quelques questions sur alpha prépa et le CCM
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelques questions sur alpha prépa et le CCM



  1. #1
    invite3f4aa6ee

    quelques questions sur alpha prépa et le CCM


    ------

    salut à tous,
    je suis en TS et d'ici quelque mois je ferai parti de ces suicidaires en fac de médecine...!
    je me suis donc renseigné pour ce qui conserne les écuries et je suis me suis inscrite a alpha prépa et au CCM..!je viens de recevoir la réponse pour alpha prépa et aparement je suis prise!le problème c'est que j'ai un entretien pour le CCM mercredi et qu'ils ne donnent pas de réponse avant mars et que je dois téléphoner à alpha prépa d'ici 10 jours pour prendre un RDV et payer... donc je voulai savoir si quelqu'un avait deja été confronté à se problème? dois-je vraiment laisser tomber le CCM?je peut pas prendre le risque de ne pas être prise au CCM et laisser tomber alpha prépa!

    ensuite je voulais savoir si vous saviez quelle est l'ambiance dans ces 2 écurie?
    enfin comment se passe l'entretien au CCM?quel genre de question posent-ils?

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite1a072091

    Re : quelques questions sur alpha prépa et le CCM

    Bonsoir !
    C'est peut etre vain de ma part d'espérer recevoir une réponse à un topic créé il y a bientot 2 ans ^^"
    Enfin bon toujours est il que je suis dans le même genre de cas que Julie-13 : je suis en terminale ; j'ai renvoyé le dossier d'inscription complet de CCM mais n'ai pas encore de réponse ; par contre j'ai également postulé pour SupExam et le dossier étant accepté, je dois rappeler pour convenir d'un RDV (et donc automatiquement débourser 300 euros... --" ) ...
    Si Julie-13 se promène toujours sur futura science, pourrait elle me répondre ? Ou alors un quidam à qui c'est arrivé ???

  3. #3
    invite86871d48

    Re : quelques questions sur alpha prépa et le CCM

    J'ai exactement le même problème que julie-13 moi aussi : Je suis pris à Alpha Prepa et j'ai un entretien avec CCM samedi prochain ...

    HELP !!!

    Quelle est la meilleure écurie et quelles sont mes chances d'être pris à CCM sachant que j'ai déjà l'entretien ?
    Est ce que je peux exposer mon problème à ces deux écuries ?
    Alpha Prepa me demande de payer un premier acompte dès maintenant qui sera restitué si jamais je n'ai pas mon BAC, existe t il un moyen pour qu'il me le rende même si j'ai mon BAC ?

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : quelques questions sur alpha prépa et le CCM

    Quelle idée de payer alors que le tutorat de la fac de Marseille est pas mal!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hazel

    Re : quelques questions sur alpha prépa et le CCM

    Idem... et je sais de quoi je parle, puisque je suis un ancien du CCM a l'époque où les tutorats de la fac n'avaient pas la moitié des services qu'ils ont actuellement.

    De nos jours, le tutorat de la fac a atteint un tel niveau qu'il est une alternative tout a fait crédible aux prépas privées ( depuis 2005 création des night tutorats en petits groupes, mise en place de tuteurs pour chaque étudiants, etc... )... sauf evidement qu'il coûte 5 fois moins cher.

    Enfin bon c'est un fait récurent d'années en années les étudiants preferent se rassurer en prennant les prépas les plus connues et de longues dates. C'est vous qui decidez, ainsi que votre portefeuille.

    Pour ce qui est du CCM, pas de solution a vous proposer. Vous pouvez toujours essayer d'appeler pour expliquer votre problème au directeur et demander une fois pour toute si vous etes admis ou pas histoire d'arrêter votre choix.

Discussions similaires

  1. Quelques questions sur le soleil
    Par invited1c8361c dans le forum Archives
    Réponses: 56
    Dernier message: 03/04/2007, 20h47
  2. quelques questions sur paris 7
    Par southward1611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2007, 19h59
  3. Quelques questions au sujet de la prépa.
    Par invite7564a688 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 01h21
  4. Quelques questions sur l'atomistique
    Par invitecda8323e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2006, 13h51
  5. Quelques questions sur le métabolisme
    Par néophyte dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 13h38