Vos résultats aux CCP ?!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vos résultats aux CCP ?!



  1. #1
    tenSe

    Vos résultats aux CCP ?!


    ------

    Salut tout le monde!

    J'aurais voulu savoir, pour ceux qui ont passé les Concours Communs Polytechniques l'année dernière, il y a deux ans, ou pour ceux qui sont en 5/2 (même les autres vous pouvez répondre c'est pas interdit ) : combien avez-vous eu aux CCP? Combien étiez vous classé? Avez vous trouvé les épreuves difficiles par rapport aux DS de spé? Vous étiez classé comment dans votre classe en spé? étoile ou non étoile?

    En fait, je suis en train de regarder les statistiques sur SCEI-Concours, et j'aimerais bien me situer pour savoir si l'école que je vise n'est que pure illusion ou non...

    Je suis 3/2 en PC à Montpellier (lycée Joffre) et je vise l'ENSEEIHT à Toulouse, en dpt Electronique ou Telecom-Reseaux. Je suis classé 4e de ma classe, 1er des 3/2, mais je n'arrive pas à localiser le niveau de mon lycée par rapport au niveau des autres prépas françaises. Le rang du dernier admis à l'ENSEEIHT dans les sections qui m'intéressent l'année dernière :

    Telecom-Reseaux : 1447
    Electronique : 1960

    A vous!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Vos résultats aux CCP ?!

    Hello,

    C'est toi qui passes le concours, pas les autres, donc ce genre de projections est plus qu'inutile avant un concours..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    tenSe

    Re : Vos résultats aux CCP ?!

    Je sais bien que mes questions paraissent stupide, mais en gros j'aurais juste aimé savoir s'il est difficile ou non de faire <1500-1800 aux CCP en venant d'un lycée de province et en étant bien classé...
    Bien entendu, ce n'est pas parce que d'autres l'ont fait que je serai capable de le faire. Et ça marche aussi dans l'autre sens.

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Vos résultats aux CCP ?!

    Salut,

    Tu sais, par rapport à ta question de difficulté par rapport aux DS... ça dépend des personnes, des sujets, des DS... Et l'important est le classement, pas la note. Quand bien même tu saurais que des gens de niveau semblable au tien ont réussi à avoir le classement que tu vises, en quoi serais-tu avancé ? Tu peux faire bien, tu peux faire moins bien. Toi seul sauras si ce que tu as travaillé et fait aura été suffisant. Si le résultat n'est pas là, ce n'est par contre pas forcément de ta faute.

    Il y a trop de paramètres aléatoires qui rentrent en jeu, mais dis-toi que tu as fait ta prépa comme il fallait (pour que tu sois premier des 3/2... mais ce n'est qu'hypothèse) et que ce ne sont pas des comparaisons à d'autres qui pourront changer quelque chose, à part ta motivation, mais regarde ton parcours prépa et demande toi si tu as manqué des choses pour optimiser tes chances


    Edit : bon euh vi, je suis peut-être pas très claire... un conseil : relisez-moi deux fois parce que je le fais déjà trop

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited029ca83

    Re : Vos résultats aux CCP ?!

    Salut,

    Par rapport aux concours ccp deug est ce que qqun pourrait m'informer sur les classements en fonction des moyennes.Je m'adresse bien évidemment aux anciens.C'est bien relou de ne pas savoir ce que vaux ta moyenne!!!!
    A bientot

Discussions similaires

  1. Vos résultats PREPAS
    Par invite49ade09a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2006, 14h46