Médecine ou professeur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Médecine ou professeur



  1. #1
    invite03777f3f

    Médecine ou professeur


    ------

    bonsoir


    je voudrais savoir qu'est ce qui faut faire pour être prof de biologie dans une université ou une faculté
    medecine j'aime bien aussi mais le programme quels est son contenu et celle pour être prof si vous avez unze idee et les exigence qu'il faut avoir surtout pour étre prof de biologie à l'université

    merci

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Médecine ou professeur

    Citation Envoyé par fabien750 Voir le message
    medecine j'aime bien aussi mais le programme quels est son contenu et celle pour être prof si vous avez unze idee et les exigence qu'il faut avoir surtout pour étre prof de biologie à l'université

    merci

    Le contenu du programme de médecine. pendnat 3ans, toutes les "matires fondamentales" puis les 3 année ssuivantes, toute la pathologie (enfin presque, il est évident qu'on ne peut pas tout savoir, mais quand même une grande partie)...

    Pour faire médecine, on ne s'y engage pas à la légère (enfin il vaut mieux pas) au risque d'avoir de grosses désillusions : un petit tour sur la FAQ orientation du forum t'aidera à te faire une idée du cursus...

  3. #3
    invitec83cf65d

    Re : Médecine ou professeur

    Bonjour,

    je voudrais savoir qu'est ce qui faut faire pour être prof de biologie dans une université ou une faculté
    . Il faut que tu suives le cursus à la fac LMD: Licence, master et doctorat. Ensuite, tu postules sur un poste de maitre de confèrence. Tu as plus de chances de décrocher un poste de maitre de conf si, au cours de ton doctorat, tu as un poste de moniteur à la fac. Après la thèse, il est aussi TRES conseillé de faire un stage post-doctoral (à l'étranger , c'est mieux). Bon courage.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. professeur de mathématiques.
    Par invite5bf85097 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2008, 18h47
  2. medecine ou professeur
    Par invite03777f3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h38
  3. professeur
    Par invite23937b42 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2005, 17h31