M2 SMNO (sciences de la matière et nano-objets)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

M2 SMNO (sciences de la matière et nano-objets)



  1. #1
    maybemaybenot

    M2 SMNO (sciences de la matière et nano-objets)


    ------

    Bonjour tt le monde,

    j'aimerais savoir si traînent sur ce forum des élèves ou d'anciens élèves du M2 SMNO (Sciences de la Matière et Nano-Objets, ex DEA Physique des Matériaux) de Paris 6. En l'occurrence, j'aimerais savoir notamment s'il a été facile pour vous d'obtenir une bourse de thèse, et - question connexe - si vous avez eu beaucoup de liberté pour choisir votre sujet de thèse/labo d'accueil.

    Au-delà de ces questions un peu administratives, je me pose la question des débouchés, privé/public, de l'intérêt de faire une thèse pour aller finalement dans le privé (facilité de recrutement, salaire), places dans l'enseignement supérieur pour ce genre de Physique...

    Et puis, last but not least et dans le désordre, si vous trouvez ce M2 difficile et quel public le fréquente!

    J'espère avoir des réponses, et le cas échéant, n'hésitez pas à être exhaustif et à digresser

    Merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    maybemaybenot

    Re : M2 SMNO (sciences de la matière et nano-objets)

    up! Vraiment aucun ancien de ce DEA qui existe depuis 30 ans? Ou des gens qui connaissent des gens qui connaissent des anciens élèves?

Discussions similaires

  1. Objets, anti-matière
    Par Rammstein43 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2007, 19h23
  2. Magistère sciences de la matière ENS Lyon
    Par invited21555f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 08h51