BTS apres une année de fac?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BTS apres une année de fac?



  1. #1
    invite38ce0bd3

    BTS apres une année de fac?


    ------

    Coucou les amis!

    Bon alors voila mon probleme!

    Alors que ce deuxieme semestre est déja bien entammé je commence à regarder les alternatives qui s'offrent à moi et le BTS en fait partie!

    J'aurais aimé savoir s'il était difficil d'integrer un BTS apres une année de fac! J'ai eu mon bac S avec 11.6 de moyenne et cette année de fac ne se passe pas "trop" mal! Mais je ne me vois pas vraiment continuer à bosser seul, totalement libre, je ne pense pas tenir... Mon but est de faire des études longues (5 ans en gros). Mais je ne me sens pas totalement prêt pour etre lacher comme je le suis a la Fac.

    Mon année de terminale fut assez mauvaise (faute a la glande ^^) mais j'ai assuré le minimum dans les matieres importantes (Maths: 11; Physique: 12 et SVT: 10) ainsi qu'en langue (15 en espagnol lv1 et 16 en anglais lv2). Enfait je ne connais personne en BTS et je m'interroge sur la niveau demandé... Je voudrais faire un BTS commerce International avant de reprendre la Fac ou ecole de commerce... Est ce possible?

    Et ma question la plus importante:

    Je suis entrain de m'inscrire et on me demande mes bulletins de Fac ou une attestation. Mais qu'est ce qu'un attestation?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite295541e8

    Re : BTS apres une année de fac?

    Citation Envoyé par kiko029 Voir le message
    Coucou les amis!

    Bon alors voila mon probleme!

    Alors que ce deuxieme semestre est déja bien entammé je commence à regarder les alternatives qui s'offrent à moi et le BTS en fait partie!

    J'aurais aimé savoir s'il était difficil d'integrer un BTS apres une année de fac! J'ai eu mon bac S avec 11.6 de moyenne et cette année de fac ne se passe pas "trop" mal! Mais je ne me vois pas vraiment continuer à bosser seul, totalement libre, je ne pense pas tenir... Mon but est de faire des études longues (5 ans en gros). Mais je ne me sens pas totalement prêt pour etre lacher comme je le suis a la Fac.

    Mon année de terminale fut assez mauvaise (faute a la glande ^^) mais j'ai assuré le minimum dans les matieres importantes (Maths: 11; Physique: 12 et SVT: 10) ainsi qu'en langue (15 en espagnol lv1 et 16 en anglais lv2). Enfait je ne connais personne en BTS et je m'interroge sur la niveau demandé... Je voudrais faire un BTS commerce International avant de reprendre la Fac ou ecole de commerce... Est ce possible?

    Et ma question la plus importante:

    Je suis entrain de m'inscrire et on me demande mes bulletins de Fac ou une attestation. Mais qu'est ce qu'un attestation?

    Merci d'avance!
    bonjour,

    Je suis actuellement a la faculté de droit de montpellier, l'enseignement me plait mais je n'aime pas trop le fonctionnement de la faculté de plus, malgrè le travail fourni j'ai pas eu mon semestre.
    Je vais m'inscrire pour un bts de notariat a la rentrée. est ce qu'on est pris facilement ?

  3. #3
    invite1d9a4d45

    Re : BTS apres une année de fac?

    je pense que l'inscription en BTS après une année de fac est possible.
    Tu peux déja appeller les établissements qui te plaisent et voir ça avec eux, en mettant en avance les points positif (bonne réussite de la L1) plutot que les mauvais (glande en term).
    Personellement je connais quelqu'un qui s'est inscrit en bts après deux années de licence pourries alors tout est possible
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Reprendre en IUT après une année de BTS
    Par invite10c736db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2007, 14h15
  2. Fac bio après 1 année prépa bcpst
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 21h15
  3. Aller en prépa aprés une année de fac
    Par inviteee1a417b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 14h34
  4. integrer une prepa après une année de fac.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 19h04
  5. Une année "de prepa" apres le BTS AB
    Par invitea993ccc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 17h48