Durée mathspé ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Durée mathspé ?



  1. #1
    invitef3ceea45

    Talking Durée mathspé ?


    ------

    Madame, Monsieur, Djeunz,

    Bonsoir,

    Je me pose tout à coup une question qui a sûrement le mérite d'avoir une réponse très simple et bête, mais je n'ai malheureusement pas réussi à la trouver même en cherchant bien sur Gougueule...

    Sauriez-vous me dire à quel moment (mois) se termine officiellement une année de prépa math spé, plus particulièrement pour la filière PSI, ou sinon à peu près quand finissent les lycées en moyenne si aucune date précise n'est fixée. Cela m'éclairerait beaucoup. Précisez s'il vous plaît si jamais les cours en tant que tels sont terminés mais que les élèves doivent continuer à assister à des séances d'entraînement ou autre pour les concours.

    Pour la précision, je ne suis pas en PSI, d'ailleurs mon parcours est disons plutôt rigolo, si vous insistez vraiment je vous en toucherai deux mots au besoin.

    Merci bien.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Durée mathspé ?

    Hello,

    Les cours en tant que tels s'interrompent 1 à 2 semaines avant le début des concours, donc à peu près vers début avril ou mi-avril (je ne sais plus, et ça varie chaque année).

    Ensuite après les écrits la plupart des lycées organisent des sessions de révisions en vue des oraux, qui se finissent lorsque ces oraux commencent (généralement on se base sur les oraux Mines-Ponts, donc ça se finit vers le 20 juin)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitef3ceea45

    Re : Durée mathspé ?

    Merci bien

Discussions similaires

  1. durée du M1 en neuropsychologie
    Par invitef22a4876 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 20h48
  2. durée de réplication
    Par Soo dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2007, 11h03
  3. durée de la mitose
    Par invite0575c1ff dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 19h03
  4. Formatage durée
    Par invite33880528 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2005, 10h52
  5. Opérateur durée?
    Par JPouille dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2004, 14h31