Post-Bac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Post-Bac



  1. #1
    invite286f7311

    Post-Bac


    ------

    Bonjour,
    Alors j'ai beaucoup de questions..

    1. Comment fait-on pour s'inscrire pour le concours GEIPI?
    Je me suis deja inscrite sur admission post-bac mais je ne sais pas comment faire pour le concours. Est ce qu'il faut choisir dans ses voeux une ecole appartenant au GEIPI?

    2. Quelle école choisir pour faire de la génie civile?
    Mes notes sont moyennes: Au tour de 10 pour Maths physique, Svt au tour de 13! Mais cela est du à mon manque de travail. Je sais que pour le bac, je vais bosser, et je pourrai facilement obtenir la mention Bien.
    Autre probleme, j'habite en Tunisie, et l'année prochaine je compte venir en france, pour finir mes etudes, mais mis-à part L'INSA, je ne connais rien en ecole. Seulement j'ai vu dans ce forum, que beaucoup d'eleves de l'insa, choisissent de se reorienter apres, vu que c'est extrement dur et deja pour y acceder, c'est tout un monde. Alors quelles ecoles Publics me conseilleriez vous?? En particulier à Paris ou à Toulouse, ou j'ai des amis, mais sinon toute la France si vous voulez! (des ecoles où je pourrai effectivement être accepté, avec mon dossier peu interessant )

    3. J'ai vu ces écoles sur admission p-b, qu'en pensez vous? Ai je une chance?
    ENIT, ISTY, ESSTIN, ISAT, ISEL, ESTP, ESITC, ENSAIS, GEII

    4. Il y'a aussi les IUT ou les facs. Quelles bonnes facs me conseilleriez vous pour de la fénie civile? (Vers Paris si possible) et les IUT, comment ca se passe? C'est dur d'y acceder?

    PS:
    Svp donner moi des facs (je suppose qu'a Paris il doit y en avoir beaucoup, les quelles sont les mieux réputés?!), ou des noms d'ecoles, parce que je ne m'y connais vraiment pas, et le temps presse!

    Desolé d'avoir été longue

    (j'ai pas fait expres, j'ai posté le message deux fois! Pouvez vous supprimez l'autre?)

    -----

  2. #2
    invite286f7311

    Re : Post-Bac

    Helpp

  3. #3
    invite286f7311

    Re : Post-Bac

    Plz
    Besoin d'aide!

  4. #4
    invite084c752c

    Re : Post-Bac

    Hey,

    La seule école que je connaisse vraiment bien, concernant le génie civil, c'est l'ESTP. SI tu veux des infos, c'est par là que ca se passe: www.estp.fr
    Après, t'as aussi Ponts et Chaussées, mais là, c'est prépa, et faut être plutot bon pour la décrocher!

    Pour savoir si tu as une chance, tu n'as pas d'autres choix que d'envoyer tes dossiers aux INSA qui t'intéressent! C'est le meilleur moyen de savoir.

    Concernant les facs, je ne peux vraiment pas t'aider, je n'y connais rien du tout...
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider un peu plus, mais ce n'est pas mon rayon !

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : Post-Bac

    Tu pourrais tenter une classe préparatoire scientifique, après laquelle tu peux viser les meilleures écoles dans le domaine du génie civil par le concours ITPE, qui comprend de très bonnes écoles d'ingénieurs comme l' Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat. Mais tu peux aussi faire un DUT génie civil, plus professionalisant que les filières équivalentes à la fac et permettent d'intégrer des écoles d'ingénieurs ou la fac en L3 pour préparer un master professionel.Attention ,on m'a dit que la filière génie civil à l'INSA était très demandée...

  7. #6
    invite286f7311

    Re : Post-Bac

    Bonjour,
    merci pour vos reponses!

    Alors, l'estp, ca demande quel niveau?

    Pour les INSA, je pense que mon dossier ne me les permet malheureusement pas.. A part si je les décroche grâce à une mention. Néanmoins, je compte bien en demander une. Celle de toulouse.

    Pour les facs, je compte demander l'Université Paris-Sud 11 , l'Université Paul Sabatier Toulouse III , et pour mon 3éme choix, j'hésite entre l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l'Université Paris Diderot Paris 7. Je ne sais pas si j'ai mes chances. Qu'en pensez vous?

  8. #7
    invitead465ff2

    Re : Post-Bac

    comment t'as fait pour t'inscrire au GEIPI?

  9. #8
    invite286f7311

    Re : Post-Bac

    Je ne sais toujours pas :s
    je suppose qu'on doit mettre dans nos voeux, une des écoles du GEIPI et apres on t'envoie les documents à remplir. Non?
    En tout cas, si t'en sait quelque chose, préviens moi

Discussions similaires

  1. post-bac
    Par invite408f4473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 22h38
  2. Orientation post bac
    Par invite80b73304 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 20h17
  3. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  4. post bac
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2006, 20h38