Enseigner en France
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enseigner en France



  1. #1
    Bleyblue

    Enseigner en France


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en mathématiques en deuxième année à l'université de Bruxelles et je pense me diriger vers l'enseignement plus tard.

    Histoire de changer de paysage un peu j'aimerais bien aller vivre quelques années en France (c'est encore un très vague projet et je changerai peut-être d'avis d'ici la fin de mes études mais on verra bien) et enseigner la bas.

    Savez-vous si c'est possible ? Je sais que les programmes d'enseignement belges et français sont totalements différents mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas m'adapter à l'enseignement Français, les maths c'est les maths où que l'on se trouve après tout.

    Savez-vous aussi quels sont les niveaux de l'enseignement me seront accessibles ? Pour moi l'idéal ça serait l'enseignement supérieur, le secondaire supérieur à la limite mais si je me retrouve à enseigner à des gosses de la matière aussi inintéressante que le théorème de pythagore c'est un peu nul

    Si vous avez des informations sur le sujet je suis preneur (si vous voulez des informations supplémentaires sur ma formation il suffit de demander )

    merci

    -----

  2. #2
    invite432d63da

    Re : Enseigner en France

    Je ne peux pas te dire si tu peu enseigner en France par contre je peux te donner les noms des diplomes français necessaire pour enseigner comme sa tu pourra peut être elargir tes recherches.

    En France pour enseigner en collège il faut être prof certifié : CAPES
    Pour enseigner au lycée (enseignement secondaire supérieur) (Lycée) : CAPES

    Pour enseigner dans l'enseignement supérieur : Agrégation, ou poste enseignement chercheur (Doctorat)
    Beaucoup de prof ayant l' agrégation enseignent en Lycée voir desfois collège car les postes dans l'enseignement supérieur sont très rare
    J'espère que ma réponse t'aidera un peu, mais elle est loin d'être complète car je suis juste étudiante...

  3. #3
    Bleyblue

    Re : Enseigner en France

    Je ne sais pas ce que c'est qu'un CAPES mais ça ne doit pas être difficile à trouver, merci bien pour la réponse

Discussions similaires

  1. Enseigner à l'étranger
    Par invite76ee7367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h13
  2. Enseigner à l'université ?
    Par invite3cd79401 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 11h18
  3. enseigner la svt
    Par invite2252c7cd dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2006, 22h06
  4. Enseigner
    Par inviteba67e777 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2005, 23h08
  5. enseigner la physique
    Par invite9578a63f dans le forum Physique
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/10/2004, 09h40