Intégrer l'ITECH Lyon/ENSCPB Bordeau/ENSIC Nancy
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intégrer l'ITECH Lyon/ENSCPB Bordeau/ENSIC Nancy



  1. #1
    invite432d63da

    Intégrer l'ITECH Lyon/ENSCPB Bordeau/ENSIC Nancy


    ------

    Bonjour

    je suis actuellement en troisième année de licence, j'aurai aimé savoir quel niveau il faut pour avoir une chance d'intégrer ces écoles par admission sur titre. Je suis classée 7/26 avec 11.1 de moyenne dont 14.2 en chimie, mais en physique c'est pas top !
    Ces informations me serait de grande utilité car envoyer son dossier dans une de ces écoles coute 100 euros, et je ne voudrai pas envoyer ma candidature si mon niveau est trop bas...
    Merci d avance

    -----

  2. #2
    popolito

    Re : Intégrer l'ITECH Lyon/ENSCPB Bordeau/ENSIC Nancy

    L'ENSIC est une école très réputée mais attention, c'est du génie chimique pur et dur. En gros, ça ne doit pas être très facile de l'intégrer sur AST mais tente.
    ENSCPB je crois que c'est pas mal. Pas mal de possibilités en 3ème année.
    ITECH ça fait dans le cuir, le plastique, la chimie de formulations. C'est privé. Je ne crois pas que ce soit difficile à intégrer en AST.
    Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas trop de liens entre ces écoles (elles font de la chimie, mais pas vraiment dans les mêmes domaines). Regarde peut-être du côté des ENSC (Rennes, Lille, Mulhouse, ...), l'ENSIACET, l'ECPM, ...
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  3. #3
    invite432d63da

    Re : Intégrer l'ITECH Lyon/ENSCPB Bordeau/ENSIC Nancy

    Merci popolito pour ta réponse
    enfet j'ai selectionné ces écoles car je suis allée sur leur site internet ou j'ai consulté leur brochure, et elles ont toute un pourcentage de débouché dans l'industrie chimique (ITECH Lyon a des débouché dans les cosmétiques par ex).
    ENSC Mulhouse m'aurai plus mais aparement elle ne prend pas sur titre les L3...
    ECPM on m'a dis qu'il fallait avoir une bonne maitrise de l'allemend pour y entrer...mais je ne parle pas un mot allemend...
    Si vous avez intégré une école d ingénieur chimie alors que vous étiez universitaire pouvez vous me dire vos notes que je puisse comparee svp...
    Merci beaucoup

  4. #4
    invite6e0cbb72

    Re : Intégrer l'ITECH Lyon/ENSCPB Bordeau/ENSIC Nancy

    Salut!!

    Je rentre en troisième année de licence en physique chimie, et j'aimerais moi aussi intégrer l'itech dans un an. Aurais-tu la gentillesse de me dire si tu y es entrée finalement? et comment se passe l'admission?
    J'essaie de trouver des renseignements par tous les moyens sur cette école pour laquelle j'ai eu un coup de coeur ^^

    Merci par avance !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 5/2, ESIEA, Polytech' Grenoble, Idc Bordeau ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2012, 18h50
  2. BCPST (à Nancy ?!)
    Par invite8bbfdb08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2010, 10h14
  3. ENSIC ou ENSIACET Génie Chimique
    Par oeufwoui dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 23h13
  4. enscpb ou master orsay
    Par invite33e7e9d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2006, 13h43
  5. Quelles conditions doit on remplir pour intégrer l'insa lyon?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 17h43