Concours véto
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Concours véto



  1. #1
    inviteaa192fd5

    Concours véto


    ------

    bonjour à tous
    je vodrais juste savoir s'il y a une épreuve d'anglais au concours véto et si oui connaître le niveau de difficulté de cette épreuve
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec2210b01

    Re : concours véto

    Citation Envoyé par Actine24 Voir le message
    bonjour à tous
    je vodrais juste savoir s'il y a une épreuve d'anglais au concours véto et si oui connaître le niveau de difficulté de cette épreuve
    merci d'avance
    Oui il y a une épreuve écrite et une orale.
    A l'écrit c'est une version et un thème littéraires à faire en 2h.
    A l'oral un article de presse à résumer et commenter avec une demi heure de préparation plus un extrait video à résumer après 2 visionnages.

    Pour des exemples de sujets d'écrits voir le sujet de LV1 anglais: http://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique75

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : concours véto

    Salut,
    il faut juste préciser que l'anglais n'est obligatoire que s'il s'agit de la LV1. La LV2 est une option. De plus, il est possible de changer sa LV1 en début d'année pour prendre soit sa LV2 soit une nouvelle langue (ça dépend des lycées aussi).
    Enfin, pour la plupart des élèves, le niveau est plus élevé qu'une terminale de base. Ca fait partie des épreuves qui départagent les élèves. Mais pas d'affolement, la formation des profs est souvent de qualité et permet soit de remonter son niveau mais à minima de limiter la casse.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invitec2210b01

    Re : Concours véto

    En effet, ce que je décris vaut pour la LV1 (que ce soit anglais ou une autre) comme l'a précisé Ecthelion. Si tu prends une autre LV1 qu'anglais et garde l'anglais en LV2 (ce qui n'est pas obligatoire pour le concours véto) il n 'y a uniquement qu'une épreuve orale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb01d3365

    Re : Concours véto

    Citation Envoyé par hyaline Voir le message
    En effet, ce que je décris vaut pour la LV1 (que ce soit anglais ou une autre) comme l'a précisé Ecthelion. Si tu prends une autre LV1 qu'anglais et garde l'anglais en LV2 (ce qui n'est pas obligatoire pour le concours véto) il n 'y a uniquement qu'une épreuve orale.
    a partir d'un dut chimie, est ce possible d'integrer une ecole veto, j'ai fais un coup d'oeil sur le concours, c'est cho!!!est ce qu'il ya un concours special pour les gens qui ont un dut chimie?
    cordialement

  7. #6
    Ryuujin

    Re : Concours véto

    Non, pour la bonne et simple raison que tu n'as pas fait de biologie.
    il faudrait que tu enchaines sur une formation de biologie d'au moins deux ans, en fac, en prépa, en dut.
    Ou sinon, en bts, mais ça je ne connais pas du tout.

Discussions similaires

  1. concours C véto
    Par invite35f57d40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 09h16
  2. [Divers] Concours B véto...
    Par invite0e88a1e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 19h02