Ecoles ingenieurs admission sur dossiers avec L2 maths
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecoles ingenieurs admission sur dossiers avec L2 maths



  1. #1
    Non inscrit
    Invité

    Ecoles ingenieurs admission sur dossiers avec L2 maths


    ------

    Coucou à tous. Je suis actuellement en L2 maths et j'aimerais candidater sur dossier pour une école d'ingénieur, si possible dans la région de Lyon ou Grenoble. Lesquelles me conseilleriez vous, sachant que je n'ai eu qu'un seule UE d'informatique et que j'ai eu une mention Bien en L1 et Assez Bien en L2 ? (pour l'Ensimag je pense que c'est rapé )

    Aussi si vous connaissez des sites ou sont répertoriés les écoles en fonction de leurs domaine, je prend volontiers. Mis a part sur le site de l'école elle-meme je trouve peu de renseignement en général, ce qui n'est pas pratique du tout vu que je n'en connait que très peu..
    Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront dans mon choix .

    -----

  2. #2
    invite87b6408a

    Re : Ecoles ingenieurs admission sur dossiers avec L2 maths

    Bonsoir,

    L'ISTIL est une école lyonnaise qui propose une filière MAM (Mathématiques Appliquées et Modélisation). L'enseignement se rapproche de celui offert par l'Ensimag (maths/infos) et tu y trouveras une alternative intéressante.

    J'ai suivi la formation de maths appli de l'Istil, si tu veux des renseignements complémentaires, n'hésite pas.

    Pour le site des écoles répertoriés dans leur domaine, va sur www.cefi.org, les données ne sont pas (toutes) à jour, mais tu devrais y trouver ce que tu cherches.

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Ecoles ingenieurs admission sur dossiers avec L2 maths

    Plop !

    Sinon, tu peux aller voir du côté des ENSI, mais le recrutement se fait exclusivement (?) sur concours. Et ça nécessite des connaissances en physique, mécanique et chimie. Ca dépend du type de concours (il y en a de trois types).

    Cherche "concours deug ccp" sur google. Tu auras un lien avec la présentation du concours et qui sait, tu pourras avoir d'autres liens vers pas mal d'écoles d'ingé et tu pourras récolter pas mal d'infos, avec de la chance...

Discussions similaires

  1. écoles ingénieurs
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2007, 18h53
  2. Choix écoles ingénieurs
    Par inviteae02eb41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2006, 13h14
  3. ecoles d ingenieurs
    Par inviteae73c1ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 08h11
  4. Ecoles d ingenieurs facilement accessible
    Par invite6b7b7660 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 22h20
  5. écoles d ingénieurs par la fac
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 16h25