Réorientation après M1 BGSTU
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réorientation après M1 BGSTU



  1. #1
    invite34f638c0

    Exclamation Réorientation après M1 BGSTU


    ------

    Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais vous remercier car j'y ai trouvé beaucoup de discussions intéressantes!!!
    Alors voila, je suis titulaire d'un M1 BGSTU et cette année j'étais en prépa CAPES SVT à Toulouse!
    Suite à une longue maladie j'ai raté /3 mois de cours et la reprise à été difficile!!! En plus la prépa de Toulouse ne répond pas du tout à ce que j'attendais, perso je la déconseille!!!(pour plus de renseignements je vous expliquerais pkoi!)
    Bref l'année prochaine il faut que je me recycle alors j'aimerais savoir quelle sont mes possibilités? quels sont les M2 accés de plein droit?ou même école d'ingé?
    Je compte sur vous!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8ffeabb9

    Re : Réorientation après M1 BGSTU

    Tout dépend de ce que tu veux faire? Rester dans la bio pure, dans des domaines liés à la bio, quelque chose de complètement différent?

  3. #3
    invite34f638c0

    Re : Réorientation après M1 BGSTU

    non je pense rester dans la bio mais pas forcement de la bio pure! même un master de géol (tout dépend du thème quand même!) peut m'intérresser!
    je me suis renseignée sur des master de cosméto, d'environnement, d'agro... bref j'ai pas chomé! Mais je trouve que c'est pas très clair!
    Mais j'ai contracté un prêt étudiant que je dois rembourser dans 2ans!!! donc mon but c'est de trouver un domaine avec des débouchés à la fin!!!

  4. #4
    invite8ffeabb9

    Re : Réorientation après M1 BGSTU

    Tu as pensé à la bioinformatique? Il y a a priori plus de débouchés que dans la bio pure.
    Il y a des formations un peu partout en France, donc une de BioInformatique et BioStatistiques à Orsay : www.bibs.u-psud.fr
    Il y a ici une liste des formations proposées en France.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34f638c0

    Re : Réorientation après M1 BGSTU

    merci justement j'étais en train de me renseigner sur le sujet!
    ma cousine a un master de bioinfo et elle en est très contente, alors je vais me renseigner mais si tu a d'autres idées ou si d'autres personnes ont d'autres propositions à me faire, je les attends!!!
    merci

  7. #6
    invite8ffeabb9

    Re : Réorientation après M1 BGSTU

    Elle le fait où son master de bioinfo?

  8. #7
    invite34f638c0

    Re : Réorientation après M1 BGSTU

    en fait c'était à Poitiers mais à l'époque c'était un DESS ou un truc dans le style!
    mais on vient de m'apprendre qu'un master 2 environnement est en train de s'ouvrir à albi et qu'il accepterais les M1 BGSTU...mais sur quoi cela débouche-t-il ensuite? ... bref ma recherche continue!

  9. #8
    invite8ffeabb9

    Re : Réorientation après M1 BGSTU

    Bon courage

Discussions similaires

  1. réorientation aprés PSI
    Par inviteac892c2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2008, 17h25
  2. Réorientation après CAPES
    Par invite8e72af4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 12h49
  3. réorientation après bac ES
    Par invite47551f84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 19h30
  4. Réorientation aprés mpsi
    Par invitec80d4a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 13h08
  5. reorientation aprés geii ?
    Par invitef30fc9b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 10h02