Félicitations aux admis ! Est ce que cela vous dérangerez de dire vos moyennes de première et terminale ? Juste pour avoir une petite idée, merci !
21/06/2011 - 00h04
Dexter971
Re : Ecole des pupilles de l'air prépa
entre 15 et 16 en première et terminale, avec 15-17 math 16-17 PC, 18-19 SI et le reste c'est lol
24/06/2011 - 11h27
diabolo87
Bonjour à tous !
Je serai aussi de la partie l'an prochain, pris en PCSI
Félicitations à tous les admis !
08/07/2011 - 11h43
Twings
Bonjour à tous, après avoir recherché un petit moment une discussion du genre, je suis content de vous avoir trouvé et de vous annoncer mon entrée en MPSI l'année prochaine avec certains
Envoyer par Mp les adresses pour qu'on prenne contact avant fin Août ! Félicitations aux admis.
05/08/2011 - 21h59
valentin378
Pris en pcsi !!
21/08/2011 - 20h29
Aure35
Bonjour. (Je réponds tardivement ^^")
Je suis pris en PCSI aussi et je suis a la fois impatient et un peu stressé d'arriver là-bas, de commencer la fameuse "semaine d'intégration" et de rencontrer tous mes nouveaux camarades qui le seront pendant, j'éspère, 2 ans.
21/08/2011 - 23h23
lebrfouduQ
Ouai ben profite bien de la fin de tes vacances et ne te fait pas trop d'illusion pour la suite tu pourrais être franchement déçu, concentre toi plutôt sur ton objectif c'est vraiment sa qui compte !!! Et bonne chance !
16/11/2011 - 20h19
yopdu67
Bonjour, comme beaucoup je m’intéresse à l'EPA (merci pour vos questions et réponses qui m'ont été utiles), mais j'en ai une qui n'est pas ressortie.
J'ai appris que dans beaucoup de prepa en France, il est question d'entraide entre camarade. Et je voulais savoir si, pour ceux qui ont déjà été dans les classes préparatoires de l'EPA, vous avez ressentis cela ?
ou bien,
comme le but de la plupart des élèves inscrits là-bas est de devenir EOPN, la concurrence est plutôt rude ?
et qu'en est-il de la formation militaire ? comment se déroule-t-elle ?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles.
28/12/2011 - 22h58
Elessog
Pour l'entraide oui elle existe mais on peut pas dire qu'elle n'existe pas dans les prépas civiles
(à par peut être les grosses prépas).
Par contre tu te trompes ce n'est pas les EOPN qui sont préparés (en effet les EOPN c'est officier sous contrat
pour être directement pilote ) ce qui l'est ce sont les concours d'officiers de carrière( où
les options sont plus nombreuses) et bien sûr les autres écoles militaires
Je doute donc je suis
08/02/2012 - 16h15
laissezluciefaire
Bonjour a tous,
je suis actuellement en terminale scientifique.
je constitue mon dossier militaire pour ma candidature à l'EPA l'année prochaine en PCSI.
Jai quelques questions: avec quel dossier et a partir de quand la lettre de motivation doit-elle etre envoyée ?
le bulletin du deuxieme trimestre de terminale est-il a envoyé dès réception de celui-ci ?
merci par avance de vos réponses!
une bacheliere motivée
08/02/2012 - 17h36
Elessog
Si ça n'a pas changé la lettre tu la met avec le dossier militaire que tu rends au BAI et oui il faut envoyé
directement le bulletin je crois mais téléphone à un BAI ce sera plus sûr
Je doute donc je suis
17/03/2012 - 10h00
Rush2010
Salut tout le monde, je voulais savoir, j'ai pris SPE Maths en Terminale et j'an suis à mon 1er trimestre (début) et on va dire que les notes ne s'annonce pas superbe pour toute la classe... en effet, notre prof n'a pas la fibre pédagogique et j'ai peur que ceci condamne mon dossier scolaire à etre refusé en prépa des pupilles de l'air ... Est ce que qqun pourrait donner éventuellement son point de vu svp ? merci
17/03/2012 - 23h07
NoemieBa
Bonsoir ! Je veux moi aussi intégrés l'EPA mais je suis qu'en première encore. Je crois qu'il regarde le niveau par rapport au reste de la classe alors si tu dit que tout le monde galère comme toi sa devrait pas être un gros handicap
19/03/2012 - 09h18
Rush2010
Salut NoemieBa, Bah le gros c'est problème que je suis tomé dans une classe de "malade", du genre niveau de fou ... le 3/4 tourne autour des 17-16 de moyenne ... Bref, tu vois le truc. Et on va dire que je n'ai pas franchement bien commencé mon année. Le pire c'est qu'en ce moment j'ai un gros blocage en maths pendant les contrôles tellement je me met la pression ... à cause notamment des l'EPA mais aussi en terminale, les coefficients sont mis pour les moyenne ... Donc j'espère bien me remettre à niveau. Et dailleur je me demande si lorsqu'ils regardent le dossier, ils sont sensible à une augmentation de la moyenne durant l'année. Bref, voilà faut que je trouve une solution parce que là je suis grave dans la "mouise".