Question sur demande de maîtrise pour un étudiant qui a été ajournée pendant sa licence
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur demande de maîtrise pour un étudiant qui a été ajournée pendant sa licence



  1. #1
    worriedstudent

    Question sur demande de maîtrise pour un étudiant qui a été ajournée pendant sa licence


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant qui va commencer mon L3 en électronique en Algérie, cette année en septembre. Je souhaite postuler aux universités françaises pour les masters l'année prochaine. Cependant, j'ai répété ma deuxième année à deux reprises, et j'ai très peur que j'aie gâché toutes mes chances d'entrer dans une université en France. Je voudrais des conseils de personnes qui ont étudié en France ou des personnes qui ont déjà été dans ma situation ou bien tout le monde. Je pense qu'il est impossible d'entrer parce que j'étais ajournee en deuxième année, et je ne suis même pas sûr qu'il soit logique de demander une chance d'étudier les maîtres en France. Conseillez-moi, s'il-vous-plaît

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Question sur demande de maîtrise pour un étudiant qui a été ajournée pendant sa licence

    Personne ne pourra vous dire avec certitude si vous serez pris ou pas en Master, puisque personne ici n'a de boule de cristal et ne connaît votre niveau scolaire et le niveau de vos concurrents.
    Maintenant, que vous dire ... a part que meilleure sera votre année de licence, meilleures seront vos chances d'intégrer la formation visée.
    Dernière modification par vep ; 21/07/2017 à 20h54.

  3. #3
    worriedstudent

    Re : Question sur demande de maîtrise pour un étudiant qui a été ajournée pendant sa licence

    merci pour votre response,

    J'aimerais savoir s'il y a des gens comme moi qui ont déjà été acceptés, en dépit de répéter un an dans le passé.
    Toutes les personnes que je connais d'Algérie qui ont pu entrer dans une université en France pour le masters, ont fait toute leur licence sans jamais être ajournee dans un an. Cela me fait demander si moi qui a fait la deuxieme annee deux fois, a la chance d'être accepté aussi.

    j'avais
    bac+1: 11.5
    bac+2: 5,4
    bac+2: 9,41
    bac+2: 12
    je passe à la troisieme annee cette annee.

    Il existe les gens comme moi, qui ont réussi avant
    merci

Discussions similaires

  1. [Problème] Demande d'aide pour projet étudiant
    Par LeDesignerAveugle dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2011, 20h00