Etudier l'agronomie à Genève
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudier l'agronomie à Genève



  1. #1
    invite00972d17

    Etudier l'agronomie à Genève


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis Ingénieur Agronome, j'ai obtenu mon diplôme au sein de la filière Agronomie de l'école d'ingénieurs de Lullier à Genève (Suisse). Je voulais intégrer une école française mais l'impossibilité de rejoindre une école publique et les coûts de formation d'une école privée m'ont orienté vers cette école suisse où les frais scolaires sont équivalents à ceux d'une université en France. Je vivais en France, à proximité de la frontière et à quelques minutes (en voiture, en bus et en vélo) de l'école. L'été, pendant les vacances et même durant ma formation je n'avais pas de mal pour trouver du travail en Suisse (les salaires sont bien plus importants que dans l'hexagone). Quant à la formation, elle est de qualité égale voir supérieure à des écoles européennes du même type. En effet, la filière jouit d'un corps enseignant de qualité (humaine et professionnelle) et de deux laboratoires de pointe (Sol, Plantes et pathogènes) publiant leurs travaux dans des journaux scientifiques renommés.Toute ma promotion (Franco/Suisse) a facilement trouvé du travail en France, en Suisse et au Canada. Moi même je travaille désormais en Suisse. Des questions ? N'hésitez pas à m'écrire ! A bientôt ! http://www.hesge.ch/eil/Pages/AG/formationBase.html

    -----

  2. #2
    inviteec45efef

    Re : Etudier l'agronomie à Genève

    Salut Diego !

    Je souhaiterais devenir ingénieur agro, et je tente actuellement diverses écoles en 5 ans en France.

    J'aimerais bien discuter avec toi, pour que tu me parles un peu de ton métier, de ta formation et de toutes ces choses qu'il faut savoir.

    Je doute cependant (tu n'as posté qu'un message) que tu lises mon message. Je t'envoie aussi un mp.

  3. #3
    invite5bfbe352

    Re : Etudier l'agronomie à Genève

    Citation Envoyé par Hydrox Voir le message
    Salut Diego !

    Je souhaiterais devenir ingénieur agro, et je tente actuellement diverses écoles en 5 ans en France.

    J'aimerais bien discuter avec toi, pour que tu me parles un peu de ton métier, de ta formation et de toutes ces choses qu'il faut savoir.

    Je doute cependant (tu n'as posté qu'un message) que tu lises mon message. Je t'envoie aussi un mp.
    Salut !
    j'ai bien reçu ton email, j'attends tes questions...!

    Bonne journée !

  4. #4
    inviteabde962c

    Re : Etudier l'agronomie à Genève

    Bonjour
    A partir de quel niveau peut-on entrer dans cette ecole? (bac?, BCPST 1? 2??)
    Merci d'avance
    Anne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bfbe352

    Re : Etudier l'agronomie à Genève

    Citation Envoyé par Annnne Voir le message
    Bonjour
    A partir de quel niveau peut-on entrer dans cette ecole? (bac?, BCPST 1? 2??)
    Merci d'avance
    Anne
    Salut Anne,

    Niveau Bac c'est OK...

  7. #6
    invitea127bdbf

    Re : Etudier l'agronomie à Genève

    Salut,
    Je fais de l'agronomie et je suis très heureuse de parler à quelqu'un du mon domaine que j'adore,
    Mr je suis étudiante en 3eme année dans une institut d'agronomie au Maroc "institut agronomique et vétérinaire HASSAN II" et c'est à partir du 4eme année qu'il faut choisir une prés-spécialité parmi 5 roduction animale et végétale ,la biotechnologie, l’économie, ressource naturelle et environnement ,et enfin l'informatique-statistique .j'ai trouvé une grande difficulté pour prendre décision , s'il vous plait puisque vous êtes ingénieur agronome et vous avez déjà confronté le domaine du travail vous avez surement plus d'expérience et d'information vous pouvez me présenter l'aide afin de prendre la bonne décision en tenant compte les besoin du marché du travail?
    Merci d'avance et bon chance
    Cordialement

  8. #7
    invite12a93b78

    Re : Etudier l'agronomie à Genève

    Bonjour,
    Je suis agronome de formation et je viens de m'installer en suisse. J'essais d'integrer une fonction qui corespond à mes qualifications dans ce domaine mais je me heurte à une insuffisance d'information, voir meme une absence d'offres d'emploi dans ce domaine. quelqu'un peux venir à mon aide
    merci

Discussions similaires

  1. Grand accélérateur de hadrons" du CERN, à Genève
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 21h11
  2. [Génétique] l'utilisation de la génie génétique ds l'agronomie
    Par invitec1fe79f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 10h09
  3. Etudier à l'étranger
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2007, 23h48
  4. Etudier la biologie...
    Par invite34306d99 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2006, 10h07