Métier et passion à la fois??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Métier et passion à la fois??



  1. #1
    invite23214ef2

    Métier et passion à la fois??


    ------

    bonjour ,
    je suis aujourd'hui à la recherche du métier que je voudrais exercé plus tard et je me pose la question suivante: peut on réèlement faire un métier passion??

    D'une part je pense qu'il vaut mieu garder sa passion et son travail "séparés" et pourtant j'aimerais beaucoup travailler dans le milieu du cheval.

    Notament la génétique m'intéresserais mais je me pose des question quant aux débouchés ??

    -----

  2. #2
    invite2b84d382

    Re : métier et passion à la fois??

    Y'a pas mal de débouchés en génét' : recherche, ingénieurie... Tout dépend de ce que tu as envie de faire

  3. #3
    invite27e889b1

    Smile Re : métier et passion à la fois??

    salut!
    selon mon opinion il vaut mieux que tu te donne les moyens de faire un métier qui s'accorde avec ta passion (même si plus tard tu peux avoir d'autres passions )

    car ton métier te prendra une énorme partie de ton temps et de ta vie et s'il ne te passionne pas tu risque de tomber dans la monotonie alors renseigne toi bien sur le domaine que tu veux et si tu peux te donner les moyens de réussir, fonce !

  4. #4
    invite233bcfcf

    Re : métier et passion à la fois??

    Citation Envoyé par caro8015 Voir le message
    bonjour ,
    je suis aujourd'hui à la recherche du métier que je voudrais exercé plus tard et je me pose la question suivante: peut on réèlement faire un métier passion??

    D'une part je pense qu'il vaut mieu garder sa passion et son travail "séparés" et pourtant j'aimerais beaucoup travailler dans le milieu du cheval.

    Notament la génétique m'intéresserais mais je me pose des question quant aux débouchés ??

    Non je ne pense vraiment pas que ton travail doit être séparé de ta passion..
    Au contraire... imagine toi plus tard faire tous les jours quelque chose qui ne te plait pas
    Donc si tu peux faire un métier qui est en rapport avec ta passion c'est ce qu'il y a de mieux...

    Mais le plus imporant est de faire quelque chose qui te plaise et que tu puisses faire tout les jours avec plaisir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : Métier et passion à la fois??

    Salut,
    s'il est évident qu'il est plus facile de faire un métier qu'on aime, il faut néanmoins se méfier. Un loisir n'a rien à voir avec un métier. Tu prends le risque d'être en face d'un total désenchantement. La réalité d'un milieu professionnel est souvent plus dure que le côté loisir.
    Et c'est encore plus valable pour le milieu équin. Je connais pas mal de personnes passionnées par le cheval qui sont devenues vétérinaires pour soigner des chevaux et qui ont totalement changé d'orientation devant le milieu. C'est, de l'avis de nombreux professionnels de la branche, un milieu assez étrange.
    C'est un milieu très procédurier. Les propriétaires (attention, je ne généralise pas) sont assez exigeants, pas toujours bons payeurs. Alors c'est peut-être différent dans la profession d'inséminateur, de gestion génétique mais c'est ce qu'il ressort chez les vétos.

    Attention, renseigne-toi bien auprès de professionnels de la filière sur leur sentiment. Si tu as l'occasion de faire des stages, n'hésite pas.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. métier à la fois créatif et concret
    Par invite02c5de9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/12/2017, 22h48
  2. Raison ou passion?
    Par invite369dec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2007, 19h42
  3. ma passion
    Par invite7a06b6b8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 03h16
  4. Pourquoi celui qui suit la passion n'a point de passion ?
    Par invite97fc9b26 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2004, 11h31