Formation de niveau I non reconnue par la CTI : C'est grave ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Formation de niveau I non reconnue par la CTI : C'est grave ?



  1. #1
    invitefc8e71bc

    Formation de niveau I non reconnue par la CTI : C'est grave ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis admissible à la formation EPITA par alternance. Cependant, j'ai appris durant mon entretien que cette formation n'est pas reconnue par la CTI (peut etre dans 2 ans)
    Est-ce que c'est grave d'avoir un diplome non reconnu par la CTI ? Car l'EPITA est bien connue par les entreprises je pense. Il peut y avoir des répercussions a quel niveau ? Au niveau du salaire ?

    Merci de vos réponses, j'ai besoin de savoir pour pouvoir prendre une décision.

    Bye

    -----

  2. #2
    Alexander

    Re : Formation de niveau I non reconnue par la CTI : C'est grave ?

    Salut,

    Il faut se méfier du "peut être dans 2 ans"...ils me l'ont déjà dit en 2001 et je suppose qu'ils le disent chaque année.

    Si tu as un diplôme non reconnu par la CTI tu n'auras pas le statut d'ingénieur diplômé. Je pense que tu pourras trouver beaucoup d'info sur l'EPITA sur ce forum et des conseils des gens de l'info (dont je ne fais pas partie).

    Cordialement,
    Alexander PIERRE

  3. #3
    invitefc8e71bc

    Re : Formation de niveau I non reconnue par la CTI : C'est grave ?

    Merci de ta réponse.

    Pour moi, il est sur que je ne serait pas reconnu ingénieur diplomé.
    Quelles en seront les répercussions ? Car EPITA est quand meme bien réputée chez les professionnels.
    Quels sont les possibilités d'évolutions ? Le salaire est inférieur a un ingénieur diplomé ?

    Cdl,

    Tomar

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : Formation de niveau I non reconnue par la CTI : C'est grave ?

    Mais EPITA délivre maintenant un diplome reconnu par la CTI, cela fait quelques mois!Ne confonds-tu pas avec EPITECH?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc8e71bc

    Re : Formation de niveau I non reconnue par la CTI : C'est grave ?

    Bonjour,

    Je fait remonter cette discution car le choix s'approche de plus en plus de moi.
    Je rappelle que je suis admis pour la formation EPITA par Alternance et que cette formation est homologué de niveau, mais non reconnue par la CTI.

    Mes intérogations sont les suivantes :
    - Est-ce que mes opportunités d'évolutions futures peuvent être touchées ?
    - Est-ce que mon salaire sera inférieur à celui d'un ingénieur ?
    - Est-ce que j'aurai du mal à trouver du boulot ?

    Merci

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Formation de niveau I non reconnue par la CTI : C'est grave ?

    Citation Envoyé par tomar Voir le message
    - Est-ce que mes opportunités d'évolutions futures peuvent être touchées ?
    Au moins en France (je ne connais pas l'étranger), EPITA est une école bien connues des compagnies (en général en bien).
    Alors, à moins de travailler pour certaines administrations rigides, ou peut-être à l'étranger, la reconnaissance du diplôme est assez mineur.

    Note: Le diplôme "standard" EPITA est désormais reconnu par la CTI. Toi, tu t'orientes vers une formation parallèle, non reconnue... Je ne sais pas si l'alternance offre un niveau équilavent-ingénieur (ça me surprendrait d'ailleurs, puisque le programme sera forcément réduit..). D'autres répondront peut-être.

    - Est-ce que mon salaire sera inférieur à celui d'un ingénieur ?
    Idem que précédemment: éventuellement quelques rares sociétés poseront problème. Mais le point crucial reste: est-ce que la formation par alternance ne fait pas peur ? ça, je n'en sais rien.

    A noter: ton salaire en informatique sera surtout dépendant de: ton expérience (l'alternance, c'est plutôt bien de ce coté), la boite qui a peut-être des grilles de salaire, le prix du marché actuel et enfin ta négociation (qui peut jouer sur plusieurs milliers d'euros).

    - Est-ce que j'aurai du mal à trouver du boulot ?
    A priori non: le réseau d'anciens élèves d'EPITA est assez étoffé, la formation est de bonne qualité, l'école connue...
    Maintenant ça dépend quand même de 2 facteurs importants: tes compétences (pour te vendre et techniques), et l'état du marché quand tu sortiras...

  8. #7
    invitefc8e71bc

    Re : Formation de niveau I non reconnue par la CTI : C'est grave ?

    Merci pour ta réponse.

    D'autres commentaires ?

    Si j'avais le choix entre EPITA par alternance et une école d'ingénieur en cycle initial comme Polytech'. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

    Merci

  9. #8
    invitefc8e71bc

    Re : Formation de niveau I non reconnue par la CTI : C'est grave ?

    D'autres avis ? L'échéance se raproche pour moi..

  10. #9
    Towl

    Re : Formation de niveau I non reconnue par la CTI : C'est grave ?

    Au moins en France (je ne connais pas l'étranger), EPITA est une école bien connues des compagnies (en général en bien).
    Tout dépend. L'EPITA à dans certaines entreprises une assez mauvaise réputations. C'est notamment vrai en sécurité, ou les étudiants ont souvent la réputation d'être des pirates (Il faut remercier une promo d'il y a qq tps pour cela :s).

    Il n'en reste pas moins qu'en général, la réputation de l'école est plutot bonne, surtout si tu t'orientes vers le développement. Il faudra peut etre "batailler" un peu plus pour rentrer dans des entreprises qui ne viennent pas de cette école, et encore.

    Bon apès j'en parle mais je ne l'ai pas faite, c'est juste les ressenti quand on discute entre collègues de nos formations.

    Pour l'alternance, je ne sais pas ce que cela vaut. Cela peut ere très interressant si tu souhaites travailler dans une "grosse boite". Par contre ca m'étonnerai que les SSII proposes des missions en alternance. Mais rien ne t'empeches d'y aller après

    Pour le choix, ca dépend surtout de tes motivations. Tu veux faire de l'info pur, tu n'aimes pas trop les notions super abstraites etc ? dans ce cas ce truc de l'Epita peut etre bien pour toi.

    Quand au fait que cela soit reconnu par la CTI, c'est un peu plus important dans les boites ou l'on ne négocie pas son salaire d'entrée. Dès que l'on n'est pas soumis à des grilles, seules les compétances compte (et ta capacité à te vendre)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  11. #10
    invitefc8e71bc

    Re : Formation de niveau I non reconnue par la CTI : C'est grave ?

    Merci.
    Je vais chercher une entreprise, et en fonction des mes admissions dans les autres écoles, j'aviserai. Je suis pressé d'etre à fin juillet, pour savoir enfi ce que je fait l'année prochaine !!

    C'est assez désagréable de dire au gens qui me demande ce que je fait l'année prochaien "heu, je sais pas encore, ca dépendra d'où je suis pris :s"

    Tchao et vive les castors !

Discussions similaires

  1. douleurs aux oreilles. C'est grave ?
    Par invite1d352d57 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 12h26
  2. tv thomson c'est grave ! !
    Par invitefec4fda5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2006, 13h19
  3. Mémoire non reconnue par mon pc potable
    Par UegalRI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2005, 12h01
  4. catastrophe ecologique, mais c'est pas grave
    Par invite2f5c4633 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2005, 16h54