Ravel2008 Hiérarchisation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ravel2008 Hiérarchisation



  1. #1
    invitee8d7462d

    Ravel2008 Hiérarchisation


    ------

    Bonjour,

    J'ai remplis mes voeux de prépas selon mon ordre de préférence sur www.admission-postbac.org. Sur ce site, une réponse positive d'un établissement annule tous les autres demandes moins bien classées.

    J'ai ensuite indiqué sur le site ravel2008 que j'avais fais ma liste précédente grâce à un nom générique renvoyant à admission-postbac.
    Comme j'ai également fait une demande à Dauphine je l'ai aussi mise sur ravel, en 2e position.

    Ma question est la suivante : est-ce qu'une réponse positive de ma liste de prépa annulerais automatiquement ma demande de Dauphine, classée en deuxième position sur ravel2008.

    J'ai besoin d'une réponse certaine parce qu'on ma déjà donné les deux réponses ^^.

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Ravel2008 Hiérarchisation

    Salut,
    voilà le guide de Ravel qui est assez bien fait et clair je trouve.
    http://www.admission-postbac.org/sit...guide_2008.pdf
    Page 6.
    Et le site de Ravel :
    http://www.ravel2008.fr/preinscripti...itions-recues/

    Mais on va expliciter.
    D'après ce qui y est raconté, normalement, le classement d'une solution A et premier choix sur "admissions post bac" puis Dauphine puis une solution 3 etc permet d'avoir un fonctionnement classique.
    Sur admissions postbac tu peux mettre 36 voeux. Dont 12 en CPGE, 12 en fac... Donc tu classes par exemple des prépas en choix 1 et 3 et Dauphine en 2. Et les propositions fonctionnent normalement.
    Donc seule une réponse positive de ton choix n°1 supprimerait ton choix 2 à Dauphine.
    Pour être sûr, essaie autant que possible de faire les mêmes listes et les mêmes classements entre les deux sites pour limiter les erreurs.
    Continue à demander des avis pour avoir des interprétations différentes des termes explicatifs, on ne sait jamais.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invitea7b4bc16

    Re : Ravel2008 Hiérarchisation

    J'ai ensuite indiqué sur le site ravel2008 que j'avais fais ma liste précédente grâce à un nom générique renvoyant à admission-postbac
    Comment as tu fais ?


    Sinon, je partage pas l'avis Ecthelion22.
    A savoir, si on a le voeux 1 de admission post bac, et si on a le veoeux 1 de ravel, on choisi....

  4. #4
    invitee8d7462d

    Re : Ravel2008 Hiérarchisation

    Merci

    Pour réponde a ptittuteur, il suffit, par visite guidée, d'ajouter une prépa et le code sera mis automatiquement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. question sur la hiérarchisation de mes voeux [dut gea]
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 19h31