qu elle difference
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

qu elle difference



  1. #1
    invite0a94234e

    qu elle difference


    ------

    Bonjour à tous qu elle differnce entre centrale et polytechnique

    merci

    -----

  2. #2
    invite0a94234e

    Re : qu elle difference

    s il vous plaît repondé

  3. #3
    esboy

    Re : qu elle difference

    centrale, c'est beaucoup beaucoup mieux (avis très objectif )

  4. #4
    invitec5b86fa9

    Re : qu elle difference

    Salut,

    je suis en prépa et je prépare ces deux concours cette année et une des première différence est la difficulté du concours d'entrée. Pour centrale, les épreuves sont, autant le dire, des épreuves de bourrin avec plein de jolies calculs (c'est pas pour rien que la calculatrice est autorisé en math). Les épreuves sont longues, calculatoires (enfin il parait que ça s'est calmé ces dernières années ...) et autant le dire chiantes et pas interessantes.

    A l'X, les épreuves posent un véritable problème dont tu n'auras jamais entendu parler et te fait réfléchir dessus, il teste plus la réactivité du candidat et sa capacité à inventer plutôt qu'à savoir mener des calculs sur trois pages (j'exagère un petit peu)

    Pour l'oral, à l'X ya une épreuve de français assez hard (faut être calé) et tandis qu'à centrale ya des tp.

    Pour les écoles, d'après la réput' que se tape l'x, je pense que ça vaut le coup d'y aller à part que tu deviens militaire. Sinon centrale Paris, je pense que c'est autant valable. Après ya centrale Lyon qui a aussi un très bon niveau et enfin centrale Nantes et lille qui sont un peu derrière. Cette année ya centrale Marseille aussi ! (désolé je trouve ça marrant, on s'est payé un trip avec la classe la dessus) je sais pas ce que ça vaut, j'ai un pote qui y est allé l'an dernier (je suis 5/2) et il dit que c'est cool parce que tout est neuf de partout vu qu'ils ont eu plein de crédit vu la promotion de l'école.

    Sinon pour plus de détail sur l'enseignement va sur les sites des écoles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PHENIXian

    Re : qu elle difference

    Pour faire simple, voilà le point de vue d'un X.

    En gros une école d'ingénieur classique comme centrale, ca se fait en 3 ans. l'X, tu le fais en 4 mais tu passes 8 mois de ta première année à l'armée. L'intéret c'est surtout d'être payé pendant ta scolarité ce qui est un plus non appréciable. Personnellement l'armée ca a été un plus pour moi, d'atant que ca te donne 8 mois de vacances à récupérer de 2 ou 3 ans de taupe, sans penser au boulot

    Apres je n'irai pas juger le niveau des cours dans les 2 écoles, par contre c'est vrai que le concours de l'X est réputé plus difficile que centrale, par contre d'expérience ce que tu fais à Centrale est plus appliqué, alors que les 3 premières années à l'X tu fais quand même plus de théorie.

    Voilà étant de parti pris je me lancerai pas dans un tel débat sur des critères hyper subjectifs, c'est plutot à toi de regarder les livrets d'enseignement et voir les parcours que ces 2 écoles proposent

    Et pour le pb des concours trop bourrins, ben de toute façon c'est pareil à tous les concours et c'est pareil pour tout le monde.

    Alors courage....
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  7. #6
    PHENIXian

    Re : qu elle difference

    Pour ce qui est des épreuves : des TP y'en a à l'X comme à centrale : 2 à l'X et un à Centrale. Et l'oral de francais c gérable même si t'as aucune culture générale, disons que c'est pas déterminant (gj'ai eu 6 et j'ai quand meêm été admis...)

    J'ajoute que le coup du problème où on te fait réfléchir à l'écrit ou l'oral, ben honnetement bof, ca reste du super bourrin.
    LA seule épreuve ou on juge plutot ton raisonnement que ta capacité à effectuer une intégrale à 8 dimensions en moins de 3 secondes sans les mains, ca reste les oraux de Normale Sup où là tu bloques pas parce que tu sais pas faire le calcul mais parce que tu comprend pas la question (je déforme mais dans l'esprit c'est ca, c'est du vécu....)
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

Discussions similaires

  1. L'energie a-t-elle/ est-elle une masse?
    Par zapman dans le forum Physique
    Réponses: 68
    Dernier message: 24/07/2010, 18h16
  2. [M35] Elle tourne, elle tourne...
    Par Theyggdrazil dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 20h48
  3. différence
    Par invitec695c406 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 09h00
  4. [identification] Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
    Par invite09c28abe dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2006, 10h41
  5. Difference
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2006, 12h42