qu elle difference
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

qu elle difference



  1. #1
    invite0a94234e

    qu elle difference


    ------

    Bonjour à tous qu elle differnce entre centrale et polytechnique

    merci

    -----

  2. #2
    invite0a94234e

    Re : qu elle difference

    s il vous plaît repondé

  3. #3
    esboy

    Re : qu elle difference

    centrale, c'est beaucoup beaucoup mieux (avis très objectif )

  4. #4
    invitec5b86fa9

    Re : qu elle difference

    Salut,

    je suis en prépa et je prépare ces deux concours cette année et une des première différence est la difficulté du concours d'entrée. Pour centrale, les épreuves sont, autant le dire, des épreuves de bourrin avec plein de jolies calculs (c'est pas pour rien que la calculatrice est autorisé en math). Les épreuves sont longues, calculatoires (enfin il parait que ça s'est calmé ces dernières années ...) et autant le dire chiantes et pas interessantes.

    A l'X, les épreuves posent un véritable problème dont tu n'auras jamais entendu parler et te fait réfléchir dessus, il teste plus la réactivité du candidat et sa capacité à inventer plutôt qu'à savoir mener des calculs sur trois pages (j'exagère un petit peu)

    Pour l'oral, à l'X ya une épreuve de français assez hard (faut être calé) et tandis qu'à centrale ya des tp.

    Pour les écoles, d'après la réput' que se tape l'x, je pense que ça vaut le coup d'y aller à part que tu deviens militaire. Sinon centrale Paris, je pense que c'est autant valable. Après ya centrale Lyon qui a aussi un très bon niveau et enfin centrale Nantes et lille qui sont un peu derrière. Cette année ya centrale Marseille aussi ! (désolé je trouve ça marrant, on s'est payé un trip avec la classe la dessus) je sais pas ce que ça vaut, j'ai un pote qui y est allé l'an dernier (je suis 5/2) et il dit que c'est cool parce que tout est neuf de partout vu qu'ils ont eu plein de crédit vu la promotion de l'école.