Ecole d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole d'ingénieur



  1. #1
    invitec51610ce

    Unhappy Ecole d'ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde option EATC (Ecologie,Agronomie,Territoire et Citoyenneté) ce qui va me permettre l'année prochaine d'intégrer une premiere STAV (Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) aprés ma terminale j'aimerai rentrer à L’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, formation: Agriculture,Agroalimentaire,Bi oressources.
    Mais j'ai lu que pour rentrer aprés le bac à Beauvais il fallait faire le concours de la fesic. Mais vu que concours est national (Bac S, STI, STAV) je me demande si les exercices du concours étaient abordés au programme de STAV. Car faire un concours sans avoir aucune chance ne sert à rien.
    Je voulais savoir s'il étais pas plus judicieux que je fasse un BTSA PA aprés mon BAC STAV puis ensuite rentrer en 2éme année (dossier questionnaire et entretien).
    Ou essayer aprés mon BAC le concour, si j'échoue (comme dans chaque concours le facteur chance y à sa place...)aller en BTSA PA.

    Je voudrais également savoir la moyenne environ en SVT,Math,physique qu'il faut avoir en terminale pour prétendre à une inscription.

    Merci d'avoir lu jusque ici et merci pour les réponses futures

    -----

  2. #2
    invitec51610ce

    Re : Ecole d'ingénieur

    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

  3. #3
    invite23a97a5c

    Re : Ecole d'ingénieur

    en tt cas, pour le concour, il ya des annales sur internet, regarde si les exos sont a ta mesure.

  4. #4
    invitec51610ce

    Re : Ecole d'ingénieur

    oui je sais mais n'étant pas en terminale je ne sais pas les thème abordé ou non.
    Quelqu'un a déjà fait un bac stav et ensuite un école d'ingé?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 29/11/2013, 13h30
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  4. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12
  5. Ecole d'ingénieur
    Par invitec0d58683 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2004, 12h38