Débouchés en Bio-informatique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Débouchés en Bio-informatique



  1. #1
    invitee71842e0

    Débouchés en Bio-informatique


    ------

    Bonjour , je me présente , je m'appelle yann et je viens d'échouer récemment au concours de médecine. Je cherche à me réorienter en bio-informatique.
    Cependant , je n'ai aucune idée des débouchés que l'on a à l'issue du master en bio-informatique.

    J'aimerais donc si possible avoir l'avis de bio-informaticien à propos des débouchés , à savoir trouve t'on du travail? Est ce qu'il y a des possibilités d'exercer à l'étranger , et enfin quelle département de la fac de science me conseillez vous.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite235a3fb2

    Re : Débouchés en Bio-informatique

    Citation Envoyé par Horace(sky) Voir le message
    Bonjour , je me présente , je m'appelle yann et je viens d'échouer récemment au concours de médecine. Je cherche à me réorienter en bio-informatique.
    Cependant , je n'ai aucune idée des débouchés que l'on a à l'issue du master en bio-informatique.

    J'aimerais donc si possible avoir l'avis de bio-informaticien à propos des débouchés , à savoir trouve t'on du travail? Est ce qu'il y a des possibilités d'exercer à l'étranger , et enfin quelle département de la fac de science me conseillez vous.

    Merci de vos réponses.
    Je ne saurais pas te répondre mais je pense que si tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras des réponses à toutes tes questions, il y a dejà un paquets de sujets qui traite de la bioinformatique...

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Débouchés en Bio-informatique

    Salut !

    Tu peux regarder ce fil : http://forums.futura-sciences.com/thread212501.html qui donne une liste des différents métiers de la bioinformatique. Sinon, une recherche sur les posts de "Erenthil" pourrait t'en dire davantage

  4. #4
    invite8ffeabb9

    Re : Débouchés en Bio-informatique

    Merci MiMoiMolette

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee71842e0

    Re : Débouchés en Bio-informatique

    Merci de vos réponses. J'ai vu d'autres bio-informaticien qui disaient que les débouches en france n'étaient pas géniales...

    Je demande à l'avis de chacun (ceux qui peuvent répondre bien entendu )
    afin de savoir à quoi m'attendre.
    Faire 5 ans d'études pour être au chômage ça serait dommage ....

  7. #6
    invite8ffeabb9

    Re : Débouchés en Bio-informatique

    D'après les offres d'emploi que je vois et les stats d'emploi de la dernière promo de ma filière, je trouve ça pas trop mal

  8. #7
    invitee71842e0

    Re : Débouchés en Bio-informatique

    C'est clair , c'est pas mal ! Mais c'est ton master ! Celui de Montpellier n'est certainement pas aussi côté

  9. #8
    invite8ffeabb9

    Re : Débouchés en Bio-informatique

    Si tu as eu des echos du master d'Orsay (ou d'autres), n'hésites pas à les mettre pour les futurs intéressés

  10. #9
    MaliciaR

    Re : Débouchés en Bio-informatique

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il des infos semblables concernant le Master Bio-Info de P7?

    Merci


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  11. #10
    invite8ffeabb9

    Re : Débouchés en Bio-informatique

    Tu peux lire ça, c'est pas mal : http://www.biologeek.com/journal/ind...aris-7-jussieu

  12. #11
    invite1d2de6b3

    Re : Débouchés en Bio-informatique

    Citation Envoyé par Horace(sky) Voir le message
    Bonjour , je me présente , je m'appelle yann et je viens d'échouer récemment au concours de médecine. Je cherche à me réorienter en bio-informatique.
    Cependant , je n'ai aucune idée des débouchés que l'on a à l'issue du master en bio-informatique.

    J'aimerais donc si possible avoir l'avis de bio-informaticien à propos des débouchés , à savoir trouve t'on du travail? Est ce qu'il y a des possibilités d'exercer à l'étranger , et enfin quelle département de la fac de science me conseillez vous.

    Merci de vos réponses.
    Bonjour à toi futur ex-carabin !
    Je fut dans le mêmes cas que toi. Après le p1, si tu es reçut coller tu peux aller en L2 de biologie. Dès la validation de la L3, tu peut postuler pour des masters pour rentrer en bioinformatique.
    Si tu n'es pas reçut coller, je te conseille de démarrer directement en licence de bioinformatique à orsay (si tu veut plus d'infos va sur le forum bibs) ou à marseille. Il y à d'autres établissements bien sur mais bon a toi de choisir. Sinon, une licence en maths est aussi très bien pour rentrer en bioinformatique.
    Pour les débouchés, il y a quasiment rien sans un bac+5. Vise un master ou un diplome d'ingénieur. Après tu pourras poursuivre sur une thèse ou bosser directement.
    Tu travaillera surtout dans la modélisation, le séquençage, le conseil. Bien sur il y a d'autres possibilités comme l'enseignement mais ça ne représente pas la majorité des personnes issus de bioinfo.
    Bon courage dans tes recherches.

Discussions similaires

  1. Informatique et sciences cognitives ? Débouchés ?
    Par inviteab9d8679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 10h34
  2. débouchés fac de bio?
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/04/2007, 11h38
  3. Physique, informatique: débouchés?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2007, 11h53
  4. Ecologie: fac STEP ou Bio, débouchés.
    Par invitef93486bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 19h13
  5. débouchés en bio à l'etranger...
    Par invite127f12c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2006, 18h15