Re : "la PTSI? pas pour toi ..." vous en pensez quoi?
Envoyé par MiMoiMolette
Salut,
Certes, cela peut être désavantageant de ne pas avoir fait d'arithmétique ou d'optique, mais l'arithmétique compte pour peu dans le programme de sup' et les fondements de l'optique sont revus...
Bonjour,
Pour les concours de la catégorie A dans la fonction publique, il n'y a pas de différence de salaire entre les hommes et les femmes.
Quand sera-t-il dans quelques années lorsque la promotion de carrière sera au mérite?N'allons nous pas tomber dans les mêmes travers que le privé avec les absences du aux maternités et au temps nécessaire pour la gestion des enfants?
Au niveau d'ingénieur, les perspectives de promotion de salaire sont beaucoup plus importantes dans le privé. Il faut le savoir qu'un professeur, par exemple, peut arriver à la fin de sa grille vers 48 ans ( si il est bien noté). il n'aura alors plus de promotion possible.
Bye
Jojol
18/04/2008 - 11h09
Da_warrior
Envoyé par MiMoiMolette
Salut,
Certes, cela peut être désavantageant de ne pas avoir fait d'arithmétique ou d'optique, mais l'arithmétique compte pour peu dans le programme de sup' et les fondements de l'optique sont revus...
Dans le programme des sup' MPSI, PCSI et PTSI, ou juste dans celui de certaines d'entre elles?
18/04/2008 - 19h47
Nox
Envoyé par Da_warrior
Dans le programme des sup' MPSI, PCSI et PTSI, ou juste dans celui de certaines d'entre elles?
Bonsoir,
En PCSI très peu d'arithmétique. Je crois que ceci est assez général aux sup' mais je demande confirmation. Peut-être qu'en MPSI un peu plus ...
Cordialement,
Nox
Voir, c'est savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir. (Musset)
18/04/2008 - 20h48
Da_warrior
Envoyé par Nox
En PCSI très peu d'arithmétique. Peut-être qu'en MPSI un peu plus ...
Sans doute(MP n'est pas la filière des "matheux" pour rien!). Mais merci je voulais juste savoir pour PCSI.
18/04/2008 - 23h01
MiMoiMolette
Envoyé par Gwyddon
Donc ça n'est pas désavantageant...
"sembler désavantageuse" est-elle une formulation qui te convienne mieux ?
Je crois que le chapitre d'arithmétique (PCSI) faisait quelques pages environ... Ce qui est peu comparé à la totalité des cours de maths...
En MPSI, j'avais entendu que c'était peu également... à confirmer
- Je peux pas, j'ai cours
- Vous n'êtes pas un peu vieux ?
- Je suis le prof