Salut à tous!!!

Lecteur depuis 2 ans des articles futura-sciences, l'heure est à la recherche d'une bonne orientation!

Après un bac S SI, puis un DUT Mesures Physiques (techniques instrumentales) à Strasbourg, et une virée dans le sud-ouest pour effectuer une Licence pro Services Energétiques à Agen, qui à pour but de réaliser des économies sur les consommation d'énergie (en étant simple) sur des systèmes existant industirel ou tertiaire.

Cette formation est riche en enseignement, mais ne m'a pas permis de me fixer pour mon avenir professionnel!

J'aimerai aussi me perfectionner dans le dimensionnement de nouveaux systèmes énergétiques, dans l'audit énergétique (bureau de conseil énergétique par ex, avec des énergies alternatives moins énergétivores), travailler dans des organisme public, conseil général, communauté urbaine, ou bien encore travailler dans la construction de bâtiment à faible consommation énergie.

Cela fait beaucoup de domaines, mais après mes recherches (FS, Onisep, Studyrama...) je ne trouve pas de formation M1/M2 qui me corresponde!

En effet, je cherche un Master pro par alternance, pour acquérir une expérience professionnelle non négligeable dans ce secteur (comparé au 6 et 10 semaines de stage cette année...)
Je me suis déjà inscrit à l'INSA de Strasbourg (ici 3 ans), en cursus Génie clim et énergétique, par alternance ouverte à la rentrée 2008, bien que l'entrée à partir d'une Licence Pro n'est pas simple.

Une destination lointaine ne me fais pas peur, déjà vécu cette année.

Si quelqu'un à des tuyaux pour ces formation, j'en serai ravi!

Merci d'avance

LanGeR