IUT chimie ou CPI? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

IUT chimie ou CPI?



  1. #31
    invite38118483

    Re : IUT chimie ou CPI?


    ------

    Bonjour Lea,
    Je suis en première année à l'ENSCR cette année. Tu as 13 de moyenne au second trimestre mais ce qui compte sont tes résultats de première et les deux premiers trimestres pour le calcul (physique maths anglais il me semble). Si tu as 13 au second trimestre mais que tu as eu 15 ou plus dans les autres trimestres alors tu as de bonnes chances d'avoir l'entretien.
    Sinon tu n'auras pas de kholles comme dans les prépa classique mais des EAF (évaluation des acquis fondamentaux, des questions de cours pendant une heure en maths physique chimie).
    Le niveau en maths est assez haut, la différence de notes entre la terminale et la prépa dépend des personnes, pour beaucoup dans ma classe, on a perdu presque 7 points (en maths)... mais il ne faut pas que ca te décourage, il y a d'autres matières pour se rattraper! Il y a beaucoup de travail, il ne faut pas se laisser déborder mais comparé encore une fois à une prépa classique, c'est beaucoup plus calme, déjà pour Rennes il n'y a pas d'examen hebdomadaire le samedi matin!
    J'espère que ca peut t'aider, mais tu aurais du venir aux portes ouvertes début Mars, tu aurais beaucoup plus appris.

    -----

  2. #32
    invite8c3bb94e

    Re : IUT chimie ou CPI?

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je suis venue aux portes ouvertes mais j'ai pas été très emballée parce que l'étudiant qui nous fesait la visite était pas très motivé.Du coup, j'ai pas pensé poser toutes ces questions.
    Sinon, est-ce qu'il existe des passerelles si jamais j'accroche pas au bout d'un an?
    Et est-ce que la charge de travail change beaucoup de la term? J'ai peur que ce soit comme une prépa classique avec énormément de travail et avec des profs qui "cassent" les élèves..

    Merci encore pour ta réponse.

  3. #33
    invite38118483

    Re : IUT chimie ou CPI?

    Bonjour Léa,
    Oui il existe des passerelles bien évidemment, on a accès au crédit de la fac, si tu as tout de même un bon niveau mais moins que 10, tu as une équivalence avec la fac, tu peux rentrer directement en deuxième année de fac, pour l'iut il faut refaire une première année (sauf pour certains IUT qui accepte en deuxième année mais ce n'est pas le cas pour celui de Rennes).
    Sinon oui la charge de travail changee beaucoup de celui de Terminale mais tu entre en école supérieur c'est donc tout a fait normal, tu t'y habitueras! Et enfin, non la prépa intégrée de Rennes n'est pas du tout comme une prépa classique, il y a du travail mais les profs font tout pour t'aider à y arriver, ils ne sont pas là pour te casser car on ne prépare pas de concours, l'entrée en école d'ingénieur est obligatoire dès lors que l'on est accepté en deuxième année de cycle préparatoire.
    J'espère avoir répondu a tes questions, bon courage pour ton entretien qui ne devrait pas tarder, un conseil prépare toi à la question : Pour toi le métier d'ingénieur c'est quoi? Nous avons été beaucoup à y avoir le droit l'an passé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. IUT chimie ou fac (licence en chimie) ...
    Par invite39283a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/06/2009, 07h27
  2. Quels iut de chimie
    Par invite73df2573 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2008, 09h06
  3. iut chimie
    Par invitea6335043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 19h25
  4. IUT de chimie
    Par invitecc9e69c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2007, 13h49
  5. [Chimie] Infos sur INSA/EEIGM/CPI
    Par invite1138d7c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 21h58