industrie pharmaceutique: master approprié?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

industrie pharmaceutique: master approprié?



  1. #1
    invite90a94e16

    industrie pharmaceutique: master approprié?


    ------

    Bonjour, bonjour,
    je suis en 3e année de licence SV (bio cell et physio animale) et je suis un peu dans le brouillard concernant la suite de mon cursus... En fait, je n'aspire pas vraiment a faire de la recherche fondamentale (faire un doctorat ne me rebute pas plus que ça), je voudrais plutot travailler en industrie pharmaceutique, m'occuper de la conception, des tests, du suivi de médicaments, vaccins... de la R&D quoi.
    Je voudrais savoir quels masters me donnent les meilleures chances d'être embauché dans ce genre d'entreprises, si je dois songer ou non à faire une thèse, et en général quels profils sont recherchés par ces industries?
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    cephalotaxine

    Re : industrie pharmaceutique: master approprié?

    le problème c'est qu'en R&D, l'industrie pharma recrute plutôt à Bac + 3/4 ou à Bac +8... Il ya quelques postes à Bac+5, mais c'est plus rare.

  3. #3
    invite90a94e16

    Re : industrie pharmaceutique: master approprié?

    donc il faut compter sur une thèse quoi... je compte faire un master du genre immunologie des maladies infectieuses. J'ai une chance de me faire embaucher par Sanofi, GSK and co avec ce genre de master et une thèse adéquate?

  4. #4
    cephalotaxine

    Re : industrie pharmaceutique: master approprié?

    Citation Envoyé par mat59178 Voir le message
    donc il faut compter sur une thèse quoi... je compte faire un master du genre immunologie des maladies infectieuses. J'ai une chance de me faire embaucher par Sanofi, GSK and co avec ce genre de master et une thèse adéquate?
    en France ou à l'étranger ?
    ... dans tous les cas, un post-doc serais préférable

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. industrie pharmaceutique : Pharmacien ou ingenieur?
    Par invitef90ba35a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/05/2008, 20h14
  2. Débouchés avec un master recherche biochimie ? Dans l'industrie pharmaceutique ?
    Par invitecd49f7f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 09h11
  3. Chimie de polymeres de l industrie pharmaceutique
    Par inviteac44c239 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 19h42