Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement



  1. #1
    invite9121014f

    Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement


    ------


    Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement.

    http://www.isa-lille.fr


    L´ISA, depuis 1967, délivre le diplôme d´Ingénieurs pour la Terre, reconnu par l'Etat et par la Commission du Titre d´Ingénieur (CTI). Depuis 2001, le diplôme est dénommé "Diplôme d´ingénieur de l´ISA".

    À partir de 1986, l´ISA, en réponse à la demande du monde de l´entreprise, a créé d´autres formations pour Bac+2 et Bac+3 :

    Agroqual*, licence par alternance. Objectif : former des techniciens compétents dans l’organisation et la gestion de la production et de la qualité des produits alimentaires.

    Master in Industrial Biotechnology Management*, Master professionnel de Sciences et Technologies Parcours Agroalimentaire, Cycle d´enseignement supérieur en industries agroalimentaires. Objectif : former des cadres dans les métiers de l’hygiène, de la qualité, de la sécurité et de l'environnement en agroalimentaire.

    Environnementaliste*, Licence et Master de Sciences et Technologies Parcours « Environnementaliste ». Objectif : former des responsables de projet à la fois polyvalents et dotés de connaissances pointues et opérationnelles dans les différents domaines de l’environnement au sens large.

    L´ISA est également à l´origine d´une autre école d´ingénieur dont elle délivre le diplôme, l´ITIAPE, l´Institut des Techniques de l´Ingénieur en Aménagement Paysager de l´Espace, en partenariat avec l´UNEP (Union national des entrepreneurs du paysage) et l´institut de Genech.

    Enfin pour suivre l'évolution et accompagner les entreprises, l'ISA a créé des formations à l'international comme Isfrada (Roumanie) ou Cheng (Chine).

    * Ces formations sont réalisées conjointement avec la Faculté Libre des Sciences et Technologies de Lille.





    Groupe Isa de Lille
    48, Boulevard Vauban
    59046 LILLE cedex FRANCE
    Tél : 33 (0)3 28 38 48 48
    Fax 33 (0)3 28 38 48 47
    www.isa-lille.fr

    -----

  2. #2
    invite209f7676

    Re : Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement

    Bonjour,
    Je suis actuellement élève en terminale S et souhaite intégrer une école d'ingénieur agricole. Je suis admis a l'ISA de Lille et a Lasalle Beauvais. J'hésite entre le cadre accueillant de Beauvais, les batiments récent et surtout l'ambiance et la facilité de logement qu'offre le campus. Cependant l'ISA et tout aussi intéressant avec d'autres avantages mais le problème est le logement. Je n'arrive pas vraiment a en trouver. Est ce que quelqu'un pourrait me donner en clair quelques explications sur le fonctionnement. Faut il chercher dans les résidences réservés aux étudiants, des logements indépendant? Est ce qu'il y a des avantages dans certain appart? Comme une connexion wifi qui serait très pratique. Est ce qu'il y en a dans tous les logements en général?
    Merci d'avance pour vos réponses a mes questions peut etre bete, mais je pense que personne pourrait mieux m'en parler qu'un étudiants qui le vit! Merci!

  3. #3
    invite0c3c14a6

    Re : Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement

    salut je pense que pour le logement Lasalle Beauvais est beaucoup plus avantageux pas de déplacement et un campus procure une meilleur ambiance. Tout le monde se voit après les cours alors qu'à Lille si tu n'est pas en résidence tout le monde rentre dans son coin.

  4. #4
    invite54b4224b

    Re : Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement

    Bonjour, je passe en terminale S et j'aimerai pourquoi pas intégrer ISA Lille après le lycée. Mais j'ai plusieurs questions avant :/

    - J'ai entendu dire que les notes du BAC français étaient prises en compte dans la sélection pour être admis ? Sachant que j'ai eu 6 à l'écrit , 16 à l'oral et 18 au tpe et que sur la moyenne des trois matières scientifiques j'ai a peu près 16-17, est-ce que je peux avoir une chance d'être pris ?

    - ISA Lille est-elle une école payante ? Si oui à combien ?

    - Est-ce qu'il y a un internat dans l'école ou bien doit-on se procurer un logement extérieur à l'école ?


    En espérant avoir une réponse, merci d'avance pour votre attention

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement

    J'ai entendu dire que les notes du BAC français étaient prises en compte dans la sélection pour être admis ? Sachant que j'ai eu 6 à l'écrit , 16 à l'oral et 18 au tpe et que sur la moyenne des trois matières scientifiques j'ai a peu près 16-17, est-ce que je peux avoir une chance d'être pris ?
    Je ne suis pas devin, mais il me semble qu'avec ça, tu aurais même pu faire une bonne prépa.

  7. #6
    invite54b4224b

    Re : Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement

    Merci de la réponse , ça me rassure Mais bon je n'y suis pas encore là je passe qu'en Terminale, donc j'ai encore le temps de bien y réfléchir

  8. #7
    invite574938e4

    Re : Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement

    Bonjour, je suis en Terminal STAV et j'aimerai intégrer la formation Environnementaliste à ISA Lille commencant en L3
    Je voudrai donc savoir si des étudiants venant d'une prépa TB ont une chance d'être accepté ou si une autre formation est conseillée
    Merci !

Discussions similaires

  1. école ISA (Lille) : ???
    Par invite544abbb9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 12h48
  2. ecole ingenieur en informatique lille?
    Par invite8f70501a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 10h56
  3. Ecole d'ingé en agriculture ...
    Par invite01b26842 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2007, 00h28
  4. Ecole agroalimentaire
    Par invitefb974740 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2006, 20h57
  5. Les maths en école d'ingénieur (Agroalimentaire)
    Par invite710eec06 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 15h19