Les prépas vétos...
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Les prépas vétos...



  1. #1
    invitead67121c

    Les prépas vétos...


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et j'envisage de devenir vétérinaire. Je suis vraiment passionné par ce métier et je ne manque pas ,dès que j'ai du temps libre, d'aller donner un coup de main à un vétérinaire qui exerce près de chez moi. Mais malheureusement je n'ai pas un très bon dossier. Pensez vous qu'un éventuel redoublement de ma Terminale pourrait satisfaire les prépas vétos parisiennes(St Louis,Hoche, Lakanal...)?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite13d85322

    Re : Les prépas vétos...

    Salut,

    Tout d'abord bonne année.

    Ensuite, par rapport a ta question , c'est sur qu'un redoublement augmenterait tes chances d'entrer en prépa " parisienne ", mais faut savoir que les prépa " provinciennes " peuvent aussi avoir de bons résultats aux concours veto. Ne te focalise pas forcément sur les prépa parisiennes, mais si c'est vraiment ce que tu veux, parle en à tes profs pour commencer.

    a+

  3. #3
    LardonCru

    Re : Les prépas vétos...

    Citation Envoyé par Chien lunatique
    Pensez vous qu'un éventuel redoublement de ma Terminale pourrait satisfaire les prépas vétos parisiennes(St Louis,Hoche, Lakanal...)?
    Aucune chance. Quand on tente une prépa qui garde 50 dossiers sur 2000, le redoublement est un "vice rédhibitoire"...

    Je pense qu'il faut relativiser, les prépa dy type St Louis ou St Maur des fossés ne sont que légèrement au dessus des autres au niveau de l'enseignement. C'est surtout grâce à une sélection féroce dès l'entrée, que ces écoles obtiennent de tels taux de réussite...

    Sinon, il parait que récemment, on a ouvert les concours véto aux universitaires.... Il faudrait que tu te renseignes!

  4. #4
    invitead67121c

    Re : Les prépas vétos...

    Merci pour les infos,