Les prépas vétos...
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Les prépas vétos...



  1. #1
    invitead67121c

    Les prépas vétos...


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et j'envisage de devenir vétérinaire. Je suis vraiment passionné par ce métier et je ne manque pas ,dès que j'ai du temps libre, d'aller donner un coup de main à un vétérinaire qui exerce près de chez moi. Mais malheureusement je n'ai pas un très bon dossier. Pensez vous qu'un éventuel redoublement de ma Terminale pourrait satisfaire les prépas vétos parisiennes(St Louis,Hoche, Lakanal...)?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite13d85322

    Re : Les prépas vétos...

    Salut,

    Tout d'abord bonne année.

    Ensuite, par rapport a ta question , c'est sur qu'un redoublement augmenterait tes chances d'entrer en prépa " parisienne ", mais faut savoir que les prépa " provinciennes " peuvent aussi avoir de bons résultats aux concours veto. Ne te focalise pas forcément sur les prépa parisiennes, mais si c'est vraiment ce que tu veux, parle en à tes profs pour commencer.

    a+

  3. #3
    LardonCru

    Re : Les prépas vétos...

    Citation Envoyé par Chien lunatique
    Pensez vous qu'un éventuel redoublement de ma Terminale pourrait satisfaire les prépas vétos parisiennes(St Louis,Hoche, Lakanal...)?
    Aucune chance. Quand on tente une prépa qui garde 50 dossiers sur 2000, le redoublement est un "vice rédhibitoire"...

    Je pense qu'il faut relativiser, les prépa dy type St Louis ou St Maur des fossés ne sont que légèrement au dessus des autres au niveau de l'enseignement. C'est surtout grâce à une sélection féroce dès l'entrée, que ces écoles obtiennent de tels taux de réussite...

    Sinon, il parait que récemment, on a ouvert les concours véto aux universitaires.... Il faudrait que tu te renseignes!

  4. #4
    invitead67121c

    Re : Les prépas vétos...

    Merci pour les infos,
    connaissez-vous des prépas de provinces (si possible pas trop loin de Paris) ayant un bon pourcentage de réussite ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite919d2356

    Re : Les prépas vétos...

    Aucune chance. Quand on tente une prépa qui garde 50 dossiers sur 2000, le redoublement est un "vice rédhibitoire"...
    Malheureusement c'est vrai. Ne commet pas l'erreur de redoubler. Dans le cas de dossier moyen privilégie la fac et en bossant dur tu peux avoir une chance de passer le concours. Les passerelles existent. Il y a aussi la solution belge paraît-il (les mauvaises langues disent que c'est plus facile), si l'exil ne te fait pas peur... Pour le classement des prépas vétos, c'est normalement accessible au public mais je ne sais pas où, demande à un conseiller d'orientation. Il paraît que la prépa d'Amiens est bien placée.
    Autre chose, tu sais qu'on oublie que les métiers liés aux animaux en agriculture sont plutôt pourvus par des ingénieurs agro ou des techniques agricoles. Peut-être une voie à explorer.
    Enfin, nous ne sommes qu'en janvier ton dossier peut peut-être s'améliorer, non ?
    Bon courage !

  7. #6
    invite27388729

    Re : Les prépas vétos...

    L'accès via l'université est possible via le "concours B" celà représentait 38 étudiants/an jusqu'à présent et en 2005 plus que 20.

    Le sujet est en débat actuellement par l'afneus dans ce topic http://www.afneus.org/forum/viewtopic.php?t=67

    et une pétition est en cours : www.sauvonsleconcoursb.fr.st

    La réforme des prépa véto change la donne, vu qu'elles ne préparent plus qu'au seul concours véto. Donc je te conseil de te renseigner sur les nouveaux critères de sélection. Mais comme souvent, la mention au bac est souvent un bon passport.

  8. #7
    invitead67121c

    Re : Les prépas vétos...

    Savez-vous où l'on peut se procurer un calendrier des journées portes ouvertes des prépas BCPST-Véto d'Ile de France ?
    Existe-t-il un site qui en parle ?

    Merci d'avance.

  9. #8
    invite44c2821d

    Re : Les prépas vétos...

    Bonsoir ,
    je désirerais savoir s'il existe un site récensant les résultats et les admissions au concours véto A. Ou tout du moins savez-vous si le lycée d'amiens à eu des admis dans les écoles véto....merci d'avance.

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : Les prépas vétos...

    Juste pour te dire que si tu redoubles, tu n'auras pas de bonne prépa. malheureusement. Ca veut dire quoi : un "pas très bon" dossier ?

  11. #10
    invite44c2821d

    Re : Les prépas vétos...

    Désolée d'insister, mais auriez vous des informations à propos de la prépa bcpst d'Amiens. Merci d'avance.

  12. #11
    Ryuujin

    Re : Les prépas vétos...

    http://www.concours-agro-veto.net/telecha.htm
    c'est pas plus compliqué : c'est le site officiel des concours.

    pour les prépas de provinces, j'étais Faidherbe ( Lille ), et une de mes kharrées s'est classée première au concours INA.

    ça veut dire en gros qu'avec les cours qu'on y donne, on peut se classer premier, donc ensuite, tout dépend de toi.

  13. #12
    invite44c2821d

    Re : Les prépas vétos...

    Merci beaucoup !!!!!!!!

  14. #13
    Ryuujin

    Re : Les prépas vétos...

    fait, la mention au bac, un bon passeport ?

    j'en doute ; la plupart du temps, quand les résultats du bac tombent, les admissions sont déjà faites.

Discussions similaires

  1. encore les prépas...
    Par inviteab703d5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2007, 23h09
  2. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  3. Les prépas
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/06/2006, 17h11
  4. les prépas
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2004, 20h55