question existentielle
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

question existentielle



  1. #1
    inviteeffbafd1

    question existentielle


    ------

    Bonsoir tout le monde,voilà en fait j'ai un petit probleme avec ma LV2,c'est de l'allemand,j'ai passé mon BAC Blanc en philo et allemand aujourd'hui et il se trouve qu'en allemand je me suis vautré mais quelque chose de bien(je vais avoir un truc comme 5/20),sinon dans les autres matiere ça va impec,je voulais voud demander,vous pensez que 7-8 de moyenne en allemand ça peut handicapé pour que je sois reçu à FAIDHERBE à Lille sachant que j'avais 14 au 1er trimestre(mais c'était pas révélateur car on nous donnait des commentaires à apprendre par coeur en allemand et ça tombait au DS)???Et sinon surtout le probleme c'est que j'ai envie de progresser en allemand,vous n'auriez pas un bon livre d'allemand à me conseiller histoire que je sois moins une chevre dans cette matiere?Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    invite0ea6f098

    Re : question existentielle

    Si c'est ta LV2, ca ne pose aucin problème : elle est falcutative en prépas, c'st dire s'ils s'en f... tous ces bo monsieurs

    pour progresser... ca depend si tu veux perfectionner grammaire ou vocabulaire. Précise et je te donnerai le nom des bouquins (que j'ai pas sous la main, dsl)

    voilà, bon courage et don't worry

  3. #3
    inviteeffbafd1

    Re : question existentielle

    j'aimerais progresser en grammaire,tu connais un bon livre qui reprends tout depuis le début?je te remercie beaucoup

  4. #4
    PHENIXian

    Re : question existentielle

    Pour info le seul concours après la prépa qui demade une 2e langue, c'est les ENS, et encore ca ne compte que pour Ulm... et encore vu le coefficient tu peux très bien y aller en slip (moi j'ai repris le latin, c'est dire!!!!!!)
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeffbafd1

    Re : question existentielle

    oui mais je veux pas m'améliorer pour pouvoir faire ENS ça ne m'interesse pas!C'est juste que j'aimerai bien savoir parler un peu l'allemand...et pas être comme un con,même si je n'envisage pas de prendre allemand en prépa!C'est juste parce que j'en ai envie en fait...

  7. #6
    invite0ea6f098

    Re : question existentielle

    Pour la grammaire, j'ai toujours travaillé (depuis maintenant 6 ans... ) sur "Grammaire allemande" de F.Saucier édition Bordas : tout y est !
    De plus, il y a des exos corrigés, ce qui te permet de vérifier que tu as bien compris le cours...

  8. #7
    inviteeffbafd1

    Re : question existentielle

    merci beaucoup je vais aller voir sur internet si on peut le commander...

Discussions similaires

  1. Question existentielle à propos de l'isolation d'une toiture
    Par bolton069 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 11h30
  2. Electronique : question existentielle.
    Par invite311ce497 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2006, 19h31
  3. Interrogation existentielle
    Par invitea48de938 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2004, 19h49
  4. Imprimante HP , question existentielle ...
    Par invite2838023a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2004, 23h06
  5. Question existentielle et philosophique
    Par Jackyzgood dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2003, 02h50