avis Lettre De Motivation pour une licence
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

avis Lettre De Motivation pour une licence



  1. #1
    invite3d2f0c0d

    avis Lettre De Motivation pour une licence


    ------

    bonjour,

    Voici ma lettre de motivation :



    Objet : candidature pour une formation en licence générale mention électronique

    Madame, Monsieur,
    Je termine, actuellement, le DUT Génie Electrique Informatique Industrielle à l’IUT de Cergy-Pontoise sur le site de Sarcelles et je vous adresse ma candidature pour une formation en licence générale mention électronique.
    En effet, je souhaiterais poursuivre mes études dans cette filière car c’est l’une des voies qui me permettra de réaliser mon projet professionnel. De plus, cette formation propose une connaissance très large dans le domaine de l’électronique.
    Ce qui m’incite le plus à postuler dans une formation générale, ce n’est pas uniquement pour sa facilité d’insertion dans le monde professionnel, mais bien sûr, un moyen plus rapide d’atteindre mon objectif professionnel.
    Pour cela, je suis déterminé à m’investir entièrement dans mon travail pour enrichir mon expérience personnelle et participer à l’amélioration de mes compétences.
    Dans l’immédiat, je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.



    Donc vous en pensez quoi (amèlioration possible , fautes , reformulation etc... ) ?


    Merci de votre aide °(^_^)°

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : avis Lettre De Motivation pour une licence

    Salut,

    c'est quoi ton projet professionnel ? Parce que là ta lettre, elle convient aussi bien à une demande pour une fac que pour une école d'ingé ou n'importe quoi d'autre...c'est à dire qu'elle montre peut être que tu es motivé pour continuer tes études, mais pas à la fac plutôt qu'ailleurs.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitef9e6be50

    Re : avis Lettre De Motivation pour une licence

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Salut,

    c'est quoi ton projet professionnel ? Parce que là ta lettre, elle convient aussi bien à une demande pour une fac que pour une école d'ingé ou n'importe quoi d'autre...c'est à dire qu'elle montre peut être que tu es motivé pour continuer tes études, mais pas à la fac plutôt qu'ailleurs.
    JE VEUX FAIRE UNE LICENCE GENRALE MENTION ELECTRONQUE POUR FAIRE UN MASTER PUIS UN DOCTORAT ( SI POSSIBLE ) ET TRAVAILLER DANS LE DOMAINE DE L4ELECTRONIQUE

  4. #4
    _Mayou_

    Re : avis Lettre De Motivation pour une licence

    Pas besoin d'écrire en majuscule... "faire un master puis un doctorat" ce n'est pas un projet professionnel ça, c'est un projet de formation.

    Ton projet pro c'est donc de faire de la recherche en électronique je suppose. Essaye d'affiner un peu ça et met le dans ta lettre.

    Sinon on ne s'inséère pas mieux après une formation générale...
    Qu'est ce qui te plait dans cette fac plutot qu'une autre ? Il y a un parcours spécial qui t'intéresse ?

    Là franchement, ça fait lettre de "demande" d'inscription et pas de "motivation". On te sent pas motivé, presque que tu veux continuer juste pour continuer, à la fac ou ailleurs, dans cette fac ou une autre..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babou1278

    Re : avis Lettre De Motivation pour une licence

    Bonjour,
    je suis d'accord avec Mayou, ta lettre est floue:
    tu parles de ton projet professionnel mais tu ne dis pas ce qu'il est.
    A mon avis, si tu veux montrer ta motivation, il faut que tu montres que tu as une idée sur le cursus que tu vas faire et pourquoi tu veux aller dans cette fac et pas une autre. Bref, il faut que tu montres que tu as réfléchi, construit ton projet parce que ca t'intéresse.

  7. #6
    invitef9e6be50

    Re : avis Lettre De Motivation pour une licence

    bonjour,

    Bon je vais vous exposer ma seconde version de la lettre le motivation ^^
    ( En faite je dois envoyer le dossier avant le vendredi donc la lettre doit etre boucler plus vite )




    Objet : candidature pour une formation en licence générale mention électronique

    Madame, Monsieur,

    Je termine, actuellement, le DUT Génie Electrique Informatique Industrielle à l’IUT de Cergy-Pontoise sur le site de Sarcelles et je vous adresse ma candidature pour une formation en licence générale mention électronique.

    En effet, je souhaite poursuivre mes études dans cette filière car c’est l’une des voies qui me permettra de réaliser mon projet professionnel. De plus, cette formation propose une connaissance très large dans le domaine de l’électronique.

    Ce qui m’incite le plus à postuler dans une formation générale, ce n’est pas uniquement pour sa facilité d’insertion dans le monde professionnel, mais bien sûr, c’est l’un des moyens le plus rapide qui me permettra de m’insérer dans le domaine de la recherche dans l’aéronautique.

    Pour cela, je suis déterminé à m’investir entièrement dans mon travail pour enrichir mon expérience personnelle et participer à l’amélioration de mes compétences.

    Je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.


    Vous en pensez quoi des modif ( je dois encore l ameliorer )

    Merci

  8. #7
    _Mayou_

    Re : avis Lettre De Motivation pour une licence

    Bon encore une fois tu dis "de réaliser mon projet professionnel" et on ne sait pas ce que c'est. Il faut aller le chercher plus loin. Met le de suite, ce que tu veux faire !!

    Ensuite c'est pas plus rapide que de passer par une école d'ingé, c'est juste un peu plus logique. Même si tu l'as choisie au hasard, parce que c'est la plus proche de chez toi par exemple, et bien trouve quelque chose ! Qu'est ce qui te plait dans ce parcours d'électronique ? Est-ce qu'il y a des matières d'élec appliquée à l'aéronotique ? Un stage obligatoire en L3 ? Une option que tu veux faire ?

    Encore une fois tu ne dis pas pourquoi cette fac là.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    invitef9e6be50

    Re : avis Lettre De Motivation pour une licence

    Je vois pas trop ce que je pourrais rajouter en plus ou a moins que je bute .

  10. #9
    inviteeca6d492

    Re : avis Lettre De Motivation pour une licence

    Tiens tu as changé de pseudo en 2 jours ?


    Citation Envoyé par tekken Voir le message
    En effet, je souhaite poursuivre mes études dans cette filière car c’est l’une des voies qui me permettra de réaliser mon projet professionnel.
    Des gens te l'ont déjà dit, mais tu n'expliques pas ce qu'est ton projet professionnel. Tu parles plus bas dans ta lettre du domaine de la recherche aéronautique mais c'est très vague. Il faut que tu précises le domaine (et éventuellement le type de métier) et juste après cette phrase pour pas qu'on ait besoin de chercher dans la lettre ton projet pro.

    Citation Envoyé par tekken Voir le message
    De plus, cette formation propose une connaissance très large dans le domaine de l’électronique.
    Je trouve ça plutôt creux, ça ne veut pas dire grand chose. Parle plutôt des enseignements dispensés dans la formation qui t'intéressent et met les en relation avec la domaine cité précédemment dans lequel tu veux travailler.

    Citation Envoyé par tekken Voir le message
    Ce qui m’incite le plus à postuler dans une formation générale, ce n’est pas uniquement pour sa facilité d’insertion dans le monde professionnel, mais bien sûr, c’est l’un des moyens le plus rapide qui me permettra de m’insérer dans le domaine de la recherche dans l’aéronautique.
    Tu veux donc arrêter les études après une licence ? Tu parles de l'aéronautique mais il faut voir si le programme s'adapte à de l'électronique embarqué !
    Mais y'a un truc qui me gêne dans ta phrase. Je la trouve trop longue et disons mal foutue. Je ne vois pas l'argument que tu veux amener.
    Si la formation est plutôt orientée spatial, tu pourrais dire qqch parlant du fort besoin de personnel électronicien qualifié pour le domaine du spatial. Ce qui pourrait débouché sur un emploi rapide en sortie de licence.
    Si c'est ce que tu as voulu dire, je te conseil de reformuler cette phrase.


    Citation Envoyé par tekken Voir le message
    Pour cela, je suis déterminé à m’investir entièrement dans mon travail pour enrichir mon expérience personnelle et participer à l’amélioration de mes compétences.
    J'aurais plutôt proposé un entretien à la personne à qui tu écris pour pour pouvoir exposer mes motivations (même si il n'y a pas d'entretiens). Mais ta phrase ne me choque nullement.

Discussions similaires

  1. aide lettre motivation pour licence ressources humaines
    Par invite43d74dee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h30
  2. besoin avis pour ma lettre de motivation
    Par inviteebd9cedc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 12h43
  3. Lettre de motivation pour Licence pro Creteil
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 14h59
  4. Aide pour une lettre de motivation
    Par invitea478c2b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 17h03