Système universitaire anglais
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Système universitaire anglais



  1. #1
    invite4a2d642c

    Système universitaire anglais


    ------

    Salut à tous.
    Voilà, les universités anglaises m'intéressent beaucoup mais je me pose une question. J'aime l'informatique donc il faudrait que je choisisse le département computer science mais le physique est ma deuxième passion. Est-il donc possible de choisir plusieurs "matières" en quelque sorte. Et si oui combien ? C'est pour l'instant la seule information qui me manque, j'ai beau fouiller les sites web je ne trouve pas.

    Merci d'avance.
    Antoine

    -----

  2. #2
    Jada

    Re : Système universitaire anglais

    Citation Envoyé par Antoine598 Voir le message
    Salut à tous.
    Voilà, les universités anglaises m'intéressent beaucoup mais je me pose une question. J'aime l'informatique donc il faudrait que je choisisse le département computer science mais le physique est ma deuxième passion. Est-il donc possible de choisir plusieurs "matières" en quelque sorte. Et si oui combien ? C'est pour l'instant la seule information qui me manque, j'ai beau fouiller les sites web je ne trouve pas.

    Merci d'avance.
    Antoine
    En général, il est possible de prendre des matières en dehors de ton département, mais c'est à toi de voir si les horaires sont compatibles. Sinon, il faudrait que tu recherches une université qui fait une sorte de "joint degree" en physique et informatique mais je suppose que cela doit être assez rare (mais je connais des joint degrees en maths et info).
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  3. #3
    invite4a2d642c

    Re : Système universitaire anglais

    Ah ok, bon ben si jamais je suis accepté quelque part j'essairai de voir s'il est possible de suivre des cours de physique. Mais j'imagine que ce ne sera pas reconnu officiellement sur mon diplôme. J'imagine aussi qu'en info on doit voir un peu de physique quantique (la physique qui m'intéresse le plus).
    En ce qui concerne le joint degree, il y a effectivement Oxford qui fait Computer Science - Mathematics.

  4. #4
    Jada

    Re : Système universitaire anglais

    Citation Envoyé par Antoine598 Voir le message
    Ah ok, bon ben si jamais je suis accepté quelque part j'essairai de voir s'il est possible de suivre des cours de physique. Mais j'imagine que ce ne sera pas reconnu officiellement sur mon diplôme. J'imagine aussi qu'en info on doit voir un peu de physique quantique (la physique qui m'intéresse le plus).
    En ce qui concerne le joint degree, il y a effectivement Oxford qui fait Computer Science - Mathematics.
    Heu, non, à mon avis, si tu fais de l'info, tu ne fais pas du tout de physique. L'inverse est plus envisageable selon moi.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a2d642c

    Re : Système universitaire anglais

    A Oxford, en computer science, on voit quantum computing en dernière année mais c'est vrai qu'à part ça, il n'y a rien en physique. Ahhh cruel dilemme !!!

  7. #6
    Jada

    Re : Système universitaire anglais

    Citation Envoyé par Antoine598 Voir le message
    A Oxford, en computer science, on voit quantum computing en dernière année mais c'est vrai qu'à part ça, il n'y a rien en physique. Ahhh cruel dilemme !!!
    D'un autre côté, cela dépend du domaine de l'info qui t'intéresse. Il y a pas mal de physiciens qui se reconvertissent dans l'informatique après.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  8. #7
    invite4a2d642c

    Re : Système universitaire anglais

    Ben les domaines que j'aime sont pas forcément liés (à part les procos quantiques) mais ce sont mes 2 passions et j'ai pas trop envie de choisir entre l'une ou l'autre. J'aimerai bien voir a quoi ressemble une journée type dans ce genre d'univ. Y a-t-il des universitaires dans mon cas qui pourraient partager leur avis ?

    Bonne journée
    Antoine

Discussions similaires

  1. cité universitaire
    Par invite54d4ddaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/06/2009, 15h10
  2. résidence universitaire
    Par invited014392a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2008, 18h26
  3. Résidence universitaire
    Par invite58081e51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2007, 20h04
  4. Diplôme universitaire
    Par invitea35cc2a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 18h54
  5. Infos sur le système universitaire.
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2006, 15h45