formation microbiologie industrielle
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

formation microbiologie industrielle



  1. #1
    invitec64c1dc4

    formation microbiologie industrielle


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau ici car je viens de découvrir ce site (très intéressant d'ailleurs).

    Etant en deuxième année d'IUT génie Biologique option Génie de l'Environnement à Brest, je suis à la recherche d'une formation pour une poursuite d'études.
    Je suis intéressé par un métier dans le domaine de la production ou transformation de molécules via des Bactéries.
    En effet, il m'intéresserait de travailler dans l'application microbiologique industrielle, par exemple dans l'utilisation des microorganismes (modifiés ou non) pour transformer des matières nocives en matières revalorisables (par exemple production de méthane à partir des déchets ou détoxication des déchets
    comme le plastique). Je m'intéresse donc à une formation en biotechnologies afin de pouvoir utiliser et extraire ces matières produites par les microorganismes. Je suis aussi intéressé par un projet de Craig Venter (Chercheur Américain) qui vise à produire de l'hydrogène via des bactéries photosynthétiques crées artificiellement.
    Est-ce que vous connaissez une formation qui permet de parvenir à un emploi dans ce secteur? Pareil pour un stage. Savez vous s'il y a de l'avenir et des emplois dans ce domaineou si c'est plutôt bouché?

    En vous remerciant,
    Bonne année à tous,

    Damien

    -----

  2. #2
    inviteaa495e18

    Re : formation microbiologie industrielle

    bonjour,

    je connais en effet une formation que est dans mon master...c'est la microbiologie appliquée (cohabilité Paris 6, INA-PG et ENV).
    Voici le lien: http://www.master.bmc.upmc.fr/m2microbio.htm et http://membres.lycos.fr/bacteroidess/

    comme tu es en DUT il faut que tu fasse un L3 avant.

  3. #3
    invitec64c1dc4

    Re : formation microbiologie industrielle

    merci pour ces infos.
    Tu suis les cours de ce master ou c'est juste une option que tu connais ?
    Si c'est le cas, connaitrais tu les débouchés de cette formation?

  4. #4
    inviteaa495e18

    Re : formation microbiologie industrielle

    Je suis juste un cours cette année...mais ca commence réellement en M2.
    En ce qui concerne les débouchés, va sur http://membres.lycos.fr/bacteroidess/
    Mais je sais que les débouchés sont très variés (environnement, pharmacie, controle qualité...)

    genecod

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 19h29
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  3. Formation Chimie et microbiologie des eaux
    Par inviteae321cfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 16h22
  4. thermique industrielle
    Par chwebij dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2007, 07h53
  5. Ingénieur en plasturgie industrielle
    Par invite6c113c6b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 10h20