UTC, liste d'attente - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

UTC, liste d'attente



  1. #61
    invite4a9a8c07

    Re : UTC, liste d'attente


    ------

    Citation Envoyé par touffdad Voir le message
    La j'avoue que ce n'est pas comprenhensible! Tu aurais même du être pris en 1er vague!
    Tu as essayé de les appeler pour en connaitre les raisons? Il y a peut être eu une erreur! (ça peut arriver!)
    Sinon tu n'avais pas postuler à une INSA? Tu as quoi comment "roue de secours"?
    slt,

    Bon je rappel que je suis bachelier Marocain série S option PC
    Pour les étudiants étrangers il faut être scientifique option Maths. et non PC pour pouvoir candidater aux INSA! Alors vous comprenez pkoi j'ai y pas postulé.

    Concernant le refus des UT je telephonnerai dem1 pour connaitre les raisons!
    Je vous tiendrais au courant dès que c'est possible!
    Et comme les malheurs ne viennent jamais seuls je viens d'apprendre que j'ai été pas pris dans les CPGE (PCSI) au lycée Med V (public) à casa.
    Donc seul issu pour moi si je veux integrer une école d'ingénieurs c'est faire une préapa dans l'un des 3 lycée privés de casablanca. croyez moi c cher!
    ca coûte environ 5000 Euro par an.


    -----

  2. #62
    invite56b108cb

    Re : UTC, liste d'attente

    va dans un iut , normalement avec tes notes ya pas de probleme pour etre pris et tu devrait t'en sortir pour une admission sur titre

  3. #63
    Gawel

    Re : UTC, liste d'attente

    t'es sur qu'il n'y a pas autre chose ? parce que c'est étrange qu'avec des notes comme t'as pu avoir, les écoles et prépa te tournent le dos...
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  4. #64
    invite14da0b7c

    Re : UTC, liste d'attente

    Heu.. Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à me donner? Voilà, tte à l'heure je me suis connectée à mon dossier sur admission post bac, il se trouve que j'étais sur liste d'attente pour l'UTC et dc j'ai mis "oui mais" et j'ai validé pour la prépa ds laquelle je suis prise. Sauf que du coup le site d'admission m'a renvoyé un mail dans l'aprem pour me dire qu'il fallait accepter définitivement la prépa ou démissionner car les dernières phases étaient aujourd'hui... Du coup je suis retournée voir et alors que tte à l'heure j'étais sur liste d'attente maintenant c'est marqué: "phases d'admissions terminbées"... Ca veut dire quoi ? Que c'est mort pour l'UTC? Sinon est ce que quelqu'un sait comment ça marche pour rentrer en février? Car d'après ce que j'ai compris il y a deux rentrées par an... Merci d'avance pour vos réponses!

  5. #65
    invite63458a91

    Re : UTC, liste d'attente

    Salut à tous,

    En faite je voulais savoir car je connais une certaine personne qui ont été acceptés à l'UTT aujourd'hui mais lui il avait mit juste l'UTT comme voeux et à eu le droit à un entretien individuel alors qu'il voulait être accepté en tronc commun.

    Mon problème enfaite c'est que je suis en liste d'attente pour les 3 UT, j'ai été à l'entretien dernièrement mais le mien été collectif donc je voulais savoir si vous saviez pourquoi je n'ait pas au moins l'utbm ou l'utt alors que j'ai un dossier dans les même eaux un peu meilleur en scitentifique ?

    Merci de votre aide

  6. #66
    invite14da0b7c

    Re : UTC, liste d'attente

    Coucou!

    Honnêtement je ne peux pas vraiment te donner de réponse précise à ce sujet. Personnellement l'année dernière j'avais postulé pour les 3 UT, passé un entretien de groupe mais je pense que ma mention AB au bac ne leur a pas plu! Les entretiens de groupes sont réservés aux étudiants post bac et les entretiens individuels aux étudiants bac +1 si je ne me trompe pas. Cette année j'ai repostulé mais en tant qu'étudiante bac +1 et j'ai effectivement passé un entretien individuel. Je connais des étudiants à l'UTC et ils m'ont dit que l'entretien n'avait pas un poids très important dans l'admissibilité, ce qui compte surtout apparemment c'est d'avoir de bons résultats au bac et auparavant un dossier scolaire correct... J'espère t'avoir aidé un peu, mais les critères de sélection de cette école restent pour moi et pas mal de gens que je connais un peu flous...!
    Bonne continuation!!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 21h25
  2. liste d'attente
    Par invite9d35a607 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 17h08
  3. liste d'attente
    Par invite8c22adbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2006, 16h04
  4. liste d'attente
    Par invite1fe37085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 19h46
  5. Liste d'attente
    Par invite10164f72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2005, 21h03