Quel DUT après Bac STI Gel ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel DUT après Bac STI Gel ?



  1. #1
    invitee80c10cb

    Exclamation Quel DUT après Bac STI Gel ?


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en terminale STI génie électronique et j'ai un choix à faire, je m'explique:
    J'ai postulé pour (après le bac) dans l'ordre:

    -INSA Lyon (j'ai participé à l'entretien)
    -Prépa TSI
    -DUT GTR ou DUT GEii

    Donc, je découvre que j'ai été pris en Prépa TSI, mais je ne pense pas être capable d'y arriver...bref, le problème n'est pas la.
    Je dois donc choisir entre les deux DUT (si je ne suis pas pris à l'INSA biensur).
    Plus tard je voudrais être ingénieur dans l'électronique embarquée (automobile)
    Je sais que le DUT GTR a des chances de poursuites d'études plus élevées mais c'est en GEII qu'on étudie le plus l'électronique...
    - Pouvez-vous me donner des conseils pour me décider?
    - Si vous avez des chiffres, listes d'écoles après tel ou tel DUT... je suis preneur^^

    Voila, en espérant avoir été assez clair =)
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Quel DUT après Bac STI Gel ?

    Je pense que si tu veux faire des "systèmes embarqués" c'est le DUT geii qui convient le mieux, car tu y feras de l'automatique des automatismes et de l'informatique industrielle. Il y a plus d'info en RT, mais je pense moins axée sur l'embarqué.

    http://www.education.gouv.fr/cid178/...nationaux.html

    Là tu auras les programmes nationaux

  3. #3
    Minimoi28

    Re : Quel DUT après Bac STI Gel ?

    je pense comme dismay pour le dut. Geii me parait le plus adapté pour faire ca (c'est ce que mon frère à fait avant de faire une licence en electronique à cachan) mais si tu veux etre ingénieur après ton dut tu peux intégrer l'ifips qui propose une filiaire en génie électrique avec une spécialité électronique embarquée il me semble!!

    En plus si tu choisi de faire l'ifips tu peux le faire soit par voie normale soit par apprentissage a condition de trouver une entreprise !!

  4. #4
    alpha3

    Re : Quel DUT après Bac STI Gel ?

    Citation Envoyé par yoyo83600 Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis en terminale STI génie électronique et j'ai un choix à faire, je m'explique:
    J'ai postulé pour (après le bac) dans l'ordre:

    -INSA Lyon (j'ai participé à l'entretien)
    -Prépa TSI
    -DUT GTR ou DUT GEii

    Donc, je découvre que j'ai été pris en Prépa TSI, mais je ne pense pas être capable d'y arriver...bref, le problème n'est pas la.
    Je dois donc choisir entre les deux DUT (si je ne suis pas pris à l'INSA biensur).
    Plus tard je voudrais être ingénieur dans l'électronique embarquée (automobile)
    Je sais que le DUT GTR a des chances de poursuites d'études plus élevées mais c'est en GEII qu'on étudie le plus l'électronique...
    - Pouvez-vous me donner des conseils pour me décider?
    - Si vous avez des chiffres, listes d'écoles après tel ou tel DUT... je suis preneur^^

    Voila, en espérant avoir été assez clair =)
    Merci d'avance pour vos réponses
    DUT GEII sans hésitations, 20 places reservées a l'ensam, 100 a l'ensea, nombreuses ecoles admettent sur dossiers

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weakheart

    Re : Quel DUT après Bac STI Gel ?

    beaucoup plus de débouchés apres GEII que apres RT c'est sur..
    Va en GEII !

  7. #6
    fasenface

    Re : Quel DUT après Bac STI Gel ?

    Je te conseille également le GEII si tu veux continuer dans des études d'ingénieur (d'ailleurs le département de génie électrique de l'insa de lyon recrute pas mal de GEII)

Discussions similaires

  1. Quel bts en alternance après un bac sti électrotechnique?
    Par invite74ef418e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 10h34
  2. Intégrer une école de commerce après quel DUT qd on a le bac S ?
    Par invite790213ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 15h33
  3. dut MP possible ou impossible pour un bac sti gm
    Par invite29237872 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 19h06
  4. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  5. 2nde--->BAC STI Ge--->BTS OU DUT électro
    Par invite5dacab03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2005, 21h47