PCSI ou ESCOM
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PCSI ou ESCOM



  1. #1
    invite730d618a

    PCSI ou ESCOM


    ------

    Bonjour à tous!
    Bonjour, tout d'abord je me présente je suis nouvelle sur ce site, je suis élève en terminale S et j'ai le choix difficile à faire de ce que je vais faire l'année prochaine.
    Je compte sur vous pour m'aider et me conseiller.
    Donc voilà, j'hésite beaucoup entre faire une prépa PCSI (physique chimie et sciences de l'ingénieur) ou alors intégré l'ESCOM (école supérieure de chimie organique et minérale) , c'est une école en 5 ans qui prend post bac.
    J'ai passé le concours pour l'ESCOM et envoyé mes dossier, et je suis finalement prise aux deux !
    Maintenant s'offre à moi le choix difficile de devoir choisir.
    La chimie organique me tente beaucoup et j'aimerais plus tard travailler dans le domaine de la cosmétique, l'ESCOM serait alors approprié mais est-ce une bonne école ? Offre-t-elle beaucoup de débouchées ?
    Si quelqu'un est un ancien élève de l'ESCOM ou peut me conseiller à se sujet je lui en serait très reconnaissant.
    merci d'avance à tous.

    Lucie

    -----

  2. #2
    invitef65c14cc

    Re : orientation

    Salut,

    tout d'abord, je te conseille de mettre un titre plus explicite, tu auras peut-être plus de réponses... Du genre "PCSI ou ESCOM ? " ; Rien que ça ça aiguille les gens qui connaissent cette école !

    Sinon personnellement je ne la connais pas du tout
    En PCSI tu auras sans doute ton quota d'écoles de chimie orga. Vas voir toutes celles que te proposent les concours sur SCEI, si ce n'est pas déjà fait.
    Sachant qu'aller en prépa signifie prendre des risques...

    Bon courage, et espérons que quelqu'un de l'ESCOM ouvre "orientation" ; ou au moins quelqu'un qui ai fait PC !

    Thelz

  3. #3
    invite5340d5ec

    Re : PCSI ou ESCOM

    Salut Lucie