PCSI ou ESCOM
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PCSI ou ESCOM



  1. #1
    invite730d618a

    PCSI ou ESCOM


    ------

    Bonjour à tous!
    Bonjour, tout d'abord je me présente je suis nouvelle sur ce site, je suis élève en terminale S et j'ai le choix difficile à faire de ce que je vais faire l'année prochaine.
    Je compte sur vous pour m'aider et me conseiller.
    Donc voilà, j'hésite beaucoup entre faire une prépa PCSI (physique chimie et sciences de l'ingénieur) ou alors intégré l'ESCOM (école supérieure de chimie organique et minérale) , c'est une école en 5 ans qui prend post bac.
    J'ai passé le concours pour l'ESCOM et envoyé mes dossier, et je suis finalement prise aux deux !
    Maintenant s'offre à moi le choix difficile de devoir choisir.
    La chimie organique me tente beaucoup et j'aimerais plus tard travailler dans le domaine de la cosmétique, l'ESCOM serait alors approprié mais est-ce une bonne école ? Offre-t-elle beaucoup de débouchées ?
    Si quelqu'un est un ancien élève de l'ESCOM ou peut me conseiller à se sujet je lui en serait très reconnaissant.
    merci d'avance à tous.

    Lucie

    -----

  2. #2
    invitef65c14cc

    Re : orientation

    Salut,

    tout d'abord, je te conseille de mettre un titre plus explicite, tu auras peut-être plus de réponses... Du genre "PCSI ou ESCOM ? " ; Rien que ça ça aiguille les gens qui connaissent cette école !

    Sinon personnellement je ne la connais pas du tout
    En PCSI tu auras sans doute ton quota d'écoles de chimie orga. Vas voir toutes celles que te proposent les concours sur SCEI, si ce n'est pas déjà fait.
    Sachant qu'aller en prépa signifie prendre des risques...

    Bon courage, et espérons que quelqu'un de l'ESCOM ouvre "orientation" ; ou au moins quelqu'un qui ai fait PC !

    Thelz

  3. #3
    invite5340d5ec

    Re : PCSI ou ESCOM

    Salut Lucie
    En ce qui me concerne j'ai fait une prepa PC et apres j'ai integre l'ESCOM en cycle ingenieur, personnellement je te conseille de faire comme moi car les prepas integrees ont un niveau en general moins eleve qu'une prepa "classique", disons qu'a l'escom, des la prepa tu seras vraiment acces sur la chimie. Sinon le cycle ingenieur est vraiment bien car tu verras vraiment tous les aspects de la chimie (organique, inorganique, genie des procedes, modelisation moleculaire, physique quantique,...).
    Je te conseille vraiment une prepa PC mais attention c'est tres loin d'etre des vacances!!! Dans une prepa integree tu as moins de chance de te faire renvoyer.
    Si tu as des questions n'hesites pas.
    Vincent

Discussions similaires

  1. Difference PCSI et PCSI-SI ?
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2009, 10h07
  2. Pcsi-si
    Par invite36c5d795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 14h21
  3. Pc ou PCSI
    Par invite9b0379be dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 09h40
  4. pcsi
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2006, 10h46
  5. la PCSI
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2004, 09h13