eigsi
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

eigsi



  1. #1
    matthieu2

    eigsi


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas sur que l'emplacement de cette discution soit l'idéal, si ce n'est pas le cas, je laisse le soin au modo de la déplacer

    Je rentre en APCI (classe passerelle à l'eigsi), et je voudrai quelques renseignement, quant à la vie d'étudiant à l'eigsi (ambiance, rythme de travail, nb d'heures par semaines, vie à la rochelle...).

    Eigsien, Eigsienne, n'hésitez pas à laissez des témoignages, afin que je puisse me faire une idée à quoi m'attendre pour la rentré 2008/2009.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : eigsi

    Mouarf, y'a vraiment personne?

    Un étudiant de la rochelle si il n'y a pas détudiant de l'eigsi sera aussi le bienvenu.

  3. #3
    popolito

    Re : eigsi

    Je ne suis pas étudiant à La Rochelle mais j'ai passé le concours à La Rochelle pour l'intégrer en post-bac cette année, donc j'ai pu rencontrer quelques étudiants de l'EIGSI.

    Alors, en ce qui concerne l'ambiance, je pense que c'est comme dans toutes les écoles d'ingés, c'est une bonne ambiance mais là, il y a en plus un cadre génial (à 200m de l'école, la mer...). Et La Rochelle, bien que n'étant pas une grosse ville étudiante semble assez active, avec pas mal de soirées (il y a un pôle regroupant près de 10000 étudiants quand même donc bon...).
    Il n'y a pas d'emploi du temps fixe, cependant, j'crois qu'il y a rarement cours samedi. Tiens, voici l'exemple d'un emploi du temps d'un 1ère année : ici.
    Ca peut être plus ou moins chargé.
    Je crois que la charge de travail est relativement importante (comme dans toutes les écoles d'ingés) sans être non plus horrible (les étudiants ne semblaient pas vraiment stressés là-bas).

    Voilà.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  4. #4
    matthieu2

    Re : eigsi

    merci beaucoup pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Memnon

    Re : eigsi

    Pas vraiment stressé, c'est certain !!
    Mais bon il y en a pas mal qui se sont loupé la 1ere année et qui redoublent ou se réorientent car ils se sont laissés piéger par le cadre (ou qu'ils n'avaient rien a faire la)
    Niveau charge de travail, je peux dire que c'est pas violent...
    Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas.

  7. #6
    matthieu2

    Re : eigsi

    Qu'est ce que tu appèle pas violent? on ne donne pas de DM, projet ou autres exo?

    Ca fonctione un peu comme à la fac je supose. Je sait déjà que le controle continue s'applique à très peu de matières. Le reste se fait en partielles (un système que je n'apprécie pas trop^^).

  8. #7
    Koranten

    Re : eigsi

    Salut!

    Ecoute moi l'EIGSI j'en sors tout juste, je suis en stage de fin d'études, là.

    Ne t'inquiètes pas trop, franchement l'EIGSI c'est plutôt cool. Peut-être un peu trop d'ailleurs.

    Les deux premières années ça taffe un peu, mais vraiment pas trop, et puis après c'est vraiment n'importe quoi, on ne fout plus rien (ou presque, on peut passer des heures à brasser du vent c'est incroyable)...

    En gros, tu rentres, t'es à peu près sûr de sortir sauf si vraiment t'en rames pas une et/ou que tu le fais exprès.

    Des DM? Je n'en ai eu qu'en première année. Et encore, avec un seul prof, l'un des rares un peu costauds de l'école. Sinon... c'est plutôt pépère franchement.

    Sorti de là, tu as un joli diplôme, pas forcément très connu, mais pas trop mal. Et quand les boîtes connaissent, c'est plutôt en bien.

    Have fun!

  9. #8
    invite042f42c2

    Re : eigsi

    Bonjour je cherche des gens qui vont intégrer l'EIGSI cette année comme moi pour me faire connaissances !

    Faire signe par MP

    Bonne soirée

  10. #9
    invite5a128c40

    Re : eigsi

    salut ! moi j'intègre l'EIGSI à la rentrée, c'est à dire lundi dans 2 jours !
    Je rentre direct en 3 ème année puisque je sort d'un DUT . On appelle ça année "Passerelle" je crois.
    Et on a le droit à 3 semaines d'intégration + un weekend d'intégration ??
    J'imagine que en gros ça veux dire grosse beuverie ...
    Bon je pensais en avoir finis avec ça mais finalement même en école d'ingé on passe par là lol
    Tanpis faut s'intégrer ^^



    enfin moi là je fais mon sac car mon appart je vais l'avoir que le 3 , en gros faut que je trouve un camping pour le 1 et le 2 ^^

    Bon j'espère qu'au niveau des cours ça va être chouette car je sort d'un ### DUT où les profs sont tous passionnés et où tu cours pour allez en cour tellement c'est intérressant ( DUT GTE NANTES ).

    Allez à Lundi !
    ####
    ++
    Dernière modification par Yoyo ; 10/09/2008 à 22h07. Motif: le forum n'est pas un club de rencontre!

  11. #10
    KOKDAN

    Re : eigsi

    Bonjour, je relance la conversation 7 ans après lol mais j'aurai besoin d'infos concernant la formation APCI de l'EIGSI La Rochelle.
    J'aurais aimé savoir si le rythme était difficile comparé à un DUT. (DUT GTE pour ma part et au passage clin d'oeil pour Matos)
    Est ce qu'en APCI, il vire beaucoup d'étudiants à cause du niveau que demande l'EIGSI ou si seulement ce sont les gens qui ne sont plus motivés à continuer? Ou il y a 100% de réussite
    Travaillons nous le samedi? Histoire que je m'organise pour voir ma famille sachant que je suis dans la région de Rouen.
    Quel est le programme en ACPI?

    Merci d'avance en espérant des réponses,

    Bye,

  12. #11
    matthieu2

    Re : eigsi

    Citation Envoyé par KOKDAN Voir le message
    Bonjour, je relance la conversation 7 ans après lol mais j'aurai besoin d'infos concernant la formation APCI de l'EIGSI La Rochelle.
    J'aurais aimé savoir si le rythme était difficile comparé à un DUT. (DUT GTE pour ma part et au passage clin d'oeil pour Matos)
    Est ce qu'en APCI, il vire beaucoup d'étudiants à cause du niveau que demande l'EIGSI ou si seulement ce sont les gens qui ne sont plus motivés à continuer? Ou il y a 100% de réussite
    Travaillons nous le samedi? Histoire que je m'organise pour voir ma famille sachant que je suis dans la région de Rouen.
    Quel est le programme en ACPI?

    Merci d'avance en espérant des réponses,

    Bye,
    Bonjour Kokdan,

    Je ne connais pas ton DUT ni le programme que tu as fait pendant 2 ans donc difficile de te répondre. Par contre j'ai fait l'APCI en 2009. Je venais d'un DUT Mesures Physiques et le rythme était plutôt cool. L'APCI est vraiment une remise à niveau pour tous les DUT. En effet, ceux venant de DUT MP n'ont pas vraiment eux de difficulté car c'était surtout une redite sauf en ce qui concerne les math et la résolution de problème. Par contre dans les modules scientifiques tel que la méca, l'élec, etc. c'était plutot easy.

    Au niveau du rythme de travail, je te rassure on ne travaille pas le samedi par contre il faut t'attendre à faire 8h-19h tous les jours sauf le jeudi (8h-13h). Pour ce qui est de "Virer" les gens c'est très rare et c'est surtout si tu triche au DS (et que tu te fais choper^^).

    Pour le programme, je t'invite à te rendre sur le site de l'école où tu le trouvera. C'est assez généraliste donc méca, élec, programmation, math, communication, langues, etc.

    @+

  13. #12
    matthieu2

    Re : eigsi

    Citation Envoyé par KOKDAN Voir le message
    BonEst ce qu'en APCI, il vire beaucoup d'étudiants à cause du niveau que demande l'EIGSI ou si seulement ce sont les gens qui ne sont plus motivés à continuer? Ou il y a 100% de réussite
    Re,

    J'ai oublié d'approfondir ce point. Pour "passer" directement il faut que tu ai la moyenne dans tous les UE (Unité d'Enseignement) et une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20. Si tu ne respecte pas ces critères c'est un jury qui déterminera ton passage (ou pas) mais normalement, si tu sèches pas les cours et que tu as un bon comportement ils sont indulgents.


    ++

  14. #13
    KOKDAN

    Re : eigsi

    Tu avais un bon niveau en DUT? Parce que le dut MPH reste un peu mieux que le mien bien que le dut génie thermique et énergie reste un bon DUT parmis d'autres.

  15. #14
    matthieu2

    Re : eigsi

    Citation Envoyé par KOKDAN Voir le message
    Tu avais un bon niveau en DUT? Parce que le dut MPH reste un peu mieux que le mien bien que le dut génie thermique et énergie reste un bon DUT parmis d'autres.
    Bonjour,

    Eu... non j'avais pas un super niveau en DUT (environ 12/20 de moyenne générale) c'est pour ça que je suis passé par l'APCI et que j'ai pas intégré la 3ème année direct.

    Du coup, l'APCI pour toi peut être une bonne remise à niveau dans les matières telles que l'électricité, la programmation, etc.

    A bientôt

  16. #15
    KOKDAN

    Re : eigsi

    Re, euh 12 de moyenne en mesure physique c'est comme même pas mal.

    Personnellement j'avais 10.5 de moyenne mais je ne travaillais que le weekend 2 heures sinon la semaine rien. Donc je dois sérieusement me mettre au travail sinon ça ne passera pas.

    Y'avait t'il des gens de ta promo un peu dans ce eaux là en moyenne parce que 12 de moyenne en Mesure physique tu peux chopper une école direct en 3ème année

Discussions similaires

  1. Icam/eigsi/ecam/isen
    Par invite9c0f3c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/12/2012, 16h37
  2. Ingénieur Estaca, Eigsi ou HEI?
    Par invite9c0f3c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2008, 12h38
  3. EIGSI ou IUT ?!?
    Par invitece9beff8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 18h03
  4. ICAM ou EIGSI ?
    Par Memnon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2007, 17h37
  5. Hei-estaca-eigsi
    Par invite9c0f3c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 21h54