Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet



  1. #1
    invite16efcaef

    Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet


    ------

    Bonjour,

    je suis un peu embeté je n'ai demandé qu'une école pour l'année prochaine et je ne suis pas sur d'etre pris, il me reste l'université mais on m'a déconseillé d'y aller car il parait q'une école de préparation c'estt mieux. Quelqu'un peut il me donner son avis sur la question et me conseiller des ecoles apres bac qui prennent a cette periode de l'année?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite87961bee

    Re : Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet

    Tu peux toujours essayer la procédure complémentaire, mais là il est vraiment trop tard... quand je dis trop tard c'est que les classes sont déjà faites et qu'il fallait envoyer ton dossier au mois de mars !

    Je crois qu'il est un peu tard pour se réveiller au mois de juillet
    Sinon la fac est très bien aussi et tu peux encore t'inscrire si tu veux.

  3. #3
    Dismay_

    Re : Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet

    Oui fac, ou tu peux encore envoyer des dossiers en IUT

  4. #4
    inviteff8d9fee

    Re : Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet

    Bonjour, pour l'IUT j'ai peur qu'il soit trop tard aussi les dossiers sont à envoyer en mars/avril, et il y a toujours une liste d'attente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite855d83ac

    Re : Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet

    Et si tu nous disais ce qui te ferais envie ? Dans quel domaine as-tu envie d'étudier ? On pourra mieux t'aiguiller vers ce qui te correspond, et surtout trouver à où on est susceptibles de t'accepter en cette mi-juillet bien sonnée.

  7. #6
    invite16efcaef

    Re : Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet

    eh bien il y a trois domaines qui me plaisent bien, l'informatique, la robotique et la finance. pour l'instant jessaye de rentrer a l'école d'ingénieurs de léonard de vinci mais j'aimerais avoir une solution de secours autre que l'université qu'on ma déconseillé ( mais si vous avez des avis favorables sur l'université faites m'en part )

  8. #7
    invite855d83ac

    Re : Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet

    Je ne connais pas l'école Léonard de Vinci, mais je connais bien l'université, et concernant l'informatique/robotique, je ne peux t'en donner qu'un avis favorable. Tu peux t'inscrire en meme temps à la fac de sciences la plus proche de chez toi, en Licence Maths-Info. Le premier semestre est commun avec la licence EEAR (Electronique, Electrotechnique, Automatisation et Réseaux) que je te conseille si tu décides de t'orienter dans ce domaine. Pour l'informatique, la Licence Maths-Info est également bien faite. Après, ce que je te conseille étant données les échéances de temps, c'est de faire un deug (en info ou en electronique) puis de proposer ton dossier dans une(des) école(s) qi t'intéresse(nt) dans ces domaines. Je ne connais guère que ce qui se fait à Nancy (je ne sais pas où tu es...), il existe une école d'ingénieurs publique, pour laquelle tu peux tout à fait présenter ton dossier dès Bac+2 (ou +3 comme tu veux), beaucoup de professeurs qui enseignent à la fac enseignent également dans cette école et vice versa. Et si tu aimes la robotique, l'école a créé un club de robotique justement (tu trouveras quelques infos là, si tu as 5 min à tuer http://esialrobotik.esial.uhp-nancy.fr/).
    Concernant la finance, cmme tu t'en doutes, je ne vais pas pouvoir t'en dire autant. Je ne sais pas grand chose dans ce domaine. En revanche, comme les inscriptions en prépa/prépa intégrée (par exemple) sont a priori closes, tu peux envisager, tout comme en sciences, de t'inscrire à la fac de sciences économiques, puis comme en info/electronique, présenter ton dossier à des écoles (puisque tel sembe être ton souhait). Mais sache tout de même qu'on fait de belles choses à l'université aussi .

    Je te dis tout ça en supposant que tu te destines à des études de type bac+5...

  9. #8
    invite16efcaef

    Re : Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet

    merci pour vos reponses je pense que je vais faire ce que ma dit iouou je faire un deug en informatique puis tenter d'intégrer une école.

  10. #9
    invite06653683

    Re : Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet

    Citation Envoyé par latino001 Voir le message
    Bonjour,

    je suis un peu embeté je n'ai demandé qu'une école pour l'année prochaine et je ne suis pas sur d'etre pris, il me reste l'université mais on m'a déconseillé d'y aller car il parait q'une école de préparation c'estt mieux. Quelqu'un peut il me donner son avis sur la question et me conseiller des ecoles apres bac qui prennent a cette periode de l'année?

    Merci
    C'est quand même gros, l'élève en terminale demande juste un voeux pour la poursuite d'études post-bac, de plus il ou elle fait un voeux pour une école privée. Et après il vient vous demander quoi faire ????
    Fallait t'y prendre en même temps que tout le monde, si déja à ton âge tu t'occupe pas d'une chose aussi importante cela promet pour la suite !

  11. #10
    invite855d83ac

    Re : Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet

    C'est pas très sympa... ce n'est pas évident pour tout le monde de savoir ce que l'on veut et comment s'y prendre pour y parvenir. Certes Latino001 s'y prend un peu tard, et il aurait été plus judicieux d'y penser avant, mais plutôt que de se lancer vers l'inconnu sans savoir, il a bien fait de venir pêcher des renseignements par ici. Nous sommes là pour l'aider, pas pour le juger

  12. #11
    invite16efcaef

    Re : Ou s'inscrire apres un bac S a la mi juillet

    si je ne m'y suis pas pris avant c'est que je n'avais pas des notes exelentes je pense qu'aucune école séléctive n'aurait voulu de moi seulement voila j'ai fait un bon troisieme trimestre et j'ai eu mon bac avec mention donc apres sa je me suis dit que j'aurais pu viser autre chose. En plus si sa ne t'intéresse pas de m'aider tu n'y est pas obligée mais évite de faire ce genre de commentaire

Discussions similaires

  1. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  2. s'inscrire en prépa sans passer par admission post bac
    Par invite48b7a4f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 23h07
  3. S'inscrire en prépa public après les resultats du bac?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 18h17
  4. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44