Avis sur Lycee lalande)Class prepa(
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur Lycee lalande)Class prepa(



  1. #1
    invite2d018741

    Avis sur Lycee lalande)Class prepa(


    ------

    Salu tou le monde.j'envisage etudier aux classes preparatoires du lycee lalande (Bourg en bresse)puiskon ma accepté,et je demande votre aide pour me donner une idee de ce lycee(ambiance,etudes,possibil ite d'integrer des Ecoles sup....).
    Et si des anciens (ou des actuels) élèves passent par là, ça serait sympa qu'ils viennent nous parler de leur lycée .
    Svp repndez moi et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2d018741

    Re : Avis sur Lycee lalande)Class prepa(

    Désolé d'avoir utilisé le language SMS,je n'avai lu le reglement avant.
    et encore une fois je demande votre aide pour me donner une idéé sur les classes preparatoires a lycee lalande.

  3. #3
    invite6a3b2a87

    Cool Re : Avis sur Lycee lalande)Class prepa(

    Salut !
    Je suis moi même en prépa à Lalande, depuis 2 ans, et je vais y effectuer ma 5/2 l'an prochain.
    Pour te donner des infos sur ce lycée, je dirai que c'est un bon petit lycée de province. Les écoles principalement intégrées par les élèves sont sur les concours CCP, e3a, après les meilleurs ont Mines ponts, Centrale, mais ça concerne vraiment la tête de classe. Et pour ceux qui comme moi, veulent faire une 5/2, il y a un avantage énorme, c'est que la 5/2 t'es accordée automatiquement pr peu que tu sois sérieux ! Et ça, c'est loin d'être le cas de tous les lycées (cf lycée Jean Perrin à Lyon...).
    En plus, c'est un lycée qui recrute des élèves moyens mais qui les fait progresser ! Les profs sont bons, mais sont des profs de prépa, donc ils ne vont pas te materner comme au lycée, mais justement ça t'oblige à te bouger un peu ce qui fait pas de mal desfois...
    Pour l'ambiance, c'est une petite structure, seulement 2 sups (MPSI et PCSI) et deux spé (MP et PC), mais ça ne nous empêche pas de faire un pot en début d'année, et une grosse fête chaque année avec tous les taupins et tous les intégrés, en plus ça permet d'avoir une équipe éducative qui te connait et ne te laisse pas tomber en cas de déprime... Il y a également une sorte de petit bizutage, mais c'est vraiment bon enfant et te laisse un super souvenir de ton entrée en prépa.
    L'internat est pas mal, en bon état, et vraiment pas cher. Et le lycée est bien situé, en plein centre ville, dans le vieux Bourg en Bresse avec les maisons à colombages, mais aussi les pubs, bars et boites... même s' ils ne faut pas y aller trop souvent Enfin pour la fin d'année, il y a Bouvent, un petit coin de paradis où tu pourras te baigner et faire bronzette... Mais avant ça il faudra bosser tte l'année !!!
    Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !
    Profite bien de tes vacances,et lis bien tes lectures d'été en attendant !
    tchusssss

Discussions similaires

  1. Cherche informations et avis sur le lycée Claude Bernard MPSI
    Par invite77b7032b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2013, 16h11
  2. Lycée lalande
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2007, 12h05
  3. aide info class prépa math
    Par invite2760e894 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2005, 00h43
  4. avis sur prépa au lycée Carnot à Dijon
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2004, 14h29