Avis sur Lycee lalande)Class prepa(
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur Lycee lalande)Class prepa(



  1. #1
    invite2d018741

    Avis sur Lycee lalande)Class prepa(


    ------

    Salu tou le monde.j'envisage etudier aux classes preparatoires du lycee lalande (Bourg en bresse)puiskon ma accepté,et je demande votre aide pour me donner une idee de ce lycee(ambiance,etudes,possibil ite d'integrer des Ecoles sup....).
    Et si des anciens (ou des actuels) élèves passent par là, ça serait sympa qu'ils viennent nous parler de leur lycée .
    Svp repndez moi et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2d018741

    Re : Avis sur Lycee lalande)Class prepa(

    Désolé d'avoir utilisé le language SMS,je n'avai lu le reglement avant.
    et encore une fois je demande votre aide pour me donner une idéé sur les classes preparatoires a lycee lalande.

  3. #3
    invite6a3b2a87

    Cool Re : Avis sur Lycee lalande)Class prepa(

    Salut !
    Je suis moi même en prépa à Lalande, depuis 2 ans, et je vais y effectuer ma 5/2 l'an prochain.
    Pour te donner des infos sur ce lycée, je dirai que c'est un bon petit lycée de province. Les écoles principalement intégrées par les élèves sont sur les concours CCP, e3a, après les meilleurs ont Mines ponts, Centrale, mais ça concerne vraiment la tête de classe. Et pour ceux qui comme moi, veulent faire une 5/2, il y a un avantage énorme, c'est que la 5/2 t'es accordée automatiquement pr peu que tu sois sérieux ! Et ça, c'est loin d'être le cas de tous les lycées (cf lycée Jean Perrin à Lyon...).
    En plus, c'est un lycée qui recrute des élèves moyens mais qui les fait progresser ! Les profs sont bons, mais sont des profs de prépa, donc ils ne vont pas te materner comme au lycée, mais justement ça t'oblige à te bouger un peu ce qui fait pas de mal desfois...