Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT) - Page 31
Page 31 sur 33 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 981

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)



  1. #901
    inviteefed72ba

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)


    ------

    Bonjour je sait que la question doit etre rébarbatrice mais les admission approche et j'aimerai savoir si avec ces note de terminale j'aurai une chance d'intégrer l'UTT !

    Moyenne de classe/Ma moyenne
    1er trimestre:
    Maths: 13.5/14.8
    Physique: 13.5/15.2
    Anglais: 16.2/16.1

    2eme trimestre:
    Maths: 12.5/12.2
    Physique:11.6/16.25
    Anglais:16/15.8

    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #902
    inviteefed72ba

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Personne ?

  3. #903
    vep
    Responsable des forums

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,
    Comme rappelé ici : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    2- Contenu des messages :


    aaaaaaA- Chance de réussite / notes
    [INDENT]
    - Vous pouvez être tentés de demander si avec vos notes vous allez passer dans telle classe ou être admis dans telle formation, mais sur un forum vous n'aurez que des avis personnels plus ou moins pertinents.
    Vous ne connaissez absolument pas les qualifications et le degré de connaissances en orientation des personnes qui vous répondent, prenez donc les réponses apportées sur le forum avec grande prudence. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit sur le forum que vous serez pris sans problème ici où là que ça sera le cas.

    - Dans le même esprit nous demandons aux participants d'être très prudents quand ils répondent à de telles demandes : On ne peut pas dire avec certitude si une personne a le niveau ou non pour être admis dans une formation, d'autant que personne ne connaît tous les paramètres, les critères de sélection et le niveau des autres candidats.
    Prenez garde à ne jamais être affirmatif et usez de toutes les précautions d'usage dans vos réponses en vous rappelant que l'orientation et l'admission en formation ne se font pas à la boule de cristal.

    - Aussi, les fils se résumant à un exposé des notes avec comme question "vais-je être pris à l'école x" seront désormais fermées puisque les seules réponses qui pourraient y être apportées seraient des expériences personnelles ou du pifomètre.

    [/B]
    La meilleure des réponse qu'on puisse vous faire c'est d'aller aux portes ouvertes avec vos bulletins et de demander l'avis des enseignants.
    Vous pouvez également regarder le niveau d dernier admis l'an dernier pour vous faire une idée.
    Dernière modification par vep ; 02/03/2016 à 19h43.

  4. #904
    invite98420fd1

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Salut à tous, j'ai un entretient en branche pour l'UTBM (filière energeie),je voudrais savoir comment se passe un entretient à l'UTBM ? merci
    ps je viens de DUT GEII.

  5. #905
    invited5f67bb7

    Red face Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour tout le monde, alors voila moi aussi j'ai candidaté à l'UTT (et à l'UTC mais peu d'espoir d'y être prise).

    Je me demandais comment se passaient les entretiens au cas ou j'y serait sélectionnée? Et pour les logements sur Troyes si vous aviez des bons plans (venant de Toulouse je serai obligée d'y passer la nuit si jamais je suis convoquée)? Et dernière question, en combien de temps après la validation du dossier su APB savons nous si nous sommes acceptes pour passer l'entretien ou recalés ?

    P.S: j'ai eu 14,25 de moyenne générale cette année et 14,9 si on compte que les maths, physique et LV1, vous pensez que j'ai mes chances?

    merci à ceux qui répondront :*

  6. #906
    invitef8d1a8a9

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour tout le monde,
    Moi aussi j'ai une petite question : les entretiens sont-ils obligatoires si notre dossier scolaire est très bon ? Je suis dans un lycée français à l'étranger du coup je me demandais comment ça se passait dans mon cas, sachant qu'il y a près de 7h de vol jusqu'à Paris (et c'est de nuit..). Est-ce qu'il est possible de participer aux entretiens de groupe par vidéoconférence (ça me paraît étrange..) ?

    Merci d'avance et bonne journée

  7. #907
    invited5f67bb7

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    hello, juste pour vous dire que j'ai recu ma lettre de convoc a l'entretient et que finalement je le passe sur Toulouse!! Donc si vous avez des conseils pour l'entretient je suis preneuse!
    Sinon bonne chance à tous

  8. #908
    invite116e237b

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Salut,
    moi aussi convoqué a toulouse

  9. #909
    invitea84749c4

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Salut j'aimerais savoir ce que l'on doit répondre à :
    Que pouvez vous nous apporter ?
    (Sachant que je suis en terminale S spécialité sciences de l’ingénieur)

  10. #910
    invitefc74de73

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour a tous et à toutes,
    C'est la première fois que je poste un message sur un forum (tout sujet confondu) car il y'a une question a cause d'une question qui me turlupine l'esprit
    Voila je suis actuellement un étudiant en PACES (1ere année de médecine) et je suis doublant. Mon classement du s1 est plutôt bon et le concours du s2 arrive bientôt, cependant il se trouve que je n'ai plus l'envie de continuer dans cette voie. Je m'oriente donc vers des écoles d’ingénieur et des prépas. J'ai fait la démarche via APB pour les inscriptions pour recommencer en première année et ne pas avoir de lacune et mon vœux numéro 1 est l'UTC. C'est la que les problèmes commencent, je suis de nature très stressée et j'ai besoin de me rassurer sur mes chances d'admissions dans cette école.
    En premiere j'avais un dossier assez homogene avec plus de 14 partout sauf en maths ou j'avais 13 néanmoins j'avais 17 en physique et 18 en anglais et une moyenne générale de 15. En terminale, je me retrouve avec 12/13 en maths 16 en physique et 15 en anglais (prof interdit de correction au bac). J'ai obtenu mon BAC avec une mention TB et 19 en maths/15 en PC/18 en langues et tout le reste a plus de 15. Je sais que vous n'aimez pas qu'on affiche nos notes ici et je sais aussi que vus ne faites pas parti du jury d'admission j'aimerais seulement trouver la reponse a cette fameuse question qui est : En étant realiste je sais que mon dossier n'est pas fameux et qu'il ne suffit pas pour etre admis a l'utc directement je sais que tout se jouera au BAC et donc je me demande si lors de l'admission via le bac ils ne regardent que celui ci ou est ce qu'ils regardent aussi le dossier et prennent par exemple un bac mention B avec un dossier équilibré ou un bac TB avec un dossier moyen. Après avoir vu de trèèès nombreux post sur l'UTC il y'a 2 avis que j'ai pu ressortir, 1)BAC mention TB=admission 2)Le dossier compte plus que le bac et celui ci ne permet pas une admission si le dossier est trop moyen. De plus le coup de grâce si j'ose dire est le commentaire d'un des membres du forum quelques pages avant qui affirme avoir été recalé a l'UTC avec un bac sensiblement pareil que le mien

    Voila désole du gros pavé mais c'est la première fois que je prend contacte avec des personnes dans ce domaine la et j'ai tellement de questions que je pourrais en faire un livre

  11. #911
    Gawel

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour Ambition,
    2 choses par rapport à votre message.
    La première est que les admissions se font sur dossier, pas sur niveau. Cela signifie que les notes jouent un role important, mais que les motivations et le projet professionnel et personnel (qu'on appelait PROSPER à l'époque) sont aussi très importants! Finalement, on est pas très loin d'un entretien d'embauche.
    A dossier égal, un candidat qui dit qu'il veut aller à l'UTC (ou UTT, UTBM) parce que ses parents le tanent avec ça, et que finalement, ça a l'air d'être une université cool qui délivre des diplômes d'ingénieur... aura moins de chance d'être admis qu'un candidat qui s'est bien renseigné sur les écoles, qui souhaite aller à l'UTC parce qu'elle dispose d'une filière Conception et Innovation de Bioproduits dans son département Génie Biologique, et que c'est exactement ce qu'il voulait faire, et qu'il y a plusieurs UV qu'il souhaite déjà prendre... etc.

    Les "à côté" jouent un rôle aussi important, ce que vous aimez faire, qui vous êtes. Si vous faites du sport, de la musique, de l'humanitaire, si vous êtes quelqu'un d'entreprenant, qui aime créer, si vous aimez aider et partager votre connaissance.
    etc.
    Autant de critères qui font qu'on ne peut pas comparer 2 dossiers uniquement à partir des notes.

    La seconde chose est à prendre avec beaucoup de précautions car elle s'appuie sur des souvenirs que j'ai, qui datent un peu (donc pas sûr que mes souvenirs soient bons, et pas sûr qu'ils soient toujours d'actualité), mais je crois qu'une première année de médecine validée permet d'avoir des équivalences en tronc commun à l'UTC, dans certaines conditions (modules de chimie et de bio par exemple, selon formation suivie en PACES). Le mieux serait d'appeler directement le service d'admission de l'UTC pour demander, en expliquant votre parcours.
    A noter que pour votre dossier, ne pas laisser tomber le concours de médecine, et tout faire pour finir bien classé, même si vous savez que vous n'avez pas envie de poursuivre, ce sera toujours mieux vu par les UT (c'est bien aussi d'être combatif, et de savoir lever la tête pour définir votre parcours)

    Bon courage pour la suite, et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
    A bientôt,
    Gaël
    Dernière modification par Gawel ; 07/04/2016 à 09h46.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  12. #912
    invitefc74de73

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour Gawel,

    Merci de votre réponse très complète. J'ai contacté cynthia qui a un profil plus ou moins similaire au mien pour avoir un témoignage.

  13. #913
    invite393f0003

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    bonjour, je suis candidate à l'utc en génie informatique (bac +2). je suis étudiante dans une université très réputée ici en italie et je fais partie des meilleurs de ma promotions (seulement ici en italie le rang n'est pas explicitement écrit sur le bulletin de notes) et je tourne autour d'une moyenne de 13/20 chaque année. mon école est vraiment réputée à l'international et fait meme partie des partenaires erasmus de l'utc. j'aimerais savor quelles sont mes chances vu mes notes, mon école.. si quelqu'un peut me répondre. merci

  14. #914
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    là ce serait du pronostic....
    personne ne peut se prononcer, de plus, aucune idée comment ils considèrent les candidatures bac+2 étrangères.

    à part candidater et attendre... je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre

  15. #915
    invite4a71cba4

    Question Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour a tous,

    J'ai de tres grandes chances d'etre admis a l'UTBM pour la rentree de septembre en Energie.
    J'aimerai savoir pour cette filiere, quelles sont les possibilites d'aller faire un semestre d'etude a l'etranger (j'adore l'etranger, je suis actuellement en Malaisie pour mon stage de DUT GEII).
    Je suis alle sur le site de l'UTBM et sont listees toutes les universites partenaires. J'imagine que seuleument certainent interessent le departement energie. Lesquelles ?
    Est-il possible d'avoir des temoignages d'etudiants (anciens ou actuels) qui sont parti etudier 1 semestre a l'etranger ?

    Merci !

    PS: et pour les stages quelles sont les destinations les plus recurrentes (a part Suisse et Allemagne) ?

  16. #916
    123pourquoi

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Il faut que tu regardes s'il y a des formations correspondant à la tienne dans les universités que tu vises. Dans tous les cas il n'y a pas de règles gravées dans le marbre. Tu pourras négocier une université un peu plus atypique pour peu que tu as de solides arguments.

    Une expérience à l'étranger (stage ou semestre) est une obligation pour les UT aujourd'hui. Pour les stages tu verras pas mal de gens aller au canada ($$$), aux USA, en Asie (Vietnam, Corée...). Beaucoup de gens partent en semestre d'échange en Chine également (Taiwan, Shanghai...).

    Il est difficile de donner plus de précision car l'école essai, autant que faire se peut, de n'envoyer que 2/3 étudiants / université partenaire (pour éviter l'effet "groupe de Fr")
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  17. #917
    invite4a71cba4

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Re

    Merci 123pourquoi pour cette reponse.

    Deja je pense que le fait de dire que j'ai deja une experience dans une universite a l'etranger est un avantage pour moi, car cela montre mon envie de decouvrir autre chose.

    Mon reve serait d'aller etudier aux Etats-Unis. Pas facile je sais (visa etc..) mais j'y suis alle en tant que touriste (Kansas, Seattle,NYC ) et j'ai adore.

    J'avais une autre question. Comme j'ai fait un score de 825 au TOEIC, soit plus que les 785 requis pour obtenir le diplome d'ingenieur, pourrais-je etudier une autre langue vivante ? Allemand ? Chinois ?

    Merci par avance,

    baraque-obama

    PS: Desole pour les accents j'ecris avec un clavier QWERTY

  18. #918
    123pourquoi

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Quel que soit ton niveau en anglais tu es de toute façon encouragé par l'école pour apprendre une (ou plusieurs) autres langues. Tu ne seras juste pas obligé de suivre au moins un cours d'anglais / semestre (mais tu pourras, si tu le souhaites, il existe des cours de niveau avancé).
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  19. #919
    invite4a71cba4

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Et pour ce qui est de la deuxieme langue vivante que l'on peut etudier, je me pose des questions car je suis alle a la journee portes ouvertes et il n'en a pas ete question une seule fois,
    que se soit dans les discussions avec les enseignants, et egalement sur la plaquette des UVs.
    Qu'en est-il de l'enseignement de ces LV2 en branches au niveau du volume horaire ?

    Merci

  20. #920
    123pourquoi

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Le volume horaire est exactement le même quel que soit la langue ou le niveau et correspondra à l'une des 6 (ou 7) matière à prendre chaque semestre.

    Tu dois pouvoir trouver tous les détails sur le guide des UVs (langues proposes et le volume horaire correspondant).
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  21. #921
    invite4a71cba4

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Le probleme est que lorsque je consulte le guide des UVs en ligne sur le site de l'UTBM, les UVs de langues n'apparaissent pas lorsqu'on restreint le choix au seul departement energie
    (valable pour les 10 langues etrangere possibles). Les lv2 seraient-elle des "extras" pour les filieres scientifiques ?
    Pas d'etudiants des UTs pour temoigner ?

  22. #922
    123pourquoi

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Les langues sont des "extra" pour toutes les filières

    Il faut regarder les crédit à valider pour l'obtention du diplôme, tu verras qu'il y a 12 (je crois) crédit de dédiés aux langues, pour le département énergie comme pour les autres. Ensuite quelle langue t'as donné ces 12 crédits n'a aucune importance (sachant que 1 langue sur 1 semestre = 4 crédits). Là encore c'est de mémoire.

    Elles ne sont pas listé dans les matières du département considéré car il n'y a aucune restriction, contrairement aux CS et TM dont la branche t'impose de valider au moins X dans une liste spécifique. C'est la même chose pour les CT et GE (culture et gestion), tu prends ce que tu veux sans restriction.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  23. #923
    invite4a71cba4

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Merci, j'ai enfin compris haha !!

  24. #924
    inviteefed72ba

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour j'ai un problème voilà j'ai été refuser à l'utt qui était mon premier voeu et j'ai été accepté à l'utbm qui était mon troisième
    Sauf que je suis en liste d'attente à l'utc qui est mon deuxième voeu ssuf que cela n'a aucun sens car l'utc est la plus dur des 3 école quelqu'un pourrait m'eclairer ?
    Merci

  25. #925
    invite98420fd1

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Être sur liste d'attente pour l'UTC et INSA lyon c'est souvent synonyme d’être refusé.

  26. #926
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    chaque école fait sa propre liste et tu peux etre classé 800e à l'UTC et 200e a UTBM et refusé à l'UTT. tout est possible!
    chaque école établie sa propre liste et son propre classement. par exemple si tu as un bac avec une option particulière et qu'ils n'en prennent pas à UTT, tu peux être refusé. Par exemple les bac S-SVT avec spe SVT ne sont pas les bienvenus à l'INSA de Rennes...
    comme tous les personnes ne candidatent pas toujours dans toutes les écoles, et que le nombre de places diffèrent, on peut avoir des choses étonnantes.

    donc tu réponds OUI MAIS et tu attends tranquillement le 2e tour APB mais il y a peu de chances que tu puisses aller à l'UTC, ce sera très surement l'UTBM

  27. #927
    invite98420fd1

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    UTC est très demandée.
    L'UTBM est très bien, d’ailleurs j'y suis l'année prochaine sur le campus belfort.

  28. #928
    invite164e81da

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Salut,

    Quelqu'un sait quand sont données les réponses pour les admissions en branche à l'UTC?

    Merci

  29. #929
    123pourquoi

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Sur le site de candidature :

    Résultats d’admission : (Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone)

    Pour les candidats en Tronc Commun : 3 phases d’admission : 8 juin, 25 juin et le 14 juillet sur le site www.admission-postbac.fr
    Pour les candidats Branches : 15 juin par courrier électronique puis suivis d’un courrier postal. Chaque jury d’admission se prononce en tenant compte du classement des voeux du candidat et sous réserve des places disponibles
    CONFIRMATION D’INSCRIPTION POUR LES CANDIDATS EN BRANCHE
    Les candidats admis doivent obligatoirement confirmer leur intention d’inscription, sur le site : https://www.3ut-admissions.fr/candidater dans les délais précisés sous peine d’être considérés comme démissionnaires.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  30. #930
    invite164e81da

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    super merci beaucoup !

Page 31 sur 33 PremièrePremière 31 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)?Rentrée Février
    Par invitee4d21596 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 12h31
  2. Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 18h13
  3. Question sur les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par invitece49a70c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 10h10