sciences de la vie et de la santé, nice
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sciences de la vie et de la santé, nice



  1. #1
    invited530559e

    sciences de la vie et de la santé, nice


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens d'obtenir mon bac S spé PH-CH avec mention AB et je me suis inscrite en Sciences de la Vie et de la Santé à l'université de Valrose à nice.

    J'aimerais savoir si des personnes ici ont été ou sont toujours dans cette section car j'aimerais connaitre le nombre moyen d'heures de cours par semaine. En effet, j'aimerai pouvoir travailler un petit peu après les cours afin d'avoir un peu d'argent ( préoccupation de tout étudiant lol ) et je ne sais pas si je pourrais combiner cours, travail perso, job et avoir quand meme un peu de temps pour moi. Donc si quelqu'un pouvez m'aider surtout que je sais que c'est la section la plus remplie niveau matières :s

    Le passage terminale-1ère année SV est il vraiment difficile sachant que je suis habituée depuis le collège à etre autonome niveau travail ?

    Autre question, est il possible de trouver des annales ou autres livres afin de voir un peu les cours avant septembre ( pour ne pas arriver la bas sans rien dans la tete ) ? je vais revoir un peu mes cours de terminale, mais j'aimerais les compléter avec des cours de fac.

    Merci de votre aide !!

    -----

  2. #2
    invited530559e

    Re : sciences de la vie et de la santé, nice

    personne pour me renseigner sur cet enseignement ?

  3. #3
    _Mayou_

    Re : sciences de la vie et de la santé, nice

    Bonjour,

    Reste tranquille pour les vacances, tu peux arriver là bas sans rien en tête ! C'est la fac hein, pas le bagne, on va pas te tapper dessus ^^ Et généralement ça commence doucement, très doucement.

    Ensuite Nice ou pas, personnellement, je connais peu d'étudiants qui s'en sortent entre les études et le boulot... à moins d'avoir très peu d'heures, genre un contrat de 10h (8h à bosser le samedi et 2 ds la semaine, c'est faisable).
    Les horaires changent certainement chaque année, comme partout, comme au lycée, comme au collège...


    Sinon la difficulté de la 1ere année, c'est la diversité des matières. Dans la plupart des fac (tu dois certainement avoir une liste des UE sur le site de ta fac), tu as autant de bio que de maths, physique et chimie (voire informatique, méthodologie...).
    Donc il faut être polyvalent.

    Sinon non, je ne dirai pas que c'est difficile si tu apprends tes cours dès le début (or tu verras, au début, avec seulement les cours magistraux, tu as quelques heures dans la semaine --> Tu te dis que tu auras tout le temps de bosser ça plus tard --> erreur).

    Si tu bosses régulièrement sans attendre qu'on te donne des exos (pour ça on peut rêver...), pas de problème ! Sinon tu feras comme beaucoup : gros coup de stress pour les 1ers partiels et ensuite on se met à bosser, parce qu'on a compris que sans travail régulier on passait de mauvaises semaines de révisions ^^

    Bon courage !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Master Sciences:Vie et santé,Écophysiologie-Éthologie
    Par Nezumy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2008, 10h35
  2. Licences Sciences du vivant et de la santé, info ?
    Par invite5d3d2b41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 17h12