Diplome du BAC / Relevé de notes
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Diplome du BAC / Relevé de notes



  1. #1
    HHHzzz

    Diplome du BAC / Relevé de notes


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Ma question est simple, l'école d'ingénieur dans laquelle je suis intégrée à compté du 1er Septembre demande le diplome du BAC dans ses modalités d'inscriptions.
    Cependant, je n'ai jamais reçu ce foutu papier, j'aurai donc voulu savoir si le relevé de notes officiel pouvait faire office de diplome.


    Merci à tous.



    PS: Evitez les "Je crois que...", plus vite j'aurai une réponse claire et sure, plus vite je pourrais agir en conséquence

    -----

  2. #2
    invite6b3af4d0

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Ce n'est pas à toi d'aller le chercher à ton lycée le diplôme par hasard ? Il faut absolument que tu l'ais pour plus tard, c'est important, on risque de te le demander souvent.

    Sinon tu n'auras probablement droit qu'à des "Je crois que..." ici vu que nous ne sommes pas le service scolarité de ton école (tu n'as même pas précisé laquelle en plus), donc pour ma part, "je crois que" c'est bien le diplôme en lui-même qui est exigé lors de l'inscription en études supérieures.
    En général ils sont tolérants, si le jour de la rentrée il te manque un document ou deux c'est pas grave, mais faudra les apporter dans les premières semaines quoi.

  3. #3
    HHHzzz

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Bah en fait dans mon lycée c'était un peu confus. Certains profs/secretaires disaient qu'on les receverait à partir du moins d'octobre de l'année d'après dans nos boites aux lettres, d'autres quant à eux disaient qu'il faudrait venir le chercher au lycée.


    J'étais au lycée Léonce Vieljeux de La Rochelle, dépendant donc de l'académie de Poitiers.

    Ca fait maintenant 2 ans que j'ai passé le BAC, j'imagine donc qu'il est plus au lycée ? - Faut donc que j'aille à Poitiers le récupérer ? ( Ca se fait instantanément ? ).



    Mais je pensais sincèrement que le relevé de notes suffisait...

  4. #4
    invite6b3af4d0

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    M'enfin, ça fait deux ans et tu ne t'es jamais posé de questions ?
    Quand tu seras ingénieur et que tu commanderas des trucs à plusieurs milliers d'euros j'espère que tu n'attendras pas deux ans pour les réclamer en cas d'oubli.

    Passe dès que possible des coups de fil à ton lycée et à ton académie, ça m'étonnerait qu'ils "jettent" des diplômes, même non réclamés, surtout le bac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HHHzzz

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Bah en fait, je me suis toujours servi du relevé de note jusqu'à maintenant...

    Pour l'admission en prépa, l'inscription aux concours,..

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Bonjour,

    Les diplômes sont envoyés au rectorat après un certain temps. En effet, tu aurais du aller le chercher dans ton lycée. Maintenant donc, direction le rectorat.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    HHHzzz

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Donc vous pensez que le relevé ne suffit pas ? Oki...

    J'ai des réponses divergentes de tous les côtés xD

  9. #8
    invitef630c7a7

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    mais puisqu'on te dit que même si le relevé suffisait, il serait temps d'aller chercher ton diplôme...

  10. #9
    HHHzzz

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Oui c'est sur, mais je demandais au cas où je ne l'aurai pas à temps.

  11. #10
    misou14

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Le BAC, comme tout document officiel, ne transite pas par la poste, notamment à cause du risque de perte.
    Tous les diplômes sont à retirer dans l'école où tu as suivie ta scolarité. (du moins dans un court laps de temps car après il reparte au rectorat)
    Ca marche pour tous diplomes, que ce soit BAC, DUT, BTS...

  12. #11
    invitebb9293bd

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    (Ouai enfin il envoie bien le permis par la poste)

    De toute façon s'il est écrit qu'il te faut le diplome du bac pour les inscription, les notes ne suffiront pas comme tu dis, donc certes il laisse un délai car il savent que les diplome ne sont pas remis avant la rentrée voir octobre de l'année suivante, mais il faudra de toute façon le présenter.

  13. #12
    HHHzzz

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Bah euh... Pour m'inscrire aux concours, j'avais besoin d'une photocopie de mon baccalauréat, j'ai envoyé une photocopie de mon relevé de notes et c'est passé .

    Mais bon, je file à Poitiers lundi

  14. #13
    misou14

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Citation Envoyé par Aîza Voir le message
    (Ouai enfin il envoie bien le permis par la poste)
    Ah bon, depuis quand? J'ai du aller chercher le mien à la Prefecture. (c'est le permis provisoire qui est envoyé par courrier)

  15. #14
    paleolisou

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Bonsoir à tous,

    Si cela fait deux ans que tu as passé ton bac, commence deja par appeler le secretariat de ton lycée. Ils te diront où aller le chercher.
    Il est fort probable que tu doives te déplacer au rectorat avec ton relevé de notes de bac pour justifier et ta carte d'identité évidemment. Il est également possible qu'en appelant le rectorat, il te l'envoie par la poste, mais en recommandé, tu devras donc (si tu n'es pas à ton domicile quand il arrivera) aller le chercher à la poste (sans oublier ta carte d'identité!!).

    Le relevé de note fait office de diplome provisoire. Il te faut donc absolument recupérer l'original.
    Dernière modification par paleolisou ; 17/08/2008 à 20h52.

  16. #15
    invite2593335f

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Citation Envoyé par paleolisou Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Si cela fait deux ans que tu as passé ton bac, commence deja par appeler le secretariat de ton lycée. Ils te diront où aller le chercher.
    Il est fort probable que tu doives te déplacer au rectorat avec ton relevé de notes de bac pour justifier et ta carte d'identité évidemment. Il est également possible qu'en appelant le rectorat, il te l'envoie par la poste, mais en recommandé, tu devras donc (si tu n'es pas à ton domicile quand il arrivera) aller le chercher à la poste (sans oublier ta carte d'identité!!).

    Le relevé de note fait office de diplome provisoire. Il te faut donc absolument recupérer l'original.

    salut!

    les attestations et autres peuvent etre presentés pendant 2 ans après 2 ans le diplome est exigé je crois!

  17. #16
    invitebb9293bd

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Citation Envoyé par misou14 Voir le message
    Ah bon, depuis quand? J'ai du aller chercher le mien à la Prefecture. (c'est le permis provisoire qui est envoyé par courrier)

    Ben moi ils me l'ont envoyé par la poste (promis), je sais même pas ou est la prefecture chez moi... Le permis provisoire, c'est mon auto école qui me la donné.

    Voila, désolé pour le hors suj ^^

  18. #17
    invite31de30ca

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Puisque tu ne veux pas de "je crois que.." je vais répondre à ta question puisque je me suis retrouvée dans la même situation que toi.

    Tu cherches sur Internet l'adresse du service des diplômes de ton rectorat et tu leur adresses un courrier avec nom; prénom, diplôme demandé, année d'obtention, série et lycée de l'époque (enfin le plus possibl de renseignements!) auquel tu joins un formulaire d'envoi de ecommandé avec accusé de réception (à retirer à la poste) et assez de timbres (dans les 5€ mais demande à la poste ça change tout le temps!). Si tu n'oublies rien, le rectorat t'envoie ton diplôme dans la semaine (je l'ai eu en 3 jours!).

  19. #18
    Minimoi28

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Le diplome du bac est a retirer dès octobre dans ton lycée maintenant si ca fait deux ans quue tu l'as passé il y a de fortes chances pour que ca soit directement au rectorat que tu ailles le chercher car comme cela a était dit aucun courier aussi important (diplomes, permis, ...) n'est envoyé par la poste a cause des risques de pertes !!

    HS: le permis se retire a la préfecture du département donc elle n'est que dans une seule ville du dpt !!!!!!

    J'oubliais les notes ne font pas offices de diplome !! alors maintenant va chercher ton diplome !!!

  20. #19
    Gwyddon

    Re : Diplome du BAC / Relevé de notes

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Minimoi28 Voir le message
    J'oubliais les notes ne font pas offices de diplome !! alors maintenant va chercher ton diplome !!!
    C'est vrai, mais pour tout ce qui est des inscriptions administratives qui requièrent le bac, une photocopie du relevé de notes officiel suffit
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. notes au bac
    Par invite81474f79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2006, 14h14