cité universitaire Bures
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

cité universitaire Bures



  1. #1
    meumeu777

    Question cité universitaire Bures


    ------

    Bonjour a tous, je me pose quelques questions sur la cité universitaire de Bures. Cette année je rentre à l'iut d'Orsay. J'aimerai savoir si des personnes connaissent cette cité universitaire et si elles peuvent me renseigner. Par exemple, j'aimerai savoir si il y a la connection internet (wifi), si on peut s'aménager un p'tit frigo dans la piole, etc...

    Merci par avance pour votre reponse

    -----

  2. #2
    invite0d82627e

    Re : cité universitaire Bures

    Je n'ai jamais habité les cité U d'orsay comme je suis a la fac las bas depuis 4 ans , je commence à connaitre.

    A Bures la majorité des chambres sont equipées pour internet (peut etre toutes maintenant) , quasiment tout le monde met un petit frigo dans sa chambre...
    Il y a souvent des gens qui revendent leur frigo directement sur la residence et certains font beaucoup de bruit... quand c'est a 10 cm de ton lit c'est important d'avoir un frigo assez silencieux mais on y pense pas toujours a priori...

    Sinon la residence de Bures est pas mal dans l'ensemble... tu es a Bures Nord ou Bures Sud ? parce qu'il y a 2 batiments.

    Voila je sais pas trop quoi te dire sinon ... mais si t'as d'autres questions hesites pas...

  3. #3
    invite52011504

    Re : cité universitaire Bures

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai fait l'IUT d'orsay et je logeais à bures pendant les 2 ans. Et effectivement les frigos sont acceptés dans les chambres et tu peux avoir une chambre "cablée" c'est-à-dire que tu peux avoir accés à internet via france télécom. Cependant pour avoir ce type de chambre il faut en faire la demande (car c'est un peu plus cher et tout le monde en veut) sinon ils vont te donner une chambre non cablée par défaut.
    Concernant la chambre il faut savoir que tu as une limitation de puissance qui est de 800W si ma mémoire est bonne, donc tu ne peux pas mettre n'importe quel appareil ménager.

    Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas

    Cordialement

  4. #4
    meumeu777

    Re : cité universitaire Bures

    bonjour, merci pour vos reponses. Dis moi ptit chimiste, combien sa coute environ une chambre cablée pour avoir internet ?

    merci par avance pour ta reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52011504

    Re : cité universitaire Bures

    Citation Envoyé par meumeu777 Voir le message
    Dis moi ptit chimiste, combien sa coute environ une chambre cablée pour avoir internet ?

    merci par avance pour ta reponse
    Il me semble que c'est autour de 150€. Mais je t'invite à appeler la résidence, le personnel est très sympas.

  7. #6
    meumeu777

    Re : cité universitaire Bures

    150 euros par moi ou par an ?
    Est-ce que tu en sur ? dans les autres cités universitaires, toutes les chambres sont cablées .

    merci

  8. #7
    invite52011504

    Re : cité universitaire Bures

    Citation Envoyé par meumeu777 Voir le message
    150 euros par moi ou par an ?
    Est-ce que tu en sur ? dans les autres cités universitaires, toutes les chambres sont cablées .

    merci
    150€ par an, cela serait génial
    Bien entendu c'est 150€ par mois environ. Je dis environ parce que tous les ans les loyers augmentent légérement (l'année dernière c'étais 134€) et comme tu souhaites une chambre cablée c'est 20 € environ qu'il faut ajouter. Les as tu appelé?
    Oui dans les autres résidences elles sont toutes cablées. La meilleure résidence est la pacaterie et celle que je te déconseillerais est Fleming. Mais après c'est à toi de voir.

  9. #8
    meumeu777

    Re : cité universitaire Bures

    Re...merci pour tes infos

    Dis moi il n'est pas trop tard pour les appeler pour la chambre ?

  10. #9
    invite52011504

    Re : cité universitaire Bures

    Citation Envoyé par meumeu777 Voir le message
    Re...merci pour tes infos

    Dis moi il n'est pas trop tard pour les appeler pour la chambre ?
    Si le crous t'a attritré une chambre dans cette résidence, non il n'est pas trop tard (pour ma part je n'est toujours pas ma chambre pour la rentré de septembre)
    Sinon ce n'est pas le cas tu auras plus de mal d'en trouver une.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. cité universitaire
    Par invite54d4ddaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/06/2009, 15h10
  2. fac de sciences et cité à montpellier
    Par invite238cb528 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 18h12
  3. La cite des metiers ?
    Par invite43787d28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 16h42