Travailler une année pour financer ses études
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Travailler une année pour financer ses études



  1. #1
    inviteb3c4687b

    Travailler une année pour financer ses études


    ------

    Bonjour à tous,

    A la suite de l'obtention de mon DUT en Génie Mécanique et Productique, j'ai postulé pour diverses écoles d'ingénieurs.
    Malheureusement, il ne me reste plus qu'un seul vœu à l'heure actuelle pour Polytech' Orléans, filière Mécanique/Énergétique et je suis 7ème sur liste d'attente...

    J'aimerais savoir, si le fait de travailler durant une année pour financer ses études est mal vu? Surtout pour ensuite retenter des entrées en écoles ou en fac?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite4088e07a

    Re : Travailler une année pour financer ses études

    Mon frère a également fait un DUT GMP et à également du travailler pour financer ses études! Sauf que lui n'a eu "qu'à repousser" sa date de rentrée d'un semestre car il avait été accepté à l'UTT qui dispose d'une rentrée en février. L'école n'avait vu aucune objection à ce qu'il fasse cela! Par contre fait attention car la reprise est très dure après un période de "vide académique".

  3. #3
    inviteb3c4687b

    Re : Travailler une année pour financer ses études

    Je te remercie Touffdad, j'avais totalement oublié que les UTs effectués des rentrées semestrielles!
    Ton frère venait de quel IUT? Moi j'étudiais à celui d'Orléans. J'étais classé 22ème de ma promo mais je n'ai pas postulé aux UTs car j'ai préféré faire des demandes pour Polytech' mais je commence à le regretter... (surtout que le 30ème à été pris sans problème à l'UTT).

  4. #4
    invite4088e07a

    Re : Travailler une année pour financer ses études

    Il venait de l'IUT d'Evry. Il était vers les 15e jcrois.
    Ouais c'est dommage que n'ai pas postulé aux UTs! En plus personnellement j'aime bien leur système de "cours à la carte"!
    L'envirronement de Polytech Orlean n'est pas mal à squ'on m'a dit mais les locaux de l'UTT c'est la classe quand même! Et les moyens de l'UTT c'est pas non plus la même chose (cf feux d'artifice au Gala). Au pire postule au UTs pour février si tu n'as pas Polytech!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 18h12
  2. Etudes pour travailler dans l'informatique
    Par invite9e6a257a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 19h50
  3. Quelles études pour travailler dans l'armement nucléaire ?
    Par invite97b502b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2008, 23h34
  4. Études pour travailler dans l'environnement
    Par invite88f93e6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 10h44
  5. comment travailler ses cours?
    Par invite73bff383 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 09/01/2005, 14h54