orientation apres concours agro ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

orientation apres concours agro ?



  1. #1
    inviteed4e7380

    Question orientation apres concours agro ?


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis actuellement en bcpst2, et j'envisage de passer le concours agro/veto.
    Mon objectif, ce serait véto, mais vu la sélection, j'envisage aussi l'agro.
    Mais je suis un peu perdu avec les débouchées disponibles après le concours agro.
    Ce qui touche à l'agronomie ne me tente pas trop. J'aimerais trouver quelque chose en rapport avec les animaux (plan de sauvegarde, réintroduction d'espèces, protection...) ou avec la bio (étude du vivant...)
    Les écoles du concours agro préparent-elles à ce genre de formation? ou faut-il envisager d'autres concours?

    Je suis à l'écoute de toutes suggestions.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite878beb27

    Re : orientaton apres concours agro ?

    Ahaha

    J'ai eu exactement le mm problème que toi il y a 2 ans. Sortant d'agro, je me vois au concours avec seulement quelques écoles d'agro et le réseau polytech.

    L'agro ne me tentait alors pas du tout (ce qui est toujours le cas), alors en consultant les différentes écoles qui me restaient, j'ai trouvé Polytech'Tours (aménagement du territoire). Après avoir beaucoup hésité, j'ai opté pour cette école.

    Je suis actuellement en stage à la LPO, et je travaille à la sauvegarde d'une espèce d'oiseau... 2 ans après mon choix cornélien, je ne regrette rien, et je m'apprete à effectuer mon parcours professionnel dans cette voie.

    Cela n'est que mon expérience, mais ca peut te montrer que tu peux trouver des voies pour faire ce que tu veux, mm en sortant d'agro.

    "Agro en force"

Discussions similaires

  1. Préparation au concours B agro véto
    Par invite6af3a61a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2018, 12h12
  2. concours B agro / L2
    Par invite9de9d1db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2008, 10h15
  3. annales concours banque agro 2004
    Par invite95f49994 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 18h33