Admissible en prépa scientifique?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Admissible en prépa scientifique?



  1. #1
    invite45324408

    Admissible en prépa scientifique?


    ------

    Bonjour !
    Je passe en terminale S spé physique cette année et je voudrais faire une prépa l'année prochaine.Je ne sais pas vraiment quel metier je voudrai faire, mais quelque chose dans les sciences et pourquoi pas ingenieur.Je voudrais aller en prépa PCSI ou MPSI, je ne sais pas encore.Croyez vous que PSCI est plus facile?La prépa que je vise est une prépa correcte de banlieu parisienne, celle d'Enghien les bains.
    Voila mes notes pour que vous puissiez svp me donner votre avis sur mes chances d'etre admise ou non (plutot en PCSI je pense).



    trim1(moy) trim2(moy) trim3(moy)
    Francais 8,5(9,49) 7(9,82) 9,5(10,40)
    anglais 13,5(11) 15(12) 14(10)
    espagnol 12,05(11,51) 14,23(13,25) 12,95(13,88)
    hist geo 10(9,33) 9(8,79) 10(9,65)
    maths 10,40(11,5) 11,40(11) 12(10,90)
    physique chimie 7,33(10,57) 10,04(11,11) 12,5(11,60)
    svt 15,35(12,63) 15(11,54) 12,84(11,72)
    eps 13,5(11,42 13,5(15,21 15(13,07)


    Maitenanant je vous donne a peu près les appreciations par matière
    Francais Mauvais mais serieux, doit travailler, en progrès
    Anglais Bon mais discret (trim1)
    Espagnol Très bon a l'ecrit ,solide mais ne prend jamis la parole, trop passive, trop timide
    Hist Juste (T1), inssuffisant (t2) fragile (T3) ( tt le monde a 9,10,11 avec ce prof)
    Maths serieu attentive mais fragile, faut approfondir (t1) , serieu, progrès,continue(t2), encore progréssé, niveau devient très correct (t3)
    Physique resultats inssuffisants, devrait s'impliqer + (t1), progrès, a fournis des efforts, continu pr progresser +(t2), resultats corrects, progressé tt au long année (t3)
    SVT bon, hesitez pas manifester +en classe (t1) bon, bonnes capacités analyses et apprentissage serieux du cours (t2), legere baisse mais bon, travail serieux
    EPS Regularité, application,interet, implication, encouragements, engagemrent regulier.bien.



    Voila ! Croyez vous que j'ai une chance d epouvoir faire cette prépa ou pas du tout?Car je sais que j'ai certains resultats mediocres...
    Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et de me repondre !
    Ciao

    -----

  2. #2
    invitef65c14cc

    Re : Admissible en prépa scienifique?

    Salut,

    Bon aller c'est moi qui m'y colle :
    Personne ne pourra te dire précisément tes chances, c'est impossible. C'est dit et répété sur ce forum. Et pourtant tout le monde se ramène à balancer ses notes et ses moyennes alors que personne ne peut en juger. Et personne parmi les petits nouveaux ne fait de recherche sur le forum pour savoir si son message est un doublon (c'est vrai que les discussions à rallonge sont dures à aborder, mais dans ton cas les discussions avec toutes les notes comme ça peuvent tourner court et les exemples ne manquent pas).

    On ne connait ni le niveau du lycée, ni les profs, ni rien du tout.
    Alors si tu veux te rassurer sur tes éventuelles chances pour la prépa (ce que je comprends tout à fait !), ce n'est pas l'endroit ! Parles-en à tes profs : eux sont plus susceptibles de connaitre la prépa en question, eux connaissent le niveau global de la classe et ton niveau personnel, etc..

    Par contre, ici tu peux discuter du contenu de la prépa, par exemple. De ce qu'on fait dans telle ou telle fiilière, etc... Parce que visiblement, ce qui est normal, c'est encore à débroussailler.
    Personnellement je viens de BCPST (prépa bio), donc pour les écoles accessibles via les concours des taupins, je passe la main !

    Bonnes recherches, et ne te stresses pas trop pour ces histoires d'admission, hein ?

    Thelz

  3. #3
    invitef630c7a7

    Re : Admissible en prépa scientifique?

    ça te dirait de lire les faq et d'arrêter de penser que tu es tellement unique que tu es la première à demander ce genre de truc ? à moins que tes profs soient sévères, j'ai néanmoins envie de te dire que tu es sans espoir, y'a pas une seule matière de pcsi/mpsi où tu dépasses 14 ... c'est sévère, mais c'est mon avis

  4. #4
    invite4e8412ad

    Re : Admissible en prépa scientifique?

    Citation Envoyé par jackymoumoute Voir le message
    ça te dirait de lire les faq et d'arrêter de penser que tu es tellement unique que tu es la première à demander ce genre de truc ? à moins que tes profs soient sévères, j'ai néanmoins envie de te dire que tu es sans espoir, y'a pas une seule matière de pcsi/mpsi où tu dépasses 14 ... c'est sévère, mais c'est mon avis
    Je suis assez d'accord. T'as intérêt de carburer en terminale, surtout en math et physique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    naffrancois

    Re : Admissible en prépa scientifique?

    Citation Envoyé par jackymoumoute Voir le message
    ça te dirait de lire les faq et d'arrêter de penser que tu es tellement unique que tu es la première à demander ce genre de truc ? à moins que tes profs soient sévères, j'ai néanmoins envie de te dire que tu es sans espoir, y'a pas une seule matière de pcsi/mpsi où tu dépasses 14 ... c'est sévère, mais c'est mon avis
    mmm oui bon d'accord destresse la vie n'est pas si noire ! sinon moi je pense que si tu est vraiment motivee tu devrais pouvoir y arriver, surtout si tu es en pleine progression, tes resultats de premiere c'est une chose, ceux de terminale en sont une autre...

  7. #6
    invitecb6f7658

    Re : Admissible en prépa scientifique?

    Je suis étonné du manque de tact de certains...
    Si je puis me permettre de donner un avis des plus objectif : tu est à mes yeux un(e) élève normal(e), au 3ème trimestre tu as assuré un 12 dans le bloc scientifique, ce qui, si j'en juge à ma classe (ex 1ère) est relativement correct, bien sur cela ne t'assure rien, et quoi que l'on te dise, tout dépend du niveau de l'établissement où tu te trouves et celui que tu vises, et de ton année prochaine. Néanmoins garde espoir et attaque cette dans les meilleures conditions physique et mentale qui soient.

    Bonne chance pour l'année prochaine.

  8. #7
    invitef630c7a7

    Re : Admissible en prépa scientifique?

    sauf que tu n'es même pas allé en prépa, donc abstiens toi de juger...

    Et faut savoir faire la nuance entre tact et démagogie à la will hunting. Désolé, mais je fais pas dans le lancer de fleurs olympique, pas plus que ceux qui trient les dossiers de candidature

  9. #8
    Yoyo

    Re : Admissible en prépa scientifique?

    bonsoir

    Je ferme cette discussion, merci de vous référer au FAQ en postit de ce forum.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. Suis-je admissible dans une grande prepa ?
    Par invited3c51b6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 20h01
  2. Prépa scientifique
    Par Anduriel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 21h09
  3. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53
  4. prepa scientifique
    Par invitefada60ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 15/06/2005, 20h32