télé-enseignement paris 6
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

télé-enseignement paris 6



  1. #1
    invite32c47400

    télé-enseignement paris 6


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'intègre à la rentrée l'ENS Cachan en physique et j'aimerais néanmoins continuer à faire des maths, je compte donc suivre en parallèle une licence de maths et pourquoi pas à paris 6.

    J'ai vu lors des recherches que j'ai effectuées que l'université proposait non seulement des licences classiques mais aussi ce qui m'intéresserait plus encore des licences par correspondance (plus facile de faire coller les emplois du temps). J'avoue que je me sens un peu perdu avec tous ces termes: licence par le CNED, télé-enseignement, licence classique à la fac ...??? ou se situe la différence??? y'a-t-il une quelconque différence de niveau ??? de coût de l'enseignement ???
    Comment se passe une licence suivie par le CNED ou par télé-enseignement??? Et sortant de 2 ans de prépas sans avoir validé des années de fac en maths (pcsi puis psi* donc des années de physique par équivalence), puis-je sauter la L1 qui ne m'apporterait pas grand chose de plus, je pense ????

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite690e7e9c

    Re : télé-enseignement paris 6

    Salut,
    le cned c'est pour la L1 et L2, ensuite c'est le tele-enseignement qui s'en charge (du moins, c'etait comme ca pour moi). Va voir sur ce site, ca devrait surement t'eclairer : http://tele6.upmc.fr/. Il n'y a pas de difference de niveau avec les presentiels (vu que ce sont les memes professeurs). Tu recois les cours et les exercices soit par la poste, soit via le net,il y a des devoirs a rendre (qui peuvent compter comme controle continu, ca depend de la matiere). Il y a un forum ou tu peux communiquer avec les autres etudiants. Tu peux egalement contacter les professeurs.
    Pour la L1 et L2, les examens du premier et second semestre se deroulaient a la fin de l'annee, alors que pour la L3, les examens se deroulaient en meme temps que les presentiels.
    Le diplome obtenu est exactement le meme, que tu sois en presentiel ou par correspondance.
    Pour savoir si tu peux sauter la premiere annee je pense que tu devrais te renseigner aupres de Mme Pellet: pellet@math.jussieu.fr.
    Si tu as d'autres questions n'hesites pas!

  3. #3
    invite32c47400

    Re : télé-enseignement paris 6

    Merci bcp pour toutes ces informations

  4. #4
    FreakyFlow

    Re : télé-enseignement paris 6

    Bonjour,

    Je me pose également quelques questions à ce sujet :

    1- Existe t-il une différence voir avantage entre étudier dans une fac de province sur place (U.Nice-Sophia) et/ou étudier les cours de P6 par correspondance? P6 offre t-il un enseignement plus riche et complet que n'importe quel autres Fac de Sciences?

    2- Le fait que le travail s'effectue par correspondance pose t-il une contrainte supplémentaire comparé aux présentiels?
    Notamment en Licence MIME? Étudier en amphi, être présent au TD comparé à un unique travail personnel garanti t-il un succès équivalent?

    3- Y a t-il d'autres organismes que le CNED pour les L1-L2?

    4- Le fait d'avoir obtenu une Licence à l'UPMC offre t-il une entrée de droit vers la poursuite en Master à P6 et/ou l'occasion de renter à l'ENSAE ou autres Université de renom, notamment international?
    Ici je fais allusion à une certaine mentalité de prestige, d'élite.

    Toute explication est la bienvenue.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FreakyFlow

    Re : télé-enseignement paris 6

    Autre question : est-il possible d'obtenir les cours de maths de l'ENS?

  7. #6
    FreakyFlow

    Re : télé-enseignement paris 6

    ........up

  8. #7
    POPOUCOSAM

    Re : télé-enseignement paris 6

    hello,

    1 ? mais rien ne remplace l' etude avec un professeur en direct!!!! oui P6 est tres reputée en sciences

    2 travailler par soi même exige bcp plus de rigueur et de motivation!!

    3 cf telesup.fr

    4 ? peut être contacter des etudiants ou prendre info via cette fac?

    bye
    Le Vrai, le Bien, le Beau.....

  9. #8
    POPOUCOSAM

    Re : télé-enseignement paris 6

    re,

    sur le site de l' ENS et video conference en ligne sur canalU.fr
    Le Vrai, le Bien, le Beau.....

  10. #9
    FreakyFlow

    Re : télé-enseignement paris 6

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas canalU.fr, il est génial ce site. Je te remercie de me l'avoir recommandé,... très intéressant.

    Pour les 4).. je prends considération de tes réponses.

    Merci POPOUCOSAM

  11. #10
    POPOUCOSAM

    Re : télé-enseignement paris 6

    Re,

    Bon courage, tiens nous au courant............
    Le Vrai, le Bien, le Beau.....

  12. #11
    invite1237a629

    Re : télé-enseignement paris 6

    Question 4) : si tu valides ta licence à P6, tu es directement admis en master à P6.

Discussions similaires

  1. Paris VI ou Paris XI pour L3 biologie-biochimie?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 09h47
  2. Choisir entre Paris 6 et Paris 7...
    Par invitea419344b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2007, 12h35
  3. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03
  4. mines paris ou centrale paris ?
    Par inviteb9a01aa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2006, 10h50