CV: valoriser de 2 cursus differents
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CV: valoriser de 2 cursus differents



  1. #1
    invite44e9cef6

    CV: valoriser de 2 cursus differents


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit probleme en ecrivant ma lettre de motivation. En effet, je suis ingenieur en environnement et ingenieur en risque sanitaire et je n'arrive pas à faire un paragraphe qui dit:

    j'ai fait des stages dans le dechets, traitements de l'air, ISO 14001 et UN stage dans le domaine du risque sanitaire. Mais j'ai envie de bosser dans le risque sanitaire sachant que ma formation en environnement (avec plein de stage) pourra m'aider dans mon poste.

    En gros dire que ma formation de 5ans est une petite aide à ma foramtion de 1an!!

    Merci!!!

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : CV: valoriser de 2 cursus differents

    Ca ne me semble pas un problème : ces deux cursus se complètent, ils ne sont pas si différents.
    Dis clairement que tu souhaites travailler dans les risques sanitaires, que cela t'a passionné lors de ton dernier stage, et que ce que tu as appris en environnement te sera très utile. Et surtout, ne t'excuse pas d'avoir fait moins de risques sanitaires et plus d'environnement : celui qui lira ton CV le verra bien, pas besoin d'en rajouter. Fais une lettre classique : dis en quoi ta formation pourra t'aider pour le poste.

  3. #3
    invite44e9cef6

    Re : CV: valoriser de 2 cursus differents

    En fait, je ne sais pas comment mettre en valeur tout mes stages en environnement (bureau d etude, industrie, labo de recherche...) tout en mettant quand meme un point important sur le boulot de risque sanitiare!

    Là ma lettre fait un peu ca:

    Je suis ingenieur environnement et ingenieur genie sanitaire. J'ai fai plein de stage en environnement (je les cite) et un en risque sanitaire. Blabla je postule à votre annonce.

    Et j arrive pas a trouver le declic qui fait que toutes mes experiences en environnement sont bonnes pour le poste!

  4. #4
    Cécile

    Re : CV: valoriser de 2 cursus differents

    En fait, tout dépend de l'annonce à laquelle tu réponds.
    Si tes compétences en environnement présente peu d'intérêt pour le poste, reste sobre sur ce sujet.
    Si, au contraire, elles sont un atout, présente-les comme telles (avec des arguments). Genre : "je correspond au profil que vous recherchez car j'ai telles compétences en génie sanitaire. De plus, mes compétences en environnement me seront très utiles pour le poste, pour telles et telles raisons" (à rédiger bien mieux, évidemment).

    Je suis ingenieur environnement et ingenieur genie sanitaire. J'ai fai plein de stage en environnement (je les cite) et un en risque sanitaire. Blabla je postule à votre annonce.
    Pour répondre à une offre d'emploi, il faut presque reprendre un à un les points demandés dans l'annonce. Vous demandez telle compétence ? regardez, j'ai fait telles études et tels stage qui montrent que je les ai. Là, ta lettre me paraît plus passe-partout : elle pourrait répondre à n'importe quelle annonce dans ton secteur. Or, une lettre doit être calibrée pile poil pour une annonce.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cursus ENS
    Par invite2593335f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2008, 20h23
  2. information cursus
    Par invite7d4004af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 12h42
  3. Comment valoriser les déchets électroniques...
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 16h15
  4. Les différents types de processeur différents
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 17h52
  5. cursus après cursus
    Par invite91cbfe32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2005, 12h15