Licence PRO Biologie appliquée aux écosystèmes exploités
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Licence PRO Biologie appliquée aux écosystèmes exploités



  1. #1
    invite3cd1c74a

    Licence PRO Biologie appliquée aux écosystèmes exploités


    ------

    Bonjour a tous !

    Voila je suis actuellement en deuxième année de biologie STU a la réunion, et j'aimerais bien faire une licence pro " biologie appliquées aux écosystèmes exploités " à Anglet, je me suis renseignez sur le site de l'université de Pau, et ça m'intersse beaucoup, mais je ne connais pas trop les débouchés associés a cette licence pro, s'il y a une continuité en master pro etc ...
    ...en gros j'aimerais avoir des informations sur cette licence, ou au mieux un témoignage!

    Merci a tous a bientôt !

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Licence PRO Biologie appliquée aux écosystèmes exploités

    Une licence Pro a pour but de préparer l'étudiant au milieu professionnel pour qu'il finisse ses études à la fin de sa licence Pro. Donc, en théorie, pas de continuité vers un Master. ça peut éventuellement être possible, mais c'est au bon vouloir de la scolarité et donc cela ne se fait pas de droit !!

  3. #3
    invite3cd1c74a

    Re : Licence PRO Biologie appliquée aux écosystèmes exploités

    ouais mais il existe egalement des master pro en continuité des licences pro non ?

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Licence PRO Biologie appliquée aux écosystèmes exploités

    Pas à ma connaissance, les masters sont "réservés aux étudiants de licence générale.
    On peut très bien te demander à la fin de la licence pro de faire une 3 ème année de licence générale pour intégrer un master ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95310ffc

    Re : Licence PRO Biologie appliquée aux écosystèmes exploités

    Effectivement, on ne poursuit pas ses études après une licence Pro. Pour intégrer un master Pro, il faut avoir fait une licence générale

  7. #6
    invite3cd1c74a

    Re : Licence PRO Biologie appliquée aux écosystèmes exploités

    merci pour vos aides!
    maintenant mon idéal ça serait de trouver quelqu'un qui est passé par cette licence pro, ça va pas étre facile mais je garde espoir ....

  8. #7
    invite3cd1c74a

    Re : Licence PRO Biologie appliquée aux écosystèmes exploités

    merci pour vos aides!
    maintenant mon idéal ça serait de trouver quelqu'un qui est passé par cette licence pro, ça va pas étre facile mais je garde espoir ....

  9. #8
    invite3cd1c74a

    Re : Licence PRO Biologie appliquée aux écosystèmes exploités

    un petit up !

  10. #9
    _Mayou_

    Re : Licence PRO Biologie appliquée aux écosystèmes exploités

    Salut,

    Je suis en Master pro d'ingénierie en écologie. Il y a dquelques personnes qui sortent de Licence pro mais les responsables du master, pour en avoir parlé avec eux, sont très regardant sur les parcours des Licence pro, car ils ont peur du niveau scientifique pur et dur, qui apparament n'est pas forcément top (génétique, chimie, statistiques...).

    L'avantage de ce master est qu'il est très large et veut avoir des étudiants venant d'horizons très différents et de tout âge. Mais ce n'est pas le cas de tous les Master pro qui, en grande majorité, hésitent énormément voire refusent les licence pro.

    Maintenant à toi de choisir, en connaissance de cause Mais pourquoi pas regarder les masters qui t'intéressent pour voir s'il acceptent les licences pro ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. INFOS MASTER PRO approche intégrée des écosystemes littoraux?
    Par invite84ba309c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2008, 10h52
  2. Master Pro après une Licence biologie cellulaire...
    Par inviteae5af7c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 21h09
  3. biologie environnementale, des écosystèmes....
    Par invite0007168c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 09h20
  4. [microbiologie] biologie microbienne appliquée
    Par invite3b1bb13d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 21h28