des chances pour la prepa?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

des chances pour la prepa?



  1. #1
    invitea03fec24

    des chances pour la prepa?


    ------

    Depuis peu j'ai décidé de faire prépa BSPCT, et au niveau des matières scientifiques cela ne devrait pas trop coincer car je tourne a 16 de moyenne dans chacunes, mais pour la philo, et les langues, j'ai 9... par contre je m'en sors avec 12 en hist géo. Et je lis de partout ke les éleves "deséquilibré" ne sont pas les 1er a etre choisit. De plus au 1er trimestre de 1ere j'était à 8 de moyenne générale ( ceci a cause du fait que depuis la 4eme je n'avais fournit aucun travail!!). J'aimerai qu'on me dise si j'ai des chances d'etre accepetée au lycée Champollion à Grenoble plutot bien coté.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitea03fec24

    Re : des chances pour la prepa?

    oups j'ai oublié de vous dire à tous bonjour alors je le fait maintenant:
    Bojour à tous et à toutes!

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : des chances pour la prepa?

    Coucou, je suis dans le meme cas que toi et j'ai posté un topic avec mes notes, mais on m'a répondu aucune chance. pourtant va voir mes notes, c'est pas vraiment mauvais ... le topic c'est pour les mpsi

  4. #4
    invitea03fec24

    Re : des chances pour la prepa?

    Mais moi ca me fait trop peur, je commence trop trop à regretter mes années passées et je sais que si j'avais un minimum bossé en anglais et espanol, j'aurai été bien meilleur, rien qu'a voir en physique en première je suis passé de 6,5 de moyenne au premier trimestre à 18 au dernier et depuis je me maintient. Ca vraiment était du gachis mes années de collège...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea03fec24

    Re : des chances pour la prepa?

    Aurais-je un jour une réponse concrète???? lol
    Tant pis! En tout cas c'est la dernière relance que je fais, j'ai déjà assez l'air pathétique....

  7. #6
    vince

    Re : des chances pour la prepa?

    Bonjour

    Première chose à faire : arreter de paniquer.

    Tes notes te permettent parfaitement de rentrer en prépa, reste à savoir laquelle. Certaines prépa ont des critères plus ou moins sélectifs, ça dépend de plein de choses, les gens qui regardent le dossier ne sont pas des machines donc on ne peut pas te dire à coup sûr : oui ton dossier te permet de rentrer à champollion ou non.

    Travaille aussi bien que tu peux, fais ton dossier, envoie-le à plusieurs prépa et tu verras bien. Mais garde en tête que ta vie ne s'arretera pas à la prépa et réfléchis bien à ce que tu veux faire APRES la prépa, ça te permettra de savoir si c'est vraiment la voie qu'il te faut.

    Voilà
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  8. #7
    invite894a200a

    Re : des chances pour la prepa?

    en + comme tu a hyper remonté ta moyenne (passer de 8 au 1er trimestre a 16 ds les matières scientifiques, bravo ), ça peut etre un bon point pour ton dossier...
    alors que si tu avais commencé a 15 par exemple, pour arriver au 2ème trimestre de term a 10 ou 11, ça aurait fait mal...

  9. #8
    invitec512bddc

    Re : des chances pour la prepa?

    On ne peut pas savoir pour toi si tu vas être acceptée oui ou non en prépa, ce n'est pas nous qui décidons, on ne fait pas la sélection. Et puis ça dépend des tes notes par rapport aux autres "candidats", tes notes toutes seules ne veulent rien dire. Il n'y a pas une barre, des notes universelles qui permettent de passer ou non en prépa. Tu peux très bien avoir 13 de moyenne général mais être premier de ta classe car tu es dans un lycée très dur par exemple. C'est plus ton classement dans ta classe, les appréciations de tes profs et surtout quel est le niveau des autres élèves qui "postulent" pour la prépa qui comptent. C'est pas la peine de faire des reproches parce que personne ne te répond, on n'en n'a aucune idée. Dans tous les cas tu seras admise quand même dans une prépa, ça dépend de la prépa, c'est pour ça qu'il faut faire plusieurs voeux au cas où tu ne serai pas acceptée pour ton premier voeux.
    Et puis si tu n'es pas acceptée pour ton premier voeux ça ne veux pas dire que tu n'intègrera pas l'école de tes rêves, ça dépend de toi, pas uniquement de la prépa (heureusement).

  10. #9
    vero0oo

    Re : des chances pour la prepa?

    Bonjour Emilie,

    Mais moi ca me fait trop peur, je commence trop trop à regretter mes années passées
    Ca vraiment était du gachis mes années de collège...
    Il y a une vie avant ( et après ) la prépa, et ce n'est pas la peine de le regretter!!
    Si tu avais bossé comme une tarée depuis le collège pour assurer un dossier scolaire "parfait", je crois que tu le regretterais bien plus! La prépa n'est pas un but en soi, c'est juste un passage obligé(?) pour certaines études...

    Emilie et Romain, ne vous inquiétez pas trop pour les matières littéraires! Je connais des gens qui ont été pris à Saint-Louis (très bien côté en bcpst) en étant nuls en français/ langues!

    Bon courage en tous cas!

    Véro

  11. #10
    invitea28648e6

    Re : des chances pour la prepa?

    coucou tout le monde!!!
    ce qui est surtout important au delà des notes, c'est surtout les appréciations des profs du lycée et le lycée d'origine qd même un peu . Parfois, ils préfèrenr prendre un dossier avec par exemple 12 de moyenne générale venant d'un lycée soi disant plu côté, qu'un 16 de moy venant d'un mauvais lycée... Ca peut paraître un peu injuste mais c'est malheureusement comme ça.
    Mais de toute manière si vous êtes motivés pour faire une prépa, il faut tenter!!!!
    à++++

  12. #11
    invite56f88dc9

    Re : des chances pour la prepa?

    Je peux vous dire que j'ai eu chaud même si j'ai eu chaud.
    Au 2ème trimestre j'ai eu que 9.5 en PC (un petit raté) et j'étais mal dans le classement par rapport en classe en maths et en PC dans le 2nd trimestre.
    Ce qui m'a sauvé, je pense c'est d'abord la 1ère. Je suis passé d'aucune appréciation à félictations et le prof de maths m'aimait beuacoup car j'aimais les maths même si j'étais pas le 1er. Au bac français j'ai eu 12 à l'écrit et 14 à l'oral alors que j'avais eu 9-8-10 pendat l'année.
    En terminale pareil la prof de maths me kiffait et celui de physique aussi et (je devais être dans les 1ers dans ces deux matières même si j'avais que 12) et j'ai eu les encouragements et comme il y a eu 1 féloches et que 2 encouragements j'ai deviné que j'étais dans les 1ers même si j'avais pas la moyenne en philo, allemand et spé maths.
    Ce qui m'a aussi sauvé ce sont les appréciations.
    Tous ce blabla pour vous dire que si vous avez de bonnes appréciations que vous avez montré que vous avez bossé , ne vous en faites pas vous aurez une prépa, et prenez ce qu'il vient.

Discussions similaires

  1. Ai-je des chances d'être en prépa
    Par marydu59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 17h50
  2. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06
  3. classement ccp : des chances pour l' ensimag ?
    Par invite611f6a32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2005, 09h03
  4. La prépa, la place des matières littéraires pour l'admission ?
    Par invite36c5d795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2005, 05h29