Reconnaissance de diplôme
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Reconnaissance de diplôme



  1. #1
    invite5557c440

    Post Reconnaissance de diplôme


    ------

    Hello,

    Je voudrais savoir si le titre d'ingénieur délivré par une école d'ingénieur en belgique et reconnu en france au même titre que le diplôme d'ingénieur délivré par une école d'ingénieur française.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5557c440

    Re : Reconnaissance de diplôme

    pas d'avis ???

  3. #3
    invite0dd4f2df

    Re : Reconnaissance de diplôme

    Salut,
    eh bien à titre indicatif je pense que oui !
    Beaucoup de personnes vont faire leurs études en Belgique ( pour des raisons financieres notamment ) et chaque diplome est valable en France !

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Reconnaissance de diplôme

    Citation Envoyé par Amélie51 Voir le message
    Salut,
    eh bien à titre indicatif je pense que oui !
    Beaucoup de personnes vont faire leurs études en Belgique ( pour des raisons financieres notamment ) et chaque diplome est valable en France !
    Les diplômes belges ont la réputation (à tort ou à raison, je n'en sais rien) d'être plus faciles à obtenir que leurs homologues français...
    Je connais en particulier plusieurs personnes étant partis étudier en Belgique après avoir été refusés en France.

    Ca c'est le cas général et plein de préjugé. Après, il faut t'intéresser à chaque école au cas par cas.
    Il faut aussi confirmer que le diplôme que tu souhaites a bien une équivalence en France (pas évident)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Reconnaissance de diplôme

    Bonjour,
    Sauf à vouloir entrer dans la fonction publique, la reconnaissance des écoles d'ingé belges en france n'est pas si importante que ca.
    Je pense néanmoins que comme les écoles d'ingé francaise, leur diplome est reconnu comme équivalent à un niveau master (BAC+5).

    Le plus important est de savoir si vis à vis des recruteurs francais, la reconnaissance est la meme... et là j'ai un plus gros doute, mais de toute facon, le plus important sera les stages que tu aura eu l'occasion de faire pendant des études

Discussions similaires

  1. Diplôme reconnu ?
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 08h29
  2. diplôme de secourisme
    Par invite850a2440 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 13h57
  3. equivalence diplome
    Par invitebdd2dc0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 19h20
  4. qui a le plus de diplome?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 02h43
  5. Diplome afps
    Par BioBen dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 21h03