Dans l'aéronautique !
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dans l'aéronautique !



  1. #1
    invitebf08ccaa

    Smile Dans l'aéronautique !


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1èreS et plus tard, j'aimerai travailler dans l'aéronautique mais quoi ??

    Au départ je pensais pilote de transport ou de chasse dans l'armée mais j'ai un peu peur d'aller dans l'armée par ce que l'armée c'est l'armée !!

    Puis pilote de ligne mais bon il faudrait que je progresse en anglais ^^

    En fait, je voudrai travailler dans l'aéronautique et faire du manuel !! Mais la plupart du temps, ce sont des techniciens ?? Mais je pense avoir la capacité de faire ingénieur alors pourquoi s'en priver mais je sais pas s'il font du manuel ??

    Désolé pour ceux à qui je n'ai pas été assez clair !!

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Dans l'aéronautique !

    Citation Envoyé par guillaume46 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en 1èreS et plus tard, j'aimerai travailler dans l'aéronautique mais quoi ??

    Au départ je pensais pilote de transport ou de chasse dans l'armée mais j'ai un peu peur d'aller dans l'armée par ce que l'armée c'est l'armée !!

    Puis pilote de ligne mais bon il faudrait que je progresse en anglais ^^

    En fait, je voudrai travailler dans l'aéronautique et faire du manuel !! Mais la plupart du temps, ce sont des techniciens ?? Mais je pense avoir la capacité de faire ingénieur alors pourquoi s'en priver mais je sais pas s'il font du manuel ??

    Désolé pour ceux à qui je n'ai pas été assez clair !!

    Merci de vos réponses
    du 9 octobre au 12 octobre champs elysée paris il y aura le centenaire de l'aeronautique.. Avec un stand formation/emploi ... Vas y voir

  3. #3
    invitebf08ccaa

    Re : Dans l'aéronautique !

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    du 9 octobre au 12 octobre champs elysée paris il y aura le centenaire de l'aeronautique.. Avec un stand formation/emploi ... Vas y voir
    J'aimerai mais j'habite loin de Paris et je ne pourrai y être !!

    D'autres réponses s'il vous plait, aidez moi !

  4. #4
    invite0162b714

    Re : Dans l'aéronautique !

    Bonjour,
    Si tu veux faire un job manuel dans l'aéronautique, tu as la possibilité de passer un bac pro, soit cellule (MSC) soit avionique (MSA).
    Il s'agit en fait d'etre technicien en maintenance des avions.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Dans l'aéronautique !

    Toutes les formations type "ingenierie" c'est a dire DUT "industriel" et ecole d'ingé permettent de s'ouvbrir les portes du monde aero. COté dDUT tu as de nombreux metiers accessibles apres un BAC+2 ou 3 et il n'y a pas que des ingénieurs. En fait c'est bien plus ouvert qu'on ne croit et tu n'es pas obligé de faire l'N7 ou Sup aero.

    tiens par exemple 2 licence pro de l'IUT de ville d'avray (l'une orientée hyperfréquence avec bcp de débouchés vers telecom spatial, l'autre typique aero
    http://www.cva.u-paris10.fr/iut/lice..._LP_MHR_08.pdf
    http://www.cva.u-paris10.fr/iut/lice..._LP_TAS_08.pdf

  7. #6
    jiherve

    Re : Dans l'aéronautique !

    Bonsoir
    En fait, je voudrai travailler dans l'aéronautique et faire du manuel !! Mais la plupart du temps, ce sont des techniciens ?? Mais je pense avoir la capacité de faire ingénieur alors pourquoi s'en priver mais je sais pas s'il font du manuel ??
    Bonsoir
    D'une part il y a beaucoup d'ingénieurs dans ce domaine ensuite nombre de techniciens en savent beaucoup plus que pas mal d'ingénieurs qui pour la plupart ne font que de la gestion!
    pour pilote de ligne c'est bac S sup/spé Enac
    pour l'armée c'est à peu près le même cursus sauf bien sur l'école finale.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    invitebf08ccaa

    Re : Dans l'aéronautique !

    Le métier de technicien maintenance aéronautique à l'air de me plaire mais que faut-il faire après un BAC S ?? merci

  9. #8
    jiherve

    Re : Dans l'aéronautique !

    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    invitebf08ccaa

    Re : Dans l'aéronautique !

    OK mais que faut-il que je fasse concrètement ? Quelle filière après le bac S ??

    Merci beaucoup

  11. #10
    jiherve

    Re : Dans l'aéronautique !

    re
    http://www.ufr-physique.u-bordeaux1....dmissions.html
    desolé pour le précedent lien foireux!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    Tritium

    Re : Dans l'aéronautique !

    salut

    je veut faire le truc de la maintenance .je suis en cpge et je trouve ceci mal expliqué. si je veut faire master ima je dois d'abord passer par la licence professionnelle?
    si oui, on me demande ds le formulaire les formations et le lieu de l'etablissement. je trouve pas d'etablissement ds la rubrique formation !!!!!!!!

    Merci

    Tritium

  13. #12
    Tritium

    Re : Dans l'aéronautique !

    si j'ai comris, puis que je suis en spé je ne peut etre admis que pour la L3. Mais le dossier n'existe pas j'ai un message:¨ DOCUMENT INEXISTANT

Discussions similaires

  1. Métier dans l'aéronautique
    Par invitedcd2ea9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2012, 13h52
  2. Ingénieur dans l'aéronautique
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 17h35
  3. Ingenieur dans l'aeronautique
    Par invite9554b1e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2007, 12h43
  4. Ingénieur dans l'aéronautique: du travail?
    Par invite197e8102 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2007, 16h10